1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 19

Kayak gonflable KCC335 degonflages intempestitifs

wad - 19 sept. 2007
1 messages
bonjour

j'ai achete un colorado KCC335 en juin dernier et j'en suis deja a un remplacement complet du kayak à cause
d'une fuite sur un des boudins et maintenant j'ai carrement une nouvelle fuite sur le boudin droit (le long de la jointure) long de 0.5mm environ, irreparable. avec pour courroner le tout le boudion droit qui perd environ 20% de pression chaque heure.
On va me remplacer ces deux boudins couvert en ganantie mais je suis assez inquiet concernant la longevite de ce kayak...
Je m'en sers en mer pour pecher essenttielement mais sans jamais le maltraiter, pas de collision avec piquets, huitres et autres obstacles.
Je voudrais savoir pour ceux qui possedent ce kayak si vous avez rencontré ce genre de probleme ?
je fais une sortie pr semaine environ avec rincage et sechage a chaque sortie , alors je voudrais bien comprendre ce qui le deteriore si rapidement
Merci pour vos reponses
Salutations

jean_michel - 21 sept. 2007
5 messages
je n'ai pas ce probleme avec le mien.
c'est interressant de savoir que tu peches avzec ce KC. quel est ton plan d'eau de navigation?

philoumg - 22 sept. 2007
17 messages
Bonjour,

Si c'est un kayak avec plusieurs peaux, ne pas sortir les boudains à chaque lavage/rinçage ça fragilise énormément (c'est un collègue qui a eu ce type de problème et le vendeur lui a expliqué la chose...).

A+
philippe

wad - 24 sept. 2007
1 messages
salut

je fais des sorties mer avec , essentiellment sur la bassin d'arcachon, a 200metres maxi de la cote
je peche attaché a des bouéés ou sur les parcs a huitres (marrée haute biensur ;)je peche aux appats naturels et aux leurres j'ai deux cannes a bord (courtes 2m10 et petit gabarit de moulinet 2500 maxi)
Ca convient parfaitement pour ce genre de sorties, je le fais secher apres chaque sortie sans enlever les boudins qui sont trés fragiles.
Je gonfle bcp moins maintenant (env 100MB) je pense que plus la vessie est gonflée plus elle sensible aux frotemments et doit devenir poreuse a la longue.
Sinon je suis rassuré car mon revendeur peut commander les vessies a 32 € l'unité
A+

jobiaf333 - 26 sept. 2007
5 messages
Bonjour,

j'ai acheté un KC335 d'occasion. j'ai réparé la vessie du fond.
je n'ai jamais eu de problème de ton genre.
pas d'entretien ni d'attention particuliers.
lorsque je faisais mes stages de voiles, un vieil instructeur, ancien coéquipiers de Tabarly, me disait que dessaler ses voiles à chaque sortie était un truc de parisien. les matériaux modernes ne le nécessiteraient pas ...

Cependants, les derniers jours des vacances, il pleuvait énormément. Impossible de faire sécher mon canoé parfaitement après l'avoir rincé (surtout à l'intérieur). je l'ai donc laissé dans le grenier dégonflé, les coutures ouvertes. je verrais l'année prochaine si cela l'a abimé ...

si tu as des nouvelles de ta garantie, dis nous si ils t'ont expliqué ce phénomène de dégonflage...

A+
jérôme

wad - 27 sept. 2007
1 messages
Salut

Pour l'instant je semble etre le seul (dans le magasin en question) a avoir ramener 2 fois le kayak pour SAV
Sachant que je fais 1 sortie par semaine et que les autres acquereurs ne sortent pas aussi souvent.
Sevylor ne dis rien de precis a ce sujet, mais je suis rassuré maintenant que je sais qu'on peut commander les vessies .
Je te conseille fortement de le rincer et le secher aprés chaque sortie, quand tu vois les degats que fait le sel sur
les hameçons des leurres (soit disant en inox) , en plus tu risques d'avoir une forte odeur de moissisure l'année prochaine...
A+

jobiaf333 - 01 oct. 2007
5 messages
wad :
en plus tu risques d'avoir une forte odeur de moissisure l'année prochaine...
A+

Ouh là !!! c'est pas bon pour mon C1335 dans son grenier. J'espère qu'il y aura un peu de ventilation à travers la toiture...

lfornet - 02 oct. 2007
3 messages
bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.

