Porte bagages en Alu
Bon si tu veux dormir sur tes 2 oreilles prend un bon PB en acier...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Concernant les portes bagages alu, je peux te communiquer mon expérience enfin celle de mon compagnon.
Nous revenons d'un périple de 80 jours et zéro problème avec le porte bagage alu.
Ce porte bagage doit avoir une dizaine d'années, et vient d'un décathlon,maintenant il est passé au devant du vélo.
Il a vécu bien des voyages, un tour de France, un tour de Madagascar, un Toulouse Belfort, la Finlande, Le Cap Nord, l''Europe de l'est! Résultat nada soucis.
Voici une photo du porte bagage en question :
On a eu plus de problème avec mon tubus avant.
A ton service!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
merci pour tes conseils, et bravo pour vos aventures !
le probleme de nos portes bagages, c'est qui'ils ne portent pas le poids sur l'axe, mais sur une partie ajoutee (cf photo). d'apres moi faut pas longtemps pour que 15 kilos la desus torde le bordel
Mais on verra bien, de toute facon ici (quebec) ils conaissent ni tubus ni rien donc ... on verra a buneos aires.
Lieu : draveil 91 france
Donc faut pas fixer trop rigide, l'idal serait des silent blocs .
Par contre au niveau poids tu peu charger, travaillant dans l'aeronautique je peu te dire que si c'est bien foutu (bon alliage, qualité de fabriq etc...)l'alu c'est du costaud.
on vient de finir la GTMC, 700km de VTT on etait pas super chargé, 7kg / pers,mais on a envoyé sevère dans les descentes. Ils n'ont pas bougé. L'été dernier ils ont fait 2000km avec bcp plus de poids mais sur route.
je ne sais pas si je peux citer la marque, mais tant pis (Topeak) ils sont bien foutus car proposent un modele specifique pour freins disques. Meme si le frein à disque c'est pas le mieux pour un voyage au long court.
le tout pour 29€ , je pense qu'il n'y a rien à dire.
Je prépare un long voyage en vélo, sans remorque, avec des sacoches donc.
J'ai vérifié mon porte bagage acheté il y a un an, en vue de réaliser ce voyage, le vendeur m'a alors installé un "AXIOM odyssée rear suspension".
Seulement voila, c'est un port bagage en Alu, avec des tubes de 10.2mm. Je lis un peu partout que l'ALU est a proscrire au bénéfice de l'acier. Est ce que c'est grave docteur ?
Si quelqu’un a des retours d'expériences dans les portes bagages Alu, ca serait grandement apprécié !
Merci à la communauté