Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature
INTO THE WILD 20
(partager)
posté le 10 janv. 2008

wildtrekker
Martinet
(46 messages)
Lieu : Bagnères de Bigorre

Message privé
bande annonce

Votre avis? J'ai hâte de le voir...
Voyager seul est un bon moyen de rencontrer sa propre compagnie. PHOTOS DE L'AVENTURE: http://wildtrekker.com
posté le 10 janv. 2008

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
J'ai déjà du me goinfrer une dizaine de fois le bouquin (si ce n'est plus).
Sean PENN aux commandes, il ne me reste plus qu'à me trouver un peu de temps libre pour foncer le voir.
Et un merci au libraire qui me conait bien et qui ma conseillé ce livre quand il l'avait reçu il y a presque 10 ans !
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 10 janv. 2008

wildtrekker
Martinet
(46 messages)

Message privé
Et le titre du bouquin en Français c'est quoi?
Voyager seul est un bon moyen de rencontrer sa propre compagnie. PHOTOS DE L'AVENTURE: http://wildtrekker.com
posté le 10 janv. 2008 mis à jour le 11 janv. 2008

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)

Message privé
"Voyage au bout de la solitude" de Jon KRAKAUER.

Un petit EDIT : l'édition d'origine n'est plus dispo, masi une nouvelle édition est sortie aux "Presses de la Cité" en novembre 2007 (sans doute pour la sortie du film puisque sur la couverture, on voit l'acteur du film alors que sur celle d'origine, différente, c'est Chris McCandless).

ET encore un édit : le lien : Voyage au bout de la Solitude - Amazon.fr

Christophe, toi qui fait des raids en solitaire, le livre devrait t'intéresser.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 11 janv. 2008

wildtrekker
Martinet
(46 messages)

Message privé
Oui je pense... Merci pour l'info.

Au fait, ton lien est un peu bizarre? :huh:
posté le 11 janv. 2008 mis à jour le 11 janv. 2008

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)

Message privé
OUPS, quand on fait deux choses en même temps (j'ai un pote qui doit chercher ses futurs phares quelques part !!). :siffle:
J'ai modifié le post.
posté le 11 janv. 2008 mis à jour le 11 janv. 2008

yvanquoi
Sterne arctique
(110 messages)
Lieu : toulouse

Message privé
moi j'ai été le voir hier soir, je le recommande!!!!!!!!!!

2h30 d'une vie hors du commun! une petite déception seulement, peu de vues de paysages de l'alaska (enfin moins ce que je pensais) mais on se rattrape avec le colorado.

wildtrekker, j'ai vu que t'habitait toi aussi à toulouse, en ce moment il passe à l'utopia.

"Voyager seul est un bon moyen de rencontrer sa propre compagnie.", tu ne seras pas déçu dans le film!:)
Conseil bouquin: Longue marche de Bernard Olivier "il ne faut pas rajouter des années à sa vie,mais plutôt essayer de rajouter de la vies à ses années" JF Kennedy
posté le 11 janv. 2008

wildtrekker
Martinet
(46 messages)

Message privé
Merci pour l'info yvanquoi mais je viens juste de quitter Toulouse pour un coin perdu (mais heureux)dans les Landes. Ils n'ont pas encore le film!!! mais c'est toujours mieux d'attendre parait-il...

Merci. A+
posté le 12 janv. 2008

wildtrekker
Martinet
(46 messages)

Message privé
Voilà, j'ai le bouquin... Le début me plait bien, le personnage est un bon gars, par contre question randonnée il n'a pas l'air très au point? bref merci Christophe pour le titre.A+
posté le 12 janv. 2008

Bink
Martinet
(19 messages)

Message privé
Bonjour

J'ai vu le film au cinéma et franchement j'ai beaucoup aimé.
C'est un film vraiment beau, ou la nature est bien mise en avant :).

De plus sachant que c'est une histoire vraie, il y a de moments vraiment émouvants.

Bref, je conseille.