Wad, j'ai le même problème que toi semble t'il. J'ai acheté la semaine dernière un colorado édition 2007 (cad jaune et cela me semble important). Seule différence, c'était un modèle d'exposition mais je sais qu'il n'était pas en expo depuis 10 ans puisque édition 2007...

Arrivé chez moi, j'ai voulu le gonfler histoire de vérifer qu'il n'était pas crevé...

Aie. un trou le long de la soudure. Comme c'est un modèle d'expo, je vérifie qu'il y en a pas d'autres et je répare avec le kit. le lendemain, je regonfle et pas de pb, puis je réintroduit la vessie dans l'enveloppe du bateau et je monte à 100mbar (pression recommandée) hop un nouveau trou 10 cms plus loin toujours le long de la soudure. Je suis donc retourné au magasin (deca) et j'ai demandé au SAV de commander une autre vessie sous couvert de garantie.

mon pb est localisé sur le dessus de la vessie droite et a l'arrière du bouchon. Le kayak est jaune (ed 07), est ce le cas aussi pour toi ? En fait, je me demande, si je devrait pas insister pour qu'ils me changent aussi l'autre vessie qui pour l'instant tient le coup (quoique la pression....).

wad - 03 oct. 2007
1 messages
Salut

Le mien est jaune aussi, a chaque fois les avaries etaient localisés sur la jointure des vessies et donc
dfificilement reparable.
je crois que de toute façon c'est un produit fragile (surtout les boudins) sachant qu'on peut les commander (32€ unité)
ca reste raissonable mais c'est pas trés serieux pour un produit qui coute 459 €, ca devrait pouvoir faire + d'une saison...
Pour les boudins dis leur que le 2eme se degonfle aussi comme çà tu repars avec quelquechose de + fiable.(enfin de normal quoi...)
A+

Gaelounet - 03 oct. 2007
331 messages
Les vessies des Sevylor sont fabriquées selon un process entièrement automatique, presque comme des bouteilles ou des sacs en plastique. Il est vraisemblable que les problèmes de soudures défectueuses se retrouvent sur toute une série de ce modèle. Il faut absolument faire jouer la garantie même s'il est possible de se procurer ces vessies en pièce de rechange.
Une crevaison est presque toujours un problème d'usage, mais une soudure qui s'ouvre est un défaut de fabrication.

lfornet - 03 oct. 2007
3 messages
je suis assez d'accord avec vous, pour moi, c'est une dérive dans le process. Je pense que je vais surveiller de plus près la deuxième vessie (je sais q'elle perd un epu en pression).

Il est clair maintenant que ce problème concerne la version jaune du kayak même si la population de temoignage est faible.

Si j'ai le moindre doute, je ferai jouer la garantie. Ma seule crainte est la suivante : la version jaune étant une série spéciale ils ont peut-être fabriqué tous les boudins jaunes lors de la même production et peut-être que même les pièces de rechanges auront le pb. Si tel est le cas, je me retournerai vers des vessies bleues même si cela change un peu la couleur du kayak...

Ma propre analyse me fait aussi penser qu'il ne faut surtout pas mettre en pression les vessie hors de l'enveloppe bateau car celui-ci limite certainement l'étirement des soudure car il est moins élastique. Donc si je devais donner un conseil c'est bien de ne pas gonfler les vessie hors du bateau (ou alors gonfler mais sans pression).

Wad, peux tu confirmer si les pièces de rechange sont de bonne qualité ou pas ? les as tu utilisé suffisament pour conclure que le problème a bien disparu ?

