20 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Décollage Immédiat !

Sèche à Huile - 30 sept. 2007
5 messages
Bonjour à tous, et merci à ceux qui m'ont aidé à choisir mon joli SUNNY 2007.

Première sortie ce matin, Lac de Miribel Jonage à 1/4 d'heure de Lyon, en solo.
Bien sûr, c'est pas la grande aventure, mais bon, faut bien commencer.

Naviguer face au soleil levant au milieu des cygnes, c'est énorme. J'ai fais un petit tour du lac en environ une heure et demi, deux heures, pépère. Le poids de mon treillis à la sortie m'a décidé à m'équiper de manière plus complète. (désolé, pas d'appareil, pas de photos ...)

Sur le comportement du bateau, rien à redire à ce qui résulte des différentes discussions qui ont traité de cette embarcation ou de son grand frère, si ce n'est que je trouve qu'il file quand même assez droit sans la dérive.

Malheureusement, arrivé la maison, je déplie le kayac plié sommairement sur la plage pour le ranger, et je constate que l'un des renforts (noir d'aspect plastique) positionné à l'intérieur du bateau, à l'endroit ou il commence à ce rétrécir pour former la proue (j'espère que vous me suivez), est décollé sur presque la moitié de sa longueur...

J'aurais bien recollé ça avec la colle du kit de réparation, mais je me vois mal faire mieux que le fabricant.

D'après vous, ce renfort en est-il bien un ou, au contraire, une sorte de cache qui n'a pas d'utilité sur l'embarction ?

Pensez-vous que je doive le ramener, quitte à ne pas revoir le bateau avant un bon bout de temps, ou tenter une réparation moi-même, au risque de perdre le bénéfice de la garantie ?

Merci de votre aide, j'espère être à même un jour de raconter un périple aussi attirant que les vôtres.

mouillé - 30 sept. 2007
7 messages
Bonjour,

Une photo serait bien mais à priori, si c'était collé et que ça ne l'est plus suite à passage dans l'eau, ça mérite un retour sous garantie.

Je déconseille le collage avec la colle du kit : ce sera moins efficace qu'en usine ne serait ce qu'en raison des conditions drastiques (humidité, ponçage, épaisseur de colle) pour que la néoprène adhère parfaitement. Et si ça rate adieu la garantie.

Pour te rassurer : le SAV Gumotex est vraiment bien, comme j'ai eu des problèmes de collage de mes supports de dérive il m'ont renvoyé deux supports neufs : rien à dire !

D'accord avec tes conclusions sur le sunny : efficacité étonnante . Je te conseille la dérive, qui le métamorphose au niveau tenue de cap. J'ai eu l'occasion de louer de sit on top polyethylene bien moins efficaces et agréables (marque sur demande par mp :siffle:)

A+

A+

Sèche à Huile - 01 oct. 2007
5 messages
Merci Mouillé, tu valides mes conclusions.

Je vais tenter encore une sortie ou deux du même accabit, pour vérifier si d'autres points collés ne cèdent pas à l'usage, et profiter quand même des quelques week-ends navigables qui restent avant les "grands froids". Je ramènerai le Sunny fin octobre, en espérant le récupérer au plus tard mi décembre.

Je vais gréer la dérive ce week-end, pour pouvoir comparer le comportement et tester la solidité les collages qui correspondent.

Concernant la comparaison avec des rigides, pour avoir eu il y a quelques années un K2mer gigantesque de marque Plasm.. (j'ai oublié le nom du modèle : la poupe était applatie à l'horizontale comme un flotteur de planche à voile, ça se faisait à l'époque), je pense que nous sommes largement gagnants en matière de simplicité d'utilisation et de manipulation, ce qui compense les pertes de performance en navigation : il ne me serait pas venu à l'idée de sortir le Kmer pour deux heures, et du coup, les occasions de naviger étaient moins nombreuses.

Mais, comme dirait l'autre, tout est une question de programme...

Merci encore et à plus.

Remonter