17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

produits Stearns (et plus particulierement le Spree One IK 116)

dimsen - 28 déc. 2007
mis à jour le 08 mai 2018
1 messages
Bonjour à tous,

c'est avec grand plaisir que je m'informe sur ce forum découvert il y a peu de temps. Voilà je suis féru de tout ce qui se déplace au dessus de l'eau et je voulais m'acheter un kayak gonflable (pour une histoire de gain de place et de facilité de transport essentiellement).

En parcourant le site de Stearns j'ai trouvé ce produit :

Spree One (IK 116) de chez Stearns

Ca serait l'équivalent en solo du IK140 si je ne me trompe pas.

J'ai essayé de contacter Stearns (une filiale de Sevylor si je ne me trompe toujours pas) mais ils sont en vacances en ce moment. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait des infos sur ce produit (qualité de l'enveloppe, poids..) Je me demande aussi si la sorte de jupe grise peut se defaire (j'aime bien avoir les pieds au frais).

Je pensais l'utiliser également pour pecher un peu (enfin surtout pour me donner un alibi). Je sais que ça peut être un peu rock'n roll niveau stabilité, mais ça vaut le coup d'essayer. Mon utilisation se limitera aux lacs je pense.

Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous avait déjà essayé de "tuner" un peu leur kayak gonflable. Je pensais surtout à l'ajout de portes cannes, gouvernail... Ce qui m'inquiete c'est plus de trouver un bon moyen de fixation au bateau sans abimer l'enveloppe...

Donc si quelqu'un avait quelques infos sur ces produits, ça serait le top, merci en tous cas pour tout ce que j'ai pu apprendre sur ce site, et bonne année à tout le monde!

dimsen

dimsen - 28 déc. 2007
1 messages
Re-bonjour,

bon je crée un nouveau plutôt que d'éditer l'ancien, car voici de nouvelles infos qui pourront peut être servir à quelqu'un :

j'ai trouvé un site avec des reviews sur l'IK 116 :

review sur l'IK 116

ce kayak m'a l'air pas mal, surtout pour l'usage que je compte en faire.

Je vous ferais un petit compte rendu après l'essai quand je l'aurais acheté, mais je suis toujours à l'écoute pour d'autre compléments d'informations...

dimsen

a_quitté_le_forum - 28 déc. 2007
239 messages
salut j'ai un spree avec moi ; ce bateau est amusant pour jouer dans les vagues , pour faire un peu de distance c'est pas ça , la stabilité est suffisante bien que la carene soit assez ronde .
la stabilité de route n'est pas non plus excellente , mais le pontage peut permettre de mettre des accessoires dans les filets . la fermeture du pont peut être ouverte .
pour la pêche je ne pense pas que ce soit le must , mais en ajoutant un siège a dossier type bic avec porte cannes pourquoi pas ... le bateau d'origine ne possède pas de dossier c'est la partie arrière du boudin qui en tient lieu . prêté a un ami nous avons quand même fait une balade de 10 bornes , nous avec les AE et lui avec le spree , ça le fait mais il faut une bonne santé . inutile de vouloir dépasser 5km/h car c'est l'épuisement assuré en 30mn....il est revenu plié ! pas le bateau , le rameur ;)

Remonter