1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Avis sur le réchaud à bois Sierra

Olivier - 03 déc. 2007
2251 messages
Voici un avis sur le réchaud à bois Sierra que j'ai reçu par email

Avis de Matthias :

j'aimerais donner mon avis à propos du réchaud à bois Sierra que j ai eu l'occasion d utiliser pendant plus d'un an en région humide (Costa Rica) puis lors de mon voyage à vélo en autonomie en Amérique Latine. (2006-2007)
voir le site http://www.tusmus.spaces.live.com
pour ce qui est du réchaud, il est indéniable qu'après avoir trouvé la manip pour l'allumage (assez difficile les premières fois) ce réchaud brûle tout ce que l'on veut et avec un rendement infernal.
j avais un chargeur solaire et des batteries AA rechargeables, j étais donc totalement autonome en énergie et en combustible (il y a toujours du bois, à débiter avec une machette). avec une petite réserve de bois sec dans le sac ça permet de brûler du bois mouillé une fois le réchaud à température.


mes réserves sont :
la faible durée de vie du réchaud et sa fiabilité dans le temps
la chaleur et l humidité ambiante ont eu tôt fait de corroder le réchaud et de désolidariser l'ensemble.
de plus le fil de raccordement peut à tout moment être brûlé par une braise
le réchaud n'est absolument pas stable.
sa conception est fragile (pas de soudure mais des sorte de poinçons(NDLR ce sont des rivets))
le contacteur qui règle l'allumage du ventilo et sa vitesse est vite tombé en panne (encrassement-oxydation) - manque d'étanchéité


au final, au bout d un an (sans usage intensif) j ai du m en débarrasser et continuer au feu de bois, ce qui ne m'enchantais guère!!

le poids : 1 kg !!!

voila, l'idée est géniale, j attend un modèle plus robuste et léger.

Remonter