Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Itinéraire Paris – Marseille 3
(partager)
posté le 19 sept. 2007

Thieum
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 19/09/07

Message privé
Bonjour à tous,

Modestement, après de longues années de pratique quotidienne du vélo et des sorties hebdomadaires en VTT, je suis en train de préparer un itinéraire pour rallier Marseille depuis Paris. J’envisage de passer par le Morvan, le Beaujolais, le Forez, les Cévennes, l’Ardèche… Si quelqu’un a déjà effectué ce petit périple et souhaite m’apporter quelques conseils je suis preneur :)

Bonne route à tous

Thieum
posté le 08 nov. 2007

bentrider
Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 02/11/07
Lieu : Villeurbanne

Message privé
Je viens de faire Lyon Nîmes par la 86 , facile une fois sorti de Lyon , puis c'est assez tranqiulle, avant Nîmes ça grimpe bien.
Je suis parti le samedi matin de Lyon dimanche vers 15h30 j'étais a Margueritte juste avant Nîmes avec mon vélo couché chargé.
The quieter you become, the more you are able to hear (William Lovett)
posté le 11 nov. 2007

patbab
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 11/11/07

Message privé
bonjour
j'ai fait Paris - Avignon (890 km) au mois d'aout en autonomie (sacoches et tente). parti du 12 ème j'ai emprunté la N6 (dont une partie est en piste cyclable) jusqu'à la forêt de Sénart qu'on traverse par des routes forestières. ensuite les petites routes du bord de Seine jusqu'avant Melun puis direction forêt de Fontainebleau (traversée très agréable) et étape à Nemours. 2éme jour : Château Landon - Montargis. entre Montargis et Briare j'ai du emprunté la N7 sur 40 km faute de petites routes parallèles. ensuite j'ai remonté la Loire par les petites routes très jolies de la rive gauche avec quelquefois la possibilité de rouler sur le chemin du canal parallèle à la Loire. étape à Sancerre. 3ème jour : toujours par la rive gauche direction confluent de l'Allier. remontée de l'Allier par la rive gauche jusqu'à Chatel de Neuvre. 4ème jour : Saint Pourçain sur Sioule - forêt de Marcenat - Vichy - rive gauche de l'Allier jusqu'à Limons. rendant visite à un ami j'ai fait une superbe petite route (qui monte !) en remontant la rivière Credogne à partir de Puy Guillaume. étape à Saint Rémy sur Durolle. 5ème jour : Thiers - vallée de la Dore (très bien) vers Ambert. étape à la Chaise Dieu (joli village). 6ème jour : direction Le Puy par Allègre. après le Puy j'ai commencé à longer la Loire par les patites routes or on la longe un petit moment puis on la sruplombe et ainsi de suite. donc ce début de montagnes russes m'a fait rejoindre la N88 au niveau de Costaros. étape à Langogne. 7ème jour : Langogne - Villefort. d'abord une remontée de l'Allier agréable jusqu'à La Bastide-Puylaurent. après de très beaux paysages : gorges du Chassezac, village de La Garde-Guerin (à voir), village de Villefort, descente vers les Vans par la petite route qui longe la rivière Chassezac (village de Pied-deBorne). après les Vans traversée du bois de Païolive ( rochers aux formes bizarres), Bessas (montée assez raide), Barjac puis étape dans les gorges de la Céze. 8ème jour : étape courte sans grand intérêt vers Avignon.
j'ai essayé de faire le maximum du trajet par des petites routes tranquilles mais qui ont l'inconvénient de présenter quelquefois des montées plus raides que les grands axes.
posté le 03 déc. 2007

jerometrs
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 03/12/07

Message privé
salut , avec deux copains on a relier notre petit village du sud du morvan " toulon sur arroux " a " toulon sur mer"... et ce , le plus possible par les GR. avnt de te décrire les endroits magnifique et ceux a éviter , ce serait bien de savoir par quel moyen tu veux t'y rendre ? velo ou vtt?pour nous...sud morvan, brionnais,beaujolais,lyon,pilat,ardeche,tarversée de la vallée du rhone jusq'au ventoux,drome,luberon,sainte baume, sainte victoire...toulon!
pour plus d'info contacte moi...
sportivement
jerome
(partager)
Remonter