24 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 10

tente décathlon ultralight pro T2

felix - 25 janv. 2008
27 messages
bonjour,
nous avons une tente ultralight pro t2 de décathlon et aimerions savoir si elle pourrait suffire pour un trek en islande de un mois en velo?
sinon quelles tentes acheter sachant que notre budget est limité (max 200 €).
merci

ChristopheD - 25 janv. 2008
351 messages
Bonne tente.
Islande en été peut-être, en hiver moins sûr.
C'est pas une tente 4 saison mais mon frangin est très content de la sienne.

felix - 28 janv. 2008
27 messages
merci pour l'info,
je crain un peu l'impérméabilité de la tente, mais je ne m'y connais pas trop, a partir de combien on peu considérer qu'une tente a une bonne impermébilité?
celle ci a une imperméabilité de 450l/h/m² esce sufisant?

Frederic - 28 janv. 2008
19 messages
Bonjour,



Des avis plutôt positifs sur cette tente :

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2293


Perso j'en ai une depuis 4-5 ans et si je ne l'aime pas c'est pour des problème d'habilité limitée par rapport au poid, mais je n'ai jamais connu de soucis même sous des trombes d'eau.
Je n'ai par contre jamais monté par vent important donc pas d'expérience à ce sujet.

alex85 - 28 janv. 2008
18 messages
Salut Félix,

Au mois d'aout 2007, je suis parti en Islande pour un trek de 3 semaines.
J'avais une tente D4, la ultralight T2, modele plus ancien que la tienne et qui a déjà pas mal servi (Alpes et Pyrénnées) dans des situations parfois très humides.
En Islande, malgré quelques trous dans le tapis de sol dûs à l'usure, je n'ai pas été "inondé".
Pour protéger ton tapis de sol, mets une bache ou une couverture de survie épaisse dessous.
Par contre, un soir, j'ai dû monter la tente sous la pluie et le vent (c'est galère tout seul!), et là, l'intérieur était humide. Mais un coup de serviette a arrangé ça!