D'ailleurs ca me donne envie d'acheter le livre. (même si je sais pas si ca me plaira, car rendre à l'écriture des paysages magnifiques, ca doit pas être évident).
posté le 12 janv. 2008 mis à jour le 12 janv. 2008

boulou
Papillon monarque
(2 messages)
Lieu : annecy

Message privé
Bonjour

J'ai été voir le film cet après-midi. Très beau film, beaucoup d'émotion. A voir absolument. Quand on a des convictions il faut aller jusqu'au bout....
posté le 08 févr. 2008

J.Locke
Hirondelle
(11 messages)

Message privé
Magnifique film effectivement merci Sean Penn
posté le 09 févr. 2008

Piniolo
Hirondelle
(11 messages)

Message privé
Bonjour,

Très beau film sur la liberté et la beauté du territoire qu'inspire la terre americaine.
D'ailleurs vous l'avez eut en soutitré ? moi oui je le croyais en français.

Amicalement

Piniolo
posté le 28 févr. 2008

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)

Message privé
Bon j'ai du me farcir la VF à la place de la VO mais c'était le seul moyen de pouvoir le voir dans un délais raisonnable (le DVD est déjà commandé, livraison début mars).
Sean PENN est toujours bon (ça on le savait), le film est bon (il m'a donné envie de réouvrir une N ième fois le bouquin), un bon moment.

Pour ceux qui n'ont pas connu l'édition d'origine, c'est la photo de la fin de film (celle où on voit Chris McCandless adossé contre le bus) qui est en couverture, et non pas celle de l'acteur du film (très bon) sur le toit du bus pour la ré-édition.
posté le 28 févr. 2008

Gaelounet
Milan noir
(331 messages)
Lieu : Paris

Message privé
posté le 02 mars 2008

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
Gaelounet :
Voici l'article initialement publié par Jon Krakauer dans Outside en 1993.

Merci Gaelounet pour le lien !
J'ai lu le livre, vu le film, et j'en dirai peut-être quelques mots après avoir lu l'article initial. Dans le livre, Krakauer parle d'autres histoires similaires (dont la sienne), ce que ne fait pas le film ...
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 24 mars 2008

wildtrekker
Martinet
(46 messages)

Message privé
Bon au fait, je l'ai vu ce film et lu ce livre... Et tout comme Mad je note qu'il manque cette partie (ds le film) raconté par l'auteur. Mais on peut tt à fait comprendre pourquoi.... Aprés tout c'est l'histoire du jeune gars le sujet principal. Ceci dit je trouvais vraiment bien cette partie où l'écrivain part pour ces sommets, ainsi que lorsqu'il parle des gars qui ont pétés les plombs. Notemment celui qui part grimper seul !
J'ai trouvé le film exellent, mais j'adore Sean Penn... Pourtant je suis resté sur ma faim, un manque de quelque chose? Ou pas assez ?
posté le 08 mars 2009

David_fr33
Martinet
(45 messages)
Lieu : Gironde/Medoc

Message privé
Film Grandiose tout simplement!!!
2 Sevylor KCC335 Sirocco-->VTT Rockrider 5.2-->GPS Garmin E-Trex Venture HCVive la rando, Vive la nature!!
posté le 08 mars 2009

senechalmontagne
Sterne arctique
(162 messages)
Lieu : 38460 MOIRANS

Message privé
Ca donne juste envie de repartir en voyages.... Après tout, on cherche tous quelquechose !!!
On est jamais perdu, mais momentanément dans l'incertitude.
posté le 08 mars 2009

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
Merci pour le UP!
J'ai enfin collé en fichier .doc les DIX pages de l'article dans le lien de Gaelounet, et je vais les lire...
Pt'êt ben que j'vous dirai c'que j'en pense après (ou p't'êt pas ;) )
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 21 août 2009

louphi
Martinet
(21 messages)
Lieu : Bruxelles

Message privé
Moi aussi aimer le film, je lirai le livre qd j'aurai les les 15 livres que j'ai en retard de lecture depuis 3 ans :) Faut que j'arrete de plinfier des expe inédites, ca bouffe du temps.

Sinon, on m'a souvent comparé (état physique) à celui de l'acteur vue dans le film (on n'a pas vu Chris McCandles car il est mort)
: Louphi Retour de Tasmanie

La nana qui m'a pris en photo m'avait vue avant de partir avec mes kgs de trop (je déjeunais normalement + 2 grosses cuillers de beurre et de beurre de cacahouete), a hurlé en me voyant. 1) You are alive (on n'avait pas de news de moi depuis 2.5 semaines) 2) Oh my god, you're so skinny.

Depuis, j'ai un téléphone Iridium :) (avis à ceux qui veulent louer/racheter car je ne vai splus l'utiliser pdt au moins 1.5 ans, et ce petit appareil a besoin d'être utilisé! C'est son destin)
(partager)
Remonter