17 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 4

L'Espagne en autonomie

cycloexplorateur - 02 janv. 2008
3 messages
Bonsoir,
Je rêve de partir pour traverser l'Espagne en VTT en autonomie avec ma remorque. Je devais partir en Septembre 2007 mais ma santé ne me l'a pas permis. Malheureusement, il ne 'est plus possible de partir à une autre période que Juillet ou Aout. Je pense qu'il doit y faire super chaud! J'aimerais donc voir des conseils pour malgré tout pouvoir partir sur cette période.
Merci de tout vos futurs conseils.:)

wildtrekker - 03 janv. 2008
46 messages
Salut,

Il peut faire très chaud durant cette période ds certain coin de l'Espagne. Mais si tu choisis la Galice, tu devrais moins souffrir... Le climat ressemble à celui de la Bretagne et la région est superbe... L'itinéraire du chemin de Compostelle est une jolie option de promenade même si elle devient de + en + fréquenté...
Dans tous les cas tu trouveras assez facilement des points d'eau pour te rafraichir, la meilleure option reste de se déplacer très tôt le matin, disons de 5h jusqu'à 12 ou 13h et de stopper. Tu peux reprendre un peu de route vers 19h. La sieste est bien agréable voire à respecter dans ce pays!

Ciao!
Chris

cycloexplorateur - 08 janv. 2008
3 messages
Bonjour,

Il se trouve que j'ai déjà fait le chemin Français jusqu'en Galice. Et j'envisage de traverser l'Espagne du Nord au Sud au départ de la frontière Catalane pour ensuite rallier Algésiras. Voir la carte de mon projet sur mon site.

Merci pour tes infos:)

Alpaga - 16 janv. 2008
1 messages
Je vous conseille de plutot prendre des saccoches que des remorques. Les remorques se retournent facillement. Enfin c'est mon avis! je parle d'expérience

Bon voyage

JayJay l_Arsouille - 19 janv. 2008
45 messages
Attention de ne pas généraliser sur un cas. A voir en fonction des cas : terrain, remorque, pilotage...

Remonter