2 membres et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

Padjelanta, en laponie Suédoise

loic1 - 25 nov. 2007
2 messages
je cherche des infos sur le parc de Padjelanta, en laponie Suédoise, et en particulier sur le secteur des camps sames de Arasluokta et Staloluokta pour un séjour été 2008. Merci de me faire signe!

Régis Cahn - 07 déc. 2007
91 messages
Hello,

Toutes les infos ici : www.raidnordique.com

loic1 - 16 déc. 2007
2 messages
OK merci pour les infos, en plus je vois qu'on est voisins (j'habite Les echelles en chartreuse), si j'ai besoin d'autres infos je te referai signe. Je cherche maintenant des contacts sames là bas

paleo_Marie - 20 janv. 2008
12 messages
Salut,

Ca dépend pour quelles raisons tu cherches des contacts Saames.
Il y a le musée saame à Jokkmokk où il est posible que tu passes selon comment tu choisis de rejoindre le padjelenta.
Dans le massif du padjelenta et son voisin le Sarek, il y a des "cabanes de berger", qui sont des cabanes appartenant aux saames qui ont des troupeaux de rennes dans le massif. Certains habitent dans le vilage de Kvikkjokk. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer quand je suis passée en hiver dans ces massifs.
Peut être que tu pourras trouver des renseignements auprès de l'auberge STF de kvikkjokk.
(http://www.hihostels.com/dba/hostel054187.fr.htm)

Bonne préparation pour ton voyage,

Marie

Bink - 21 janv. 2008
19 messages
En gros à quel période (de mois à mois) peut on y aller sans être obligé d'avoir des raquettes ?

loic1 - 22 janv. 2008
2 messages
merci Marie,
je suis en bonne voie pour les contacts
(je suis passé à Jokkmok au musée et dans le sarek l'été dernier)

Bink pour ta question de mi/fin juin à mi/fin septembre ca doit etre bon

Remonter