Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Comment s'organiser ? 7
(partager)
posté le 25 janv. 2008

TeleK
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour à tous !!!

J'aimerais débuter en voyages à vélo, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre, et j'aurais besoin de conseils d'experts.
Je me demande quel materiel il faut au minumum ?
Je suis actuellement équipé d'un VTT qui roule très bien...
J'aimerais faire des parcours sur plusieurs jours, que dois-je emporter ? Un sac de couchage je pense, un tapis de sol, un peu d'argent, bouteille d'eau, téléphone, nourriture ?
En faite j'aimerais voyager le plus légèrement possible, pour pouvoir parcourrir plus de km par jour et donc arriver plus vite à destination...

Des idées ?
posté le 27 janv. 2008

Olivier
Caribou
(1643 messages)

Message privé
Je ne peux pas m'empêcher de te conseiller de te procurer le hors-série sur le voyage à vélo. C'est pour répondre à ce genre de questions que nous l'avons fait...
Et pourquoi pas ?
posté le 27 janv. 2008

TeleK
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Merci pour le conseil, mais malheureusement ça ne me tente pas trop de payer 6€45 pour obtenir une réponse à mes questions......désolé....
posté le 27 janv. 2008 mis à jour le 27 janv. 2008

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
Tu as peut-être tort, c'est une mine de renseignements, et ça te permettrait de ne pas dépenser de l'argent inutilement par ailleurs.
Mais ce que j'en dis ...:roll:

A part ça, ta question est un peu imprécise pour qu'on puisse y répondre : quelle saison ? (en été, tu peut même te passer d'un sac de couchage - une bâche à trois balles suffit pour bivouaquer). De toutes façons, de l'eau bien sur, une trousse de réparations, des cartes, une brosse à dents, de la nourriture compacte (tu peux jeter un coup d'oeil aussi sur le forum MUL, rubrique gastronomie :p : http://www.randonner-leger.org/forum/viewforum.php?id=24), et tu es paré !
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 27 janv. 2008

TeleK
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Merci pour ta réponse mad ! en effet je compte faire ça en été, histoire de ne pas avoir de problème de pluie, comme ça sera ma première experience....
J'envisage d'acheter un hamac, il y a celui-là sur ebay, pas cher mais il semble être en maille de filet, ce qui est certainement embêtant niveau solidité, si un fil se casse, tout se défait... Donc je pense en prendre un plus cher, de marque ticket to the moon en taille Double, car je fais +de 1m80 ^^ Les hamac de marque ticket to the loom sont il le bon choix ? Dois-je acheter de la corde supplémentaire ? Jusqu'ici j'en ai entendu que du bien de cette marque :)
posté le 30 janv. 2008

mercantour
Martinet
(21 messages)
Lieu : Canada

Message privé
TeleK :
Merci pour ta réponse mad ! en effet je compte faire ça en été, histoire de ne pas avoir de problème de pluie, comme ça sera ma première experience....
J'envisage d'acheter un hamac, il y a celui-là sur ebay, pas cher mais il semble être en maille de filet, ce qui est certainement embêtant niveau solidité, si un fil se casse, tout se défait... Donc je pense en prendre un plus cher, de marque ticket to the moon en taille Double, car je fais +de 1m80 ^^ Les hamac de marque ticket to the loom sont il le bon choix ? Dois-je acheter de la corde supplémentaire ? Jusqu'ici j'en ai entendu que du bien de cette marque :)

bonjour
Attention l'ete dernier en france je me suis tape 1 mois de flotte sur 2 sur 4000 kms,donc prevois .
A travers la France
posté le 03 févr. 2008

lemardel
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Bonjour,

Pour ce qui est du choix du hamac, ce n'est pas la marque ticket to the loom mais ticket to the moon. Cette marque est disponible en France sur le site www.acandi.fr dans la rubrique hamac de voyage.
On y trouve aussi un superbe hamac duvet qui offre l'avantage d'être un duvet classique et un hamac en même temps... A découvrir absolument pour économiser de la place et du poids en voyage.

Marc
posté le 03 févr. 2008 mis à jour le 03 févr. 2008

TeleK
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Merci Marc de recommander ce site, je le trouve très professionnel, y'a pleins de choix, et surtout celui que je voulais, Ticket to the moon, c'est pour ça que j'ai passé ma commande, pas plus tard qu'hier !!! J'ai plus qu'à attendre ma commande...
J'ai entendu que la marque Ticket to the moon faisait 2 qualités différentes...savez-vous si Acandi.fr vendent la meilleure qualité ? (pour le prix j'espère que oui :P)
Bon, bah je vous dirais ce que je pense de ce hamac ! (ça sera mon tout premier ! :P)

Merci !!!

Cordialement, David.
(partager)
Remonter