Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature
...voyager non motorisé, oui, mais à partir du seuil de sa porte !
(partager)
posté le 05 sept. 2007

bernardfrippiat
Etourneau
(61 messages)
Lieu : Bruxelles

Message privé
Je suis sans doute un peu provocateur, n'empêche, cette ineptie du voyage "100% bio" me chipote depuis longtemps. Pas vous ? Loin de moi l'idée de dénigrer les expé soi-disant en totale autonomie ou à la seule force de l'homme (ex. Mike Horn), mais il faut quand prendre du recul : même Al Gore, pour venir faire ses conférences en Europe, prend l'avion et participe au réchauffement qu'il dénonce. Mon vélo aussi - je suis "cycliste (quasi)quotidien" - est coupable d'avoir pollué la terre : la fabrication d'un cadre en alu consomme, paraît-il, énormément d'énergie, beaucoup plus que nos bons vieux cadres en aciers... :(

Bon, bref, toute cette prise de tête pour dire qu'un des articles que j'ai le plus apprécié dans le dernier numéro de CA était "Embrun Saint-Tropez à VTT". Partir de chez soi à pied (ou à vélo) pour aller "très loin", ça, c'est le pied ! :)
Moyens de transport : des vélos, mes deux pieds, un kayak gonflable Sunny 390, des ski de fond/rando nordique/raquettes/ski-roue, parfois une voiture, très rarement l'avion... (Bruxelles, Forêt de Soignes, http://www.pbase.com/bernardfrippiat)
(partager)
Remonter