Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Avalung de Black Diamond 2
(partager)
posté le 09 déc. 2007 mis à jour le 09 déc. 2007

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
J'ai découvert ce produit en faisant ma "liste de course" dans le catalogie Expé.

Lien (in English in the text !) :
http://www.bdel.com/gear/avalung_ii.php

Si j'ai bien tout compris (j'ai tout lu Freud), ce système permettrait de respirer dans la neige quand on est pris dans une avalanche.
Vu que je suis en train de me battre avec mes pelles, sondes et ARVA, un petit truc pas trop lourd (265 gr) et utile, peut être pratique autour du cou (en plus déjà de l'ARVA et de l'appareil photo).

Quelqu'un connait déjà ce produit ?
Réellement utile ? Quoique je souhaite à personne de l'avoir testé en conditions rélles, c'est à dire enseveli.

Thanx.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 09 déc. 2007

Olivier
Caribou
(1642 messages)

Message privé
Et pourquoi pas ?
posté le 09 déc. 2007

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Merci Olivier pour le lien ! ;)

Bon le bilan a l'air mitigé même si le système apparait réellement efficace (quelques minutes de gagné, c'est toujours ça qui peut faire la différence).

Bon, j'en suis plus à 265 grammes près ! :siffle:
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
(partager)
Remonter