4 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Quel Kayak pour remplacer mon SVX 200 Sevylor ?

matteocito - 01 oct. 2007
1 messages
Bonjour à tous et merci pour les précieux conseils que j'ai pu glaner sur le forum.

Ex heureux détenteur d'un SVX 200 qui m'a laché au bout de seulement 1 an, je recherche l'équivalent mais en plus solide et avec une meilleure garantie / service après vente.

- bon comportement en rivière jusqu'à classe 3
- comportement correct en mer
- peut être utilisé en position kayak ou canoe, pagaie simple ou double.
- à 2 ou tout seul, voire avec enfants en plus.
... et surtout solide et durable

J'ai noté qu'il y a beaucoup d'adeptes de gumotex sur le forum, mais je n'ai pas l'impression que les kayaks cités soient très hybrides, où ils sont faits pour la mer ou pour l'eau vive. Qu'en est t-il vraiment ?
Sinon à part les grabner qui sont trop chers pour moi, on m'a parlé des Aire et des seageagle qui ont l'avantage d'avoir d'excellentes garanties mais qui n'ont pas l'air dêtre distribués en France.
Quelqu'un en a t-il déjà utilisé ? Sont t-ils vraiment si bien pour valoir le risque de les acheter à l'étranger.

Merci d'avance de vos réponses.
Matthieu

Gaelounet - 01 oct. 2007
331 messages
matteocito :
- bon comportement en rivière jusqu'à classe 3
- comportement correct en mer
- peut être utilisé en position kayak ou canoe, pagaie simple ou double.
- à 2 ou tout seul, voire avec enfants en plus.
... et surtout solide et durable

J'ai noté qu'il y a beaucoup d'adeptes de gumotex sur le forum, mais je n'ai pas l'impression que les kayaks cités soient très hybrides, où ils sont faits pour la mer ou pour l'eau vive. Qu'en est t-il vraiment ?

A mon avis tu en demandes beaucoup et je ne connais pas de pneumatiques qui aient toutes ces caractéristiques réunies. Les pneumatiques biplaces conçus pour la mer et les lacs sont utilisables jusqu'en classe II, mais au delà ne sont pas assez manoeuvrants.
Tu as raison les kayaks cités comme les Gumotex Solar, Sunny et Palava, ne sont pas hybrides, sauf peut être le Gumotex Safari qui est un mono.

matteocito :
Sinon à part les grabner qui sont trop chers pour moi, on m'a parlé des Aire et des seageagle qui ont l'avantage d'avoir d'excellentes garanties mais qui n'ont pas l'air dêtre distribués en France.
Quelqu'un en a t-il déjà utilisé ? Sont t-ils vraiment si bien pour valoir le risque de les acheter à l'étranger.

Les Aire biplaces sont également assez coûteux, du même ordre de grandeur que Grabner. La qualité de construction est remarquable et ils sont garantis 10 ans. Le modèle qui correspond le mieux à ton programme est le SuperLynx. Tous les modèles Aire ne sont pas distribués en France.
Sea Eagle livre en France. C'est clairement indique sur leur site web qui est très bien fait. Le modèle 420x Explorer m'a l'air fait pour toi.
Il me semble qu'un membre du forum navigue sur un PaddleSki.
Dans les deux cas je ne suis pas sûr que les positions kayak et canoë soient prévues.

Pez - 11 nov. 2007
9 messages
bonjour à tous,

Habitant au bord de la Loire ( partie amont, celle qui bouge un peu), je me suis naturellement interessé au kayak. Pour des raisons évidentes de praticité et n'étant pas sur que j'allais accroché j'ai investi dans le premier prix le K 109 de chez sevylor. On s'est fait de jolis descentes, mais j'ai vite senti qu'il me fallait un canoe plus rigide et plus resistant c'est donc presque avec bonheur que j'ai explosé ( au sens litéral du nterme ) mon canoe. D4 me l'a remboursé intégralement, je me suis donc mis à la recherche du canoe ideal, celui que je garderais plus de trois moi ;) qui me permettra de faire de l'eau vive jusqu'en classe III - IV et qui ne se trainera pas trop dans les parties plates.

Mon programme estr donc proche de celui de matteocito. J'ai réduit mon choix à quelques modeles:

GUMOTEX ( qui semble avoir la préférence des utilisateurs du forum )
K2 et ONORICO ( 1200 euros )

GRABNER
OUTSIDE ET ROCKY ( un peu cher 2000 euros mais qui à l'air d'être vraiment le top )

AQUADESIGN ( TREK PRO 1150 eros )

AIRE ( ont l'air bien mais difficile de trouver un revendeur en europe

SEVYLOR SVX 22 ( qui me paraissait ideal car beaucoup moins cer mais sur lequel j'ai lu beaucoup de critiques quand à la durabilité).

si des utilisateurs pouvaient me donner leur sentiments sur ces bateaux cela m'aiderait fortement dans mon choix,

merci d'avance,

laurent01 - 11 nov. 2007
37 messages
J' avais pas vu que tu avais deux posts sur le sujet...
Je peux te donner quelques infos sur le K2 et l' Orinoco, étant utilisateur des deux depuis pas mal d' années, en rivière classe 3 passages 4 voire 5. (ai travaillé comme guide de rivière avec ces modèles, sur la Dranse et l' Ubaye notament):
- Le K2 est un kayak (position assise, pagaie double) l' Orinoco un canoé (position à genoux et en même temps assise sur un banc surrélevé, pagaie simple)
- Je trouve l' Orinoco à la fois plus efficace et confortable en "grosse eau vive" (classe 4 et plus), du fait de sa portance et d' un spatulage trés prononcé, de la meilleure vision du fait de la position plus haute. De plus l' Orinoco est comme le Solar, réalisé intégralement en nytrilon de plus d' un kg au m2 (tissu utilisé pour les rafts), d' où une longévité exeptionelle. Il faut quand même apprendre et/ou s' entrainer un minimum à la technique canoé avec un Orinoco).
- Une glisse un peu meilleure pour le K2, un avantage pour les sections de rivière plattes ou classe 1.
Pour les autres marques, je n' ai testé que Aire (Lynx 2, "explosé" à la première utilisation...) et Sevylor (SV200), mais ces bateaux sont en tissu enduit PVC, donc moins populaires chez les utilisateurs pro (loueurs, compagnies de raft). Ceci étant ça doit être d' excellents bateaux pour des particuliers sans utilisation intensive...
On pourrait en écrire des pages...
Bonne recherche

Remonter