Accueil des forums
Compagnons d'aventures 5

Rando Crique Portal - Guyane

Chips - 21 nov. 2007
1 messages
Bonjour à tous,

Je serai en Guyane chez mes parents à SLM à partir du 12 décembre 2007 pour environ 25 jours. Nous avons déjà par mal de chose de prévues pour la fin de mon séjour mais j'aimerai bien me faire au début une petite expé comme je les aime.

J'étudie la possibilité de faire sur la crique Portal le trajet : Pont Portal sur la piste Paul Isnard - RN, à pied en autonomie.

J'ai quelques intérrogations :
Est ce que certains l'ont déjà fait ? Existe t il un layon (très probablement pas) ? et sinon quel serait le temps de parcours prévisible compte tenu des abords de cette crique ?

Il ne faudrait pas que cela dur plus de 5-6 jours. D'après mes mesures il doit y avoir 60 km environ (pour 35 km à vol d'oiseau) ? Cela pourrait coller avec une bonne vitesse de progression si pas de layon pour rester dans les 6 jours. Je connais un peu la forêt guyanaise, les bivouacs, etc ...

Y a t'il donc un ou deux partants pour faire ce programme (ou un autre plus modeste) et étudier tout cela ensemble ?

Bonne continuation à tous,

Alexandre

khutzeymateen - 22 nov. 2007
796 messages
Chips je ne pourrai pas partir avec toi mais tu n'as pas peur de te perdre tout de même ?

Chips - 22 nov. 2007
1 messages
Bonjour khutzeymateen,

Effectivement, se perdre en forêt est une de mes grandes peurs ... mais il me semble que suivre une rivière en la descendant est sûr à presque 100 % à ce niveau, non ... me trompje ?
J'aurais aussi certainement un gps (+ carte et coordonnées des points stratégiques)
J'en ai discuté un peu avec mon oncle qui vit à Grand Santi depuis quelques années ... cela semble faisable mais il faudrait connaître un peu mieux la qualité des abord spour estimer de façon plus fiable la vitesse de progression.

Alex

khutzeymateen - 23 nov. 2007
796 messages
Tu as raison suivre une crique c'est limiter les risques et suivre comme une ligne de vie ;)