kayak scuadrom de riumar

Je pense que fixer un gouvernail nécessiterait de couper l'arrière pour dégager un tableau, ce qui donnerait quelque chose comme çà :

Si ce kayak est naturellement directeur, il faudrait peut-être mieux poser un aileron rétractable qui permet de régler l'équilibre au vent en fonction de la charge du kayak :

C'est bien moins fragile qu'un gouvernail et induit moins de trainée.
La plupart des kayaks de randonnée des "autres fabriquants" en sont équipés en standard.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Effectivement il tiens bien son cap mais j'imaginai faciliter la navigation lorsqu'il est chargé. Une modification comme celle là me parait compliqué, je vais pas tenter de le modifier. Je vais deja le tester en charge afin de voir si cela est necessaire ou non. Encore merci
Celine
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je suis sur le point d'acquérir un scuadron de chez Riumar. L'estétique - la charge utile - la qualité de fabrication et le prix c'est O.K - Mais je voudrais conaitre l'avis de propriètaire sur son compartement en mer sa stabilité et sa vitesse ? J'ai lu les remarques de céline. Une question subtile aux détenteur de suadron : Si vous deviez refaire c'est achat reprendriez- vous le même kayak ???????
Merci et chaudes pagaies à tous.
Le Scuadrom de RIUMAR est un kayak a priori séduisant et des amis kayakistes, qui l'ont vu en magasin à Marseille, m'en ont dit du bien. J'ai vu plusieurs photos de ce kayak sur des sites, espagnols en particulier, et j'ai l'impression que le pont arriére est nettement surbaissé ce qui doit être un avantage incontestable pour eskimoter, mais le pont en avant de l'hiloire semble du coup trés haut : aussi est ce qu'il n'a donc pas tendance à abattre ? ceux qui ont essayé ce kayak par vent medium ou a fortiori fort l'ont ils senti loffer ou abattre ?.
Nota bene : pour Celine , dans le cas où il aurait tendance à abattre, seul le gouvernail (et non la dérive escamotable), serait, à mon avis, de nature à mieux le diriger dans le vent
Après quelques mois d'utilisation, j'ai toujours de très bonne sensation. L'embarcation se veut très rapide et assez stable malgré tout.
J'ai pu sortir avec un vent force 4/5 et le kayak loffe légèrement au vent. Il est vrai que j'ai abondonné l'idée d'un gouvernail car trop compliqué à adapter. Pour les personnes qui serait tenté par ce kayak, je le conseille vivement et dans le doute vous pouvez prendre rendez vous avec Karl du magasin kayak attitude à Marseille car il a un modele à essayer.
A bientot
Céline
et si ton kayak a plutôt tendance à lofer modestement, malgré l'impression contraire qu'il m'avait fait sur les photos, ce n'est pas plus mal
En regardant les caractéristiques des kayaks Riumar je me demande si l'Ossian (5.10*0.59m comme le Scadron) n''est pas la version avec gouvernail et compartimentage de ton kayak - à se faire préciser par kayak attitude pour ceux qui tiennent à un accessoire pour diriger ce bateau fibre ?
Peut etre à un de ces jours sur l'eau
Je viens de faire l'acquisition d'un kayak scuadrom de marque riumar importe par le magasin kayak attitude à Marseille. J'ai ete agreablement surprise par la finition qui n'a rien a envier au autre fabriquant et en navigation est tres stable et rassurant meme par mer formée.
Je voudrais installer un gouvernail sur ce modele car je fais quelques raids, savez vous si il existe un modele de gouvernail standard qui pourrait s"adapter dessus ?
Merci
Celine