2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

canoe gonflable eau vive

Pez - 11 nov. 2007
9 messages
bonjour à tous,

J'ai lu attentivement tous les post qui traitent des canoes et kayak gonflables mais la plupart parlent exclusivement du kayak de mer et conseillent les modeles helios et solar de chez gumotex.

Je voudrais connaitre votre avis sur les canoes et kayak orientés eaux vives, car après avoir explosé un bon vieu tahiti j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur en investissant dans un kayak canoe permettant de faire du classe III voire IV.

quelques suggestions glanés sur le net:

les GRABNER outside, adventre et rocky ( les rolls du gonflable mais franchement hors de prix )
Les AIRES SUPERLYNX, LYNX 2 et le TOMCAT ( difficile de trouver un revendeur en france
LES GUMOTEX ORINOCO et K2
LES AQUADESIGN TREK PRO ET EXPLORER 2
LE SEVYLOR SVX 200 ( le moins cher mais peut etre le moins solide)
LES SEA EAGGLE EXPLORER ( ils livrent en france et le dollar est bas mais theboatpeople, un site americain de cano les deconseile pour leur mauvais qualité)
LE NRS bandit 2

enfin, voila c'est difficile de se decider car cela reste un gros investissement donc les conseils seront les bienvenus.

merci

laurent01 - 11 nov. 2007
37 messages
Bonjour,

En ce qui concerne les Gumotex, une intiative intéressante: le distributeur Attitude Outdoor (à Thonon en Haute Savoie) propose en test les 3 modèles de biplace eau-vive: l' Orinoco, le K2 et le tout nouveau Baraka. La rivière la Dranse est à quelques minutes du magasin, avec différents parcours cl.2 ou 3 propices pour l'essai des bateaux, et un niveau d' eau garantit tous les jours de l' année. www.attitude-outdoor.com.
Bonne recherche!

khutzeymateen - 11 nov. 2007
796 messages
Il me semble que le Sevylor SX200 est pas mal utilisé mais comme tu dis la solidité n'est peut-être pas là...
Sinon si tu veux combiner descente de rivière et un peu de marche il ya l'excellent Alpacka Raft.
J'ai descendu des rivières un peu agitées il est assez costaud...

Pez - 16 nov. 2007
9 messages
merci pour vos reponses.

Je m'oriente plus précisément sur l'onorico de chez gumotex qui comble mon programme eaux vives à deux ( a 860 euros chez arts outdoor ) , cependant il m'arrive de naviguer seul et dans des eaux plus calmes, et je voudrais savoir si il n'est pas trop compliquer de manoeuvrer un canoe seul. Est -il préférable de l'utiliser en kayak ( quitte à adapter un siege à l'interieur et à prendre une pagaie double?).

Le rocky de Grabner permet cette transformation en adaptant à la fois des bancs pour la position canoe ou des sieges pour la position Kayak ( mais qu'il est cher...)

J'avais essayé le svx 200 et malgré sa position Kayak son fond rigide permetait de s'agenouiller et de l'utiliser en canoe et j'avais aimé cette polyvalence. Ils devraient le faire en matériaux plus resistant.

merci de vos réponses,

Pez - 22 nov. 2007
9 messages
J'ai posé la question de la polivalence de l'orinoco à ur bizia ( le magasin les gonflable.com) et ceux-ci m'ont conseillé le tout nouveau baraka de gumotex car il est performant en eau vive ( jusqu'a classe 4) et en riviere plus calme et parfait en utilisation canoe à deux. Deplus il est plus facile à utiliser seul, en position Kayak grace à sa forme et au boudin central qui peut me servir de siege.

Ils m'ont donné de bons conseils et envoyé une doc qui me fait bien envie.

du coup je pense qu'il serait parfaitement adapté à mon programme, j'ajuserais juste un dossier de kayak au milieu pour quand j'en fais seul.

si quelqu'un a deja essayé ce canoe ( meem s'il vient de sortir ) avant que je ne passe commande.

Remonter