Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
sur l'Isère? 2
(partager)
posté le 07 janv. 2008

estel
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 16/01/07
Lieu : grenoble

Message privé
bonjour à tous,

Avez-vous des infos sur la navigation en kayak sur l'Isère? particulièrement au niveau de l'agglomération de Grenoble...

merci pour vos réponses
posté le 07 janv. 2008

Gaelounet
Milan noir
(331 messages)
Inscription : 19/05/06
Lieu : Paris

Message privé
Je te suggère de consulter ce site dédié à l'eau vive.
Deux parcours sur l'isère sont décrits à partir de cette page.
posté le 12 janv. 2008 mis à jour le 12 janv. 2008

jemo
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 12/01/08

Message privé
tu peux naviguer en amont de Grenoble, toute la vallée du Grésivaudan. En amont de Goncelin tu as une vague qui peut etre violente si tu n'es pas habitué à l'eau vive.
Tu peux traverser Grenoble, au niveau du pont piéton tu as une vague et deux gros contres sur les cotés. Un km apres, juste apres le pont de chemin de fer, il y a une vague qui potentiellement peut etre grosse, notemment si la retenue du barrage de St Egreve est basse, puis tu arrives directement sur la retenue (base d'Aviron au niveau du pont d'Oxford).
Le mieux pour naviguer tranquile, c'est en aval du barrage de St Egreve, il y a un espèce de barrage en rocher qui peux passer à droite si tu connais un peu l'eau vive, puis sur une trentaine de kilomètres, la rivière est calme et sauvage (réserve naturelle). Moyennant qq portages de barrages, tu peux aller jusqu'au Rhone. C'est tres joli.
(partager)
Remonter