Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Une société sérieuse : Yak 2
(partager)
posté le 15 nov. 2007

paleo_philou
Milan noir
(376 messages)
Inscription : 30/06/06

Message privé
Bonjour,
à propos d'habillage, quelque fois il est bon de mettre le prix et d'avoir une bonne marque.
J'utilise pour mes sorties en kayak de mer un anorak Yak de type vision, c'est un trois couches respirants, étanches, de bonnes qualités mais d'un prix plus élevé que la moyenne.
Depuis deux ans je n'ai vu que le bénéfice de naviguer avec, sous la pluie, même la neige, plus l'intérer de pouvoir attendre au chaud et au sec avant et après une sortie en mer.
Cet été je constate qu'il y a un probléme, cet anorak est équipé de fermeture éclair sous les aisselles pour faciliter l'aération, et il m'est arrivé de l'utiliser. plus pour vérifier le fonctionnement que par nécessité.
Une fois je n'ai pas bien enfoncé les chariots de la fermeture dans une protection placée pour cela. Résultat, à force de pagayer, le chariot à percer le tissu, mon beau blouson n'était ni étanche, ni sur.
Avant de faire une réparation j'ai appelé mon vendeur funkayak de vannes, qui me conseille de le lui ramener pour faire un échange
C'était la première fois que j'entendais parler de cette possibilité dans le monde du kayak échanger sans frais un matériel défectueux, malgré un sérieux doute, je l'ai fait et j'ai récupérer hier un anorak de même type, même taille (heureusement) et le tout sans frais.
La morale de cette histoire :
1) il y a des magasins sérieux qui quand ils font leur boulot correctement mérite dêtre remercié et connu pour que le plus grand nombre en profite.
2) il y a des marques qui vendent des produits plus chers, mais il y a de la qualité dans le matériau et le service, ( même si il a fallu discuter un peu)
3) a force de vouloir tirer les prix vers le bas et de tout faire par internet, on perd l'avantage du contact direct et humain et on va finir par faire disparaitre les sociétés.
4) pas cher, c'est finalement trop cher, quand le service ne suit pas
5) je précise que je ne suis pas actionnaire, ni vendeur, simple utilisateur et je n'ai aucun avantage à publier ce texte.
posté le 15 nov. 2007 mis à jour le 15 nov. 2007

JayJay l_Arsouille
Martinet
(45 messages)
Inscription : 28/06/07
Lieu : Côte Vermeille

Message privé
Salut

Les magasins de kayak, planche, surf, kitesurf... ne courent pas les rues. (si on ne compte pas les décathlons). Et décathlon n'a pas une gamme de produits très étoffée. A part les vêtements, qui ont un très bon rapport qualité/prix... C'est sans doute une des raisons pour lesquels la majorité des gens achètent sur internet leurs matos.

J'avais discuté avec un gérant de magasin (sport de plein air et d'eau, triathlon, kayak, planche...) à Dijon, Funshop. Je cherchais un kayak de mer d'occasion. Mais comme ya pas de mer à Dijon, je suis rentré bredouille... Il me racontait qu'il tirait bcp la langue. La majorité de ses ventes se faisait avec les clubs ou sur des stands lors de manifestations sportives. Par contre, il y avait un magasin d'équipement de plongée près de Dijon qui marchaient plutôt bien... Allez comprendre.

J'habite Perpignan et pourtant je ne connais aucun magasin vendant du matos de kayak. J'ai pas beaucoup cherché aussi. :) J'achète beaucoup d'occasion... Par contre, au niveau de Montpellier, il y a plus de choix.

J'ai deux jupes Yak de Kmer (achetés sur canoe-shop.com), et c'est vraiment de la bonne qualité. Les jupes Hiko (nylon, neoprène) sont également de très bonnes qualités.

Cet été, je suis allé en Rép. Tchèque en vacances et j'en ai profité pour acheter un peu de matos (gilets, body, short, sac étanche...) dans un magasin Hiko (marque tchèque très connue en kayak et très bonne qualité). C'est 30 à 40% moins cher qu'en France (pas d'intermédiaire et moins de taxe...).

D'ailleurs pour tout ceux qui cherchent du matériel de plein air (kayak, tente, vêtement, lunettes...), je leur conseille d'aller à Brno (s'il passe dans le coin). Il y a beaucoup de magasins de sport (Hudy...) et il y a des marques tchèques de très bonnes qualités (Hannah, DirectAlpine) fabriqués en Rép. Tchèque et les prix sont moins chers.

Et en Tchéquie, la pinte de bière coûte environ 0,6€. :D
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! putaing-cong !
posté le 15 nov. 2007

lico
Martinet
(49 messages)
Inscription : 21/02/07
Lieu : sud

Message privé
Vive la tchequie!!
J'ai acheté à lidl une machine à coudre tchèque pour 59 euros90 garantie 3 ans.
parfaite pour montere des voiles type Gilbert corbières et pour réparer une multitude de bricoles.
Je suis un adepte des produits tchèques.
Le Solar c'est pas tchèque?
(partager)
Remonter