Le voyage de Merlin N°1-Kayak sur la Loire
mis à jour le 20 déc. 2007
mis à jour le 14 nov. 2007
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
Canoë sur la Loire en famille de Roanne à Blois par Cath
et aussi :
Récit d'un voyage en kayak sur la Loire par tetedechien
Amicalement.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai un réve (peu étre con pour certain mais bon...) c'est partir avec un groupe d'amis et déscendre la loire en kayak,
Pourquoi ce serait-il un rêve con ?
On peut trouver le bohneur et l'exotisme tout près de chez soi et vivre des moments intenses.
Je rêverais de faire le Canal du Midi par exemple....
Je ne connais pas la Loire perso en kayak mais certainement que ce fleuve propose certains défis et il ya maints endroits qui sont heureusement restés sauvages.
Pour camper mieux vaut prendre des cartes IGN montrant les zones non habitées.
Sinon évidemment Tête de Chien et Cath ont fait de très bons récits.
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Par ailleurs, au vu de la durée, la formule location ne sera peut être pas la meilleure.
si tu es inscrit dans un club, peut être pourras tu négocier un prêt.
Dernier conseil, le top c'est le bivouac sur les iles ou les berges.
Ne te focalise pas sur les campings.
Pour le ravitaillement, il y a des villages ou des villes régulièrement.
mis à jour le 16 déc. 2007
Lieu : Calvados
Pourquoi un kayak? je pense que le canoë non ponté bi places de par sa capacité de charge est plus adapté à ce genre de parcours, j'ai descendu en couple la Loire de Nevers à Orléans en une semaine pendant l'été 2005 avec un canoë de 5 mètres, c'est un superbe souvenir!
C'est un parcours facile avec quelques seuils qu'il faut reconnaître évidement et qq barrages, le bivouac est tout à fait possible sauf dans les réserves pour des raisons réglementaires (elles sont largement balisées en été).
Pour le transport du bateau nous avons choisit de déplacer la voiture au lieu d'arrivée puis nous sommes revenus en train au point de départ ou nous avions laissé le matériel et le bateau.
Mais la solution Voiture + Train c'est pas mal ça je note.
Merci à tous!
Non je suis pas dans un club, mais acheté un kayak c'est chére!!il ya pas myen de louer des kayak ou canoe pour une semaine sur la loire?
Tape "location canoe loire" dans Google et tu trouveras sûrement le prestataire qui va bien.
Cher pour toi c'est combien ? Si un canoe ou un kayak neuf est trop cher pour ton budget, tu peux trouver de très bonnes occasions si tu cherches un peu.
Des occasions de bateaux, on peut en trouver sur des sites comme celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/
Il y en a surement d'autres.
[q]J'ai un réve (peu étre con pour certain mais bon...) [/q]
tu es sur le bon forum car il y a ici un maximum de cons qui font de tels réves,
donc on devrait s'entendre.
Un jour je vais poser mes congés et faire le même parcours avec en prime l'arrivée pas trop loin de chez moi.
je patiente pour le moment,
Non je suis pas dans un club, mais acheté un kayak c'est chére!!il ya pas myen de louer des kayak ou canoe pour une semaine sur la loire?
Mais la solution Voiture + Train c'est pas mal ça je note.
Merci à tous!
oups j'avais pa svu que c'etait pour une semaine.
La location peut donc être intéressante.
A cocmparer avec une occasion.
Lieu : Sud du Loir et Cher
Pour l'option d'un canoë d'occasion , il faut avoir une voiture avec galerie et un local pour le stockage. Pour un coût minimum , voir l'adhésion à un club AVEC UNE SECTION RANDONNEE qui en plus permet de s'initier en sécurité dans une bonne mbiance.
L'important est de sortir !
Claude
Merci
Merlin
Ps: le zoar sport de necky pour 700€ neuf vous en pensez quoi?
Lieu : Sud du Loir et Cher
Il m'est arrivé de partir en vacance sans mon matériel et de pratiquer la location pour éviter de transporter le matériel 3 semaines pour quelques sorties.
Claude
Voila mon premiers post sur se forum, j'en apel à vous pour vos conseils
J'ai un réve c'est partir avec un groupe d'amis et déscendre la loire en kayak, une riviére que je connais du coté de Never et que je trouve super pour les balades et la péches.
Et du coup , soif d'aventure j'aimerais partir pour une durée aproximative de une semaine descendre la loire avec des tentes et du matos de camping.Mais voila pour l'organisation j'aimerais avoir des information et vos conseils sur ces points :
- Le voyage vous semble t'il possible?
- Plus Aout ou juillet?
- Peux on librement camper sur les boire de la loire?
- Comment louer des kayaks pour un tel voyage?(j'habite st malo)
- Mono place? Bi place?
- Quel parcour me préconisé vous?
Voila pour commencer c'est déja pas mal.
Merci beaucoup!