A+

wad - 04 oct. 2007
1 messages
les vessies que j'ai recu en Echange sont bleus , donc si la theorie de la mauvaise serie jaune est juste
j'ai peut etre des chances de faire durer le kayak, mais elle ont l'air d'etre de la meme veine de fabrication que les jaunes elles n'ont pas l'air plus epaisses, mieux colléés ou plus resistantes que les jaunes...

Mais de toute façon a chaque fois les pbs sont apparus aprés une dizaine de sorties env,pour l'instant
j'en suis a 3 donc on va voir comment ça evolue.
je vais essayer de modifier mes habitudes d'utilisation du kayak(moins de pression, rangement different,bien enlever tout le sable,etc...)et voir si c'est la que le Pb apparait
Pour la couleur pas de probleme on voit pas le bleu ressortir du jaune du kayak apart quand 'c'est bien mouillé.

lfornet - 04 oct. 2007
3 messages
merci wad, tiens moi au courant car je ne suis pas certain de pouvoir l'essayer rapidement.

Concernant le défaut, a mon avis, on ne peut rien voir à l'oeil car je pense que la soudure a fragilisé la vessie au niveau de la connection des 2 demi-boudins, du style matière moins epaisse ou micro déchirures. Le seul moyen de valider la qualité des boudins est le stress donc l'utilisation. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour toi si tu as des boudins bleus car les autres utilisateurs n'ont pas de pb. la théorie se confirmera peut-être... je devrai recevoir un nouveau boudin dans qq jours.

Tom - 10 oct. 2007
13 messages
Salut Wad,
Jai un Sev Colorado aussi, même modèle depuis juin 2006. Au total, 2 à 3 sorties par semaine en mer exclusivement, jusqu'à force 4, d'avril à ...on verra qd la mer sera trop mauvaise. Je fais de la balade côtière, un peu de vague, bronzette l'été et depuis peu chasse sous-marine et pêche avec....

l'année passée, pas de pb mais cette année j'ai remplacé un boudin, "rustiné" le deuxième ainsi que le "plancher". Sevylor ne nous a pas aidé, ni le magasin où je l'ai eu (à fd la forme!). Il semblerait que ce soit de notre faute car nous avions tendance à le surgonfler (attention, compresseur interdit !!). Trop de pression fragilise les jointures. Tu dois gonfler les boudins à 1.5mb et le reste à 1mb (voire un tt petit peu + pour chaque si tu le fais au soleil, le choc thermique de l'eau va faire baisser la pression...) Sinon, rinçage obligatoire, même si ce n'est qu'au travers de la protection...;)

Voilà, sinon, tu pêche où, quoi et avec quel montage ??

A+

lfornet - 11 oct. 2007
3 messages
tom, je suis surpris car normalement c'est 100mBar de spécifié, à mon avis à 1,5 mbar, le boudin est "mou"... te serais tu trompé d'unité ?

TOM, si ton colorado est de juin 2006 alors il est probablement bleu or il semble que notre problème concerne l'édition spéciale 2007 en jaune. Je me trompe ?

Je viens d'aller chercher ma vessie de rechange et "oh surprise" elle est bleue, Je suis quasi certain qu'ils ont eu des problème de production ou de matière avec les jaunes, ils n'en fournissent plus...

Le plus marrant est que j'ai commandé une vessie droite et j'ai recu une gauche alors du coup DK ont commandé une gauche (en espérant recevoir une droite) mais m'ont laissé celle d'aujourd'hui qd même ce qui fait que j'aurais au final 2 vessies changée et donc plus aucun problème de vessie jaune...

A+

Tom - 11 oct. 2007
13 messages
Hello,

oui, désolé, me suis trompé d'unité !!:siffle: En tout cas, pour les préconisations, c'est ce qui est écrit sur le manuel (et même sur le k2, je crois...)
Sinon j'ai bien le modèle bleu et la vessie que j'ai reçue est.........blanche !!!! mes rustines ont l'air de tenir le coup pour le moment....

Dommage, c'est un super kayak mais toutes ces bricoles m'ont un peu refroidi (j'ai pourtant fais toujours attention...) En espérant que Sev fabrique des toiles un poil + épaisse ou tout du moins plus solide.

