Construire une charette de désert tout-terrain
Donc pourquoi pas des pneus pleins ? le rendement n'en sera que meilleur !
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http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/materiel/m_terre_kart.php
tu à le tireball motorcycle pour rendre un pneu increvable mais c'est très cher :
http://moto.caradisiac.com/Tireballs-le-pneu-anti-crevaison
http://www.motoshopracing.ch/product_info.php?products_id=9035&st=1ebay
http://www.steahlyoffroad.com/weightsdet.php?s_partnum=W-TB
http://www.gizmag.com/go/5739/gallery/
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http://www.zanzisport.com/spip/article.php3?id_article=435
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Inscription : 29/03/2008
Lieu : 38500 VOIRON
Heu... je me vois mal regonfler chacun de ses machins si ca se dégonfle !!!!
moi aussi
mais apparemment c'est fiable : http://www.tireballs.com/images/tbdureetest.jpg
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Inscription : 29/03/2008
Lieu : 38500 VOIRON
Bon, ben reste plus qu'à faire la même chose pour les vélos !!!
çà existe aussi pour les vtt : http://www.tireballs.com/mountainbike.html
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Inscription : 30/04/2008
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
J'ai, il y a bien longtemps, construit et utilisé un certain nombre de carrioles à bras et de remorques pour vélo. Il me semble bien qu'au dessus de 150 kg sur route et 100 kg sur mauvais chemin elles devenaient très difficiles à tirer.
Ceci mis à part, des roues de VTT ne tiendraient surement pas. Des roues de cyclo peut-être.
Un truc simple et pas cher pour limiter les crevaisons : superposer deux pneus sur chaque roue. C'est étonnamment efficace.
Autre truc : sur un terrain mou ou irrégulier, c'est plus le diamètre des roues que la largeur des pneus qui permet de progresser sans dépenser trop d'énergie.
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J'ai besoin de vos conseils, idées, astuces...
Je désire construire une charette pour traverser un désert (Simpson en Australie)
Cahier de charges:
* doit pouvoir transporter 200 kg max (140l d'eau+vivres+matos)
* peser autour des 25kg, ou moins
* etre solide, probablement une structure Alu
* éventuellement flotter (je pense utiliser les reservoirs d'eau qui seront vides si besoin de "nager")
* les roues doivent être idéalement de grand diamètre (pas de Carrix vous l'aurez compris).
* pour ne pas s'enfoncer dans le sable, idéal=larges roues
Voila un peu le style de véhicule (je suis déjà en contact avec cette personne):
http://www.escalade.com.au/simp_wag.html
Problèmes de cette solution: parti avec 160 kg sur 2 roues du modèle SURLY 26 pouces de diam et 10 cm de large (=ok pour ne pas s'enfoncer ds le sable) mais il a crevé (= perte de temps) et dans une 2ème expé, le pneu s'est déchiré (le caoutchouc s'est déchiré du cerclage métallique interne au pneu)
Faut savoir que la pluapart du temps, il y a des obstacles et dunes: la charette est inclinée, une grde partie de la charge se retrouve sur 1 roue, de plus risque de casse nette du moyeu.
Les pneux devraient être inclevables pour résister au Spinifex (sorte de buisson en forme d'ousin mais avec de spiques comme des batons de brochettes longs de parfois 50 cm). L'enfer pour les roues.
J'ai déjà pensé à diverses pistes:
www.increvables.com avec les pneux http://www.greentyre.com/ mais pas de modèle assez large pour du 26 pouces.
Mettre 3 roues (aide la charge en début de parcours, mais augmente la friction)
et même le tweel de Michelin mais Michelin et Segway m'ont répondus: pas de produits commercilisés avanr 2012:
http://www.gizmag.com/go/3603/
Bref, j'attends vos idées.
Merci.
PS: Je crois que la solution finale doit partir de design de la roue, doit-on réinventer la roue ?
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