1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 4

conseils et informations

Arte - 09 nov. 2007
1 messages
Bonjour, je projette de partir traverser l'Asie depuis la France, à pied.
Départ de montpellier, destination Japon.
Bon marcheur, je n'ai aucune expérience du voyage en autonomie complète.
Je suis à la recherche du maximum d'informations possible
- au sujet des démarches administratives nécessaires pour traverser plusieurs pays étrangers
- Sur le type de matériel qu'il me faut emporter , sachant que je dois pouvoir être totalement indépendant mais que je ne souhaite pas m'écarter des routes et des villes.
- Sur les dangers potentiels que je risque en m'aventurant dans certains pays.
- Sur le meilleur itinairaire, et la façon de le choisir.
- Sur les moyens que je pourrais utiliser pour m'orienter sans assitance électronique ou informatique.
- Sur la gestion des vivres
- Sur les précausions sanitaires à prendre avant pendant et après le voyage

Je me donne le temps qu'il faudra pour organiser très précisément ce voyage. Ca n'est pas une lubie, c'est un besion profond et sincère de partir découvrir le monde de la plus simple façon qui soit: à pied.

Je souhaite receuillir le maximum d'informations possible, des idées, des critiques. Je m'en remet à votre expérience, merci d'avance pour vos conseils.

alex85 - 10 nov. 2007
18 messages
Salut Arte,
Pour les démarches administratives (et les précautions sanitaires aussi, je suppose), renseigne toi auprès du ministère des affaires étrangères.
Pour l'itinéraire, c'est à toi de le décider en fonction de tes envies et de tes capacités.
Pour le matériel, ça dépendra de l'itinéraire(donc de la météo), de tes habitudes, si tu veux marcher "tout confort" ou "léger".
Bref, il faut d'abord que tu décides un itinéraire pour ensuite se poser toutes les questions que tu as formulées dans ton message.
Mais le plus important, c'est la motivation et l'envie. Mais ça, apparemment, tu l'as déjà!