Ciao !

wad - 17 oct. 2007
1 messages
salut tout le monde

J'evite de depasser les 100Mbar maintenant , c'est sur que le point faible des vessies c'est la jointure
donc pas la peine de gonfler a bloc comme j'ai pu le faire au debut.
Dommage que sevylor ne communique pas du tout au sujet de ces problemes et DKT a pas l'air de
vouloir enqueter la dessus.
On verra bien dans le temps si les bleues sont plus solides que les jaunes, mais c'est dommage car ce kayak
pour l'utilisation que j''en fait est trés bien.
Je peche avec a 200metres envrion du bord à l'appat naturel (vers,couteaux) et au leurres sur les parcs a huitres
quand la hauteur d'eau est suffisante
Malgré tout c'est quand meme tres sympa de se retrouver sur l'eau avec un petit bateau gonflable

lfornet - 18 oct. 2007
3 messages
wad, sympa ton utilisation du kayak, car je compte bien en faire autant. Je l'ai acheté pour 3 raisons : la première est la balade en famille sur une journée, la deuxième est pou faire un peu de bivouac dans qq années (avec un deuxième k2 que l'on achetera en temps voulu), la troisème es également de pouvoir pêcher dans la bande des 300 mêtres avec mon pères.

Depuis qq années, nous pechions depuis le bord avec peu de succès si ce n'est en bretagne on l'on a trouvé un coin sûr et maintenant on souhaite pouvoir s'éloigner du bord car à chaque fois on est sûr d'être à des endroits poissonneux mais souvent on rentre bredouille. s'éloigner un peu de la cote nous permettra sans doute d'avoir qq prises.

tu prends quoi ? bars, lieu, carrelets ?

A+

wad - 19 oct. 2007
1 messages
Je peche essentiellement des sparidés (royale, sars , grisets) + balistes et seiches egalement
Le bar est plus specifique a pecher et le choix du leurre est souvent decisif
J'ai deux cannes sur le kayak ,une pour le posé l'autre pour le leurre
Ce qui est genial avec le kayak c'est la proximité avec le poisson et les senstaions que ca procure
meme sur des petits poissons, on a vraiment un beau combat a chaque fois
Rien a voir avec le surf casting ou les sensations sont quasi inexistantes sur les petits poissons (entre 200 et 500gr par ex)
Je suis parti d'un constant simple en fait je pechais en wadding mais j'etais troujours trop court de quelques dizainnes de metres c'est la que je me suis decidé a acheter ce kayak, bien a l'encontre de ce que pouvais me conseiller les gens (tu vas le crever avec tes hamecons, le dechirer sur les parsc a huitres ,etc...) et bien je regrette pas du tout
Maintennant je peche toujours au meme endroit mais je suis sur qu'il existe des tas d'autres coins ou je pourrais prendre d'autres poissons en developpant d'autres techniques
Il y a a encore beaucoup a faire en matiere de peche an kayak...

wad - 06 juil. 2011
1 messages
Salut

Je deterre ce vieux post,juste pour donner des news du mon bon vieux KCC335 qui jusqu'a present avait tenu bon
sans se percer se degonfler ni couler non plus;)Mais qui a decidé la semaine derniere de me faire (comme il sait si bien le faire) une petite fuite au niveau de la jointure de la vessie gauche (et oui une fois de plus !!!)
Donc appel decath pour trouver une vessie de rechange ,malheuresement le produit n'est plus distribué
et en cherchant sur le net dur dur de trouver ce flotteur
Donc j'ai tenté la reparation avec du silicone pour joint de salle de bains,en appliquant un bonne couche au niveau
du collage et qui s'avere etre un succes puisque le boudin a tenu toute la nuit sans se degonfler.
Voila si ca peut aider d'autres personnes pour faire durer un peu plus votre kayak même si je sais ca ne tiendra peu etre pas tres longtemps mais ca laisse un peu de temps pour retrouver une autre embarcation.
Je vous tiendrais au courant sur la fiabilite de la reparation si je coule pas entretemps:)
A+

Remonter