5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 9

kayak et téléthon

paleo_philou - 23 nov. 2007
377 messages
Voici un sujet qui est un peu hors sujet, mais cela concerne le kayak : pliant, gonflable, rigide, sit-on-top...
Bonjour, Le téléthon aura lieu dans deux semaines, et dans ce cadre
Le club de kayak de Nantes avec les kayakistes de la loire-atlantique veulent soutenir l'action du téléthon.
en organisant un relais durant les 30 heures de la manifestation, du vendredi 7 décembre 2007 18h00 au samedi 8 décembre 2007 à 22 h00

A Nantes, sur l'erdre, entre le pont-morand notre village de départ et le tour de l'ile de versailles.

l'objectif est de réunir la somme de 10 002 euros
soit à 2 euros faire 5001 tours
soit 166 tours en moyenne par heure
c'est notre défi sportif à relever, pour soutenir le défi des familles et des chercheurs, car toute l'énergie déployée ne l'est que pour leur apporter notre soutien !!!

Bon c'est TRES ambitieux, mais pas forcément irréalisable

Il y aura plusieurs types d'embarcations à l'eau : kayaks ( de mer, de riviére, de course en ligne); canoës, une pirogue v6, un dragon boat.
Le grand public pourra donc utiliser des bateaux "confortables et surs" pour faire un tour sur l'eau.

Vous pouvez nous rejoindre :

* pour participer au relais
* pour se rencontrer et discuter kayak;
* pour encourager les participants;
* pour apporter votre soutien financier.
* pour participer à l'organisation.

Dons & Sponsors
vous pouvez faire des dons sur le stand durant le téléthon
mais également sur ce site : http://relay2doo.telethon.fr/le_telethon_du_nack
vos dons sont alors pris en compte dans notre animation ; si vous utilisez le 3637, votre don sera dans la masse de tous les dons, ce qui est également très bien.

Chaque formule permet de bénéficier des avantages fiscaux offert par la loi.

Pourquoi faire appel à vous dés maintenant :

1. Nous serions encore plus motivé avec quelques dons avant le départ pour faire des tours "utiles", la nuit risque d'étre longue si nous tournons pour tourner. le sentiment d'utilité sera plus présent si nous savons qu'il y a déjà des dons.
2. Parce que 30 heures cela passe vite, et l'on peut oublier de le faire, autant s'y prendre en avance.
3. Pour vous donner le temps de faire passer l'information dans votre entourage.

Organisation - déroulement

Les modalités pratiques sont développées sur le forum du club à cet item : http://nack.nantes.free.fr/forum/viewtopic.php?t=545

Cette animation s'inscrit dans la solidarité générale qui existe pour le téléthon.
Nous serions très heureux d'apporter un chéque à l'AFM - Téléthon avec un montant à 5 chiffres.
Mais il y a suffisamment de manifestations pour participer activement dans sa région. Nous ouvrons simplement une passerelle entre le kayak et la lutte contre la maladie.
En vivant notre passion au service de cette cause nous souhaitons faire ouevre utile.
Merci pour votre attention et votre participation .
Philippe Allain

tetedechien - 27 nov. 2007
124 messages
Superbe initiative dommage que je sois sur paris.

au passage, cela m'a fait pliasir de revoir mon ancien canoé kayak club.
kesk que j'ai pu rigoler sur le tobbogan.

paleo_philou - 27 nov. 2007
377 messages
salut téte de chien,
tu as déjà parlé du tobogan mais tu ne donnes pas plus de précisions, est ce que c'est ce qui se trouve sour le pont de la jonelière ?
Ou bien ailleurs ?

Le club est toujours vivant et bien actif, il développe plusieurs activités, passe nous voir lors de ton prochain passage sur nantes.

Philou
P.s. Même de paris, tu peux utiliser le relay2doo pour faire un don, cela nous encouragerait...

124 messages
le tobbogan en bois du local jouxtant le pont de la jonelière.

paleo_philou - 27 nov. 2007
377 messages
A ma connaissance, il n'existe plus, je vais me renseigner auprés des "vieux" pour savoir à quoi il ressemblait.

Donc tu étais dans ce qui est actuellement le local mer, anciennement le local du TCF dite base andré david ?

124 messages
tcf je te confirme.

mais bon cela remonte... à 20 ans....

lico - 27 nov. 2007
49 messages
Putain de moines! (ou de curés)
http://www.lesechos.fr/info/analyses/4509749.htm

[Edit Moderateur: Je te laisse ce message qui n'est qu'informatif puisque pointant sur un article d'un journal connu.
J'ai neanmoins supprimer ton autre message qui disons le n'avait rien a voir avec la choucroute.
Je crois pas que ce soit le sujet de ce post de polemiquer sur le telethon]

paleo_philou - 28 nov. 2007
377 messages
[q]suite de l'article :...Face à cette offensive bien ancrée aux Etats-Unis mais nouvelle en France, les chrétiens qui n'appartiennent pas à ce courant font valoir que si Dieu a créé l'homme libre et intelligent, ce n'est pas pour rester passif face aux malheurs du destin. Quant aux non-croyants, ils vont sans doute manifester ce week-end par leur générosité en faveur du Téléthon, leur volonté de combattre ce nouvel obscurantisme.[/q]
[q]Putain de moines! (ou de curés)[/q] : trop facile de mettre tout le monde dans le même sac, c'est une frange néo conservateur mais qui malheureusement commence à se développer.
Pour ce qui concerne les gens de Toulon, j'ai discuté avec eux, et je suis bien content de ne pas être de leurs amis, et c'est réciproque !!!

Je me pense créer libre et intelligent (même si j'ai de sérieuses limites dans ce domaine) et je préfère mettre mon énergie à lutter contre l'obcurantisme.
C'est un choix de vie, mais c'est le mien
Donc n'encombrons pas ce forum sur une polémique qui pourra se faire Pont-Morand à Nantes le 7-8 décembre, à 2 euros les 5 minutes versés au téléthon.....

lico - 28 nov. 2007
49 messages
Encore une action caritative:
http://youtube.com/watch?v=sOW9gEd3U9A

paleo_philou - 08 déc. 2007
377 messages
Bonjour,
depuis hie soir, 20h nous soutenons le téléthon par notre relais sur l'erdre malgré la météo qui est archi mauvaise depuis ce matin.
vent en rafale et pluie abondante.
Cela calme sérieusement les ardeurs du grand public qui voudrait venir découvrir notre sport.

Nous essayons de tenir notre engagement malgré ces contre-temps, si vous le désirez il vous est possible de nous soutenir en faisant un don à cette adresse :
http://relay2doo.telethon.fr/le_telethon_du_nack
Merci.

Remonter