18 invités en ligne
Accueil des forums
A cheval, en parapente, à ski et autres 3

à cheval en Asie Centrale

mamatter - 30 août 2007
1 messages
Salut, j'aimerais faire part ici d'un projet que une amie et moi avons depuis bientôt deux ans: Kirgistan-Mongolie à cheval (ou mieux: 'avec des chevaux'). Nous voulons trouver une troisième personne, c'est pourquoi j'expose le voyage ici.

J'ai vécu et travaillé moi même une année au Kirgistan et connais un kyrgyze qui m'aiderait à acheter des chevaux convenanbles sur le marché de Karakol (dernier contact juin 2007).
Le départ est fév.-mars 2008 (normalement voyage en train, env. une semaine via Moscou (déjà fait)). Env. 1 mois entre la capitale Bishkek et le Lac Issyk-kul pour organiser et tester les chevaux et le matos (montagnes, souvent enneigées). Puis départ au mois de mars pour éviter les chaleurs et le manque d'herbe en été. Suivant où on s'arrêterai en Mongolie, 2-3000km à faire (via Kazakhstan et Russie). Pense revendre ou donner les chevaux en Mongolie et rentrer via le lac Baikal.

Mon amie n'est pas encore sûre de pouvoir négocier 3-4 mois de vacances, elle pense éventuellement aussi faire la moité du trajet. Moi je termine mes études en environnement cet automne et gagnerai assez de sous jusqu'au départ. Si tu te sens sérieusement intéressé écris-nous. Si tu as un commentaire ou un conseil à donner n'hésite pas!

A bientôt!
Marion et A-L

loze - 09 déc. 2007
1 messages
BONJOUR.
Je suis tombé a tout hasard sur votre message.
Je me renseigne également actuellement pour faire un Kazakhstan Mongolie avec des chevaux (et mon chien).. sur une année peut-etre .. au moins jusqu'au lac baïkal puis essayer de rentrer en avion..
Photographe, je suis actuellement en cours d'élaborer un dossier pour me faire subventionner par la mairie de paris , un pseudo projet culturel-humanitaire..
J'aimerai en discutter ;
a bientot .
Oliv

mamatter - 09 déc. 2007
1 messages
nous sommes on pleine chasse aux visas et cartes topo..
donc envoyez les questions..
nous cherchons toujours un ou une 3e équipier.. départ début avril 08 d'europe
a+
marion

paleo_Ludo - 04 avr. 2008
9 messages
Bonjour mamatter,

moi aussi la mongolie à cheval me tente mais ce sera pour plus tard, je prépare un autre voyage .

en fait je me demandais quel type d'études en environnement tu es en train de terminer ???

salut !

Remonter