1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 11

GONFLEUR ELECTRIQUE

ADAGIO - 29 août 2007
12 messages
Bonjour à tous,
Après quelques belles balades grâce au SOLAR qui me donne beaucoup de satisfactions (avec la dérive !), je me demande ce que vous pensez des gonfleurs électriques (je suis partisan du moindre effort ;).
J'en trouve des pas chers sur 12 volts, environ 25 euros mais avec une puissance d'environ 40mb et des plus chers avec une plus grande puissance. Je crois savoir qu'il faut de toute façon achever le gonflage avec la pompe à pied, mais quelle puissance faut-il envisager pour un pré-gonflage, sachant que Gumotex recommande une pression de 0,2MB ?
Si cette idée n'est pas une vraie fausse bonne idée, quel matériel recommandez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement, Marc.:)

ADAGIO - 30 août 2007
12 messages
Bonjour,
Je développe ma question car j'ai vu sur le site de SCOPREGA un gonfleur 12v (MB 80A)
qui n'a pas l'air mal et que est vendu par BIGSHIP à 29 euros.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce matériel ?
Merci d'avance, cordialement, Marc.

Gaelounet - 30 août 2007
331 messages
Ce sont plutôt les utilisateurs de raft et de bateaux genre zodiac qui utilisent les gonfleurs électriques parce qu'avec un gonfleur à main ou à pied le gonflage prend trop de temps.
Si la pompe dont tu parles est la Scoprega MB80A,

la pression maxi de gonflage est de 80 mb et il faudra que tu termines avec ta pompe à pied ou à main pour atteindre les 200 mb que demande le Solar.
Attention à ne pas faire fonctionner la pompe plus de 5 ou 6 minutes à la fois car les pompes électriques chauffent au point d'endommager gravement le bateau. Le débit de cette pompe (700l/mn) devrait permettre de "remplir" le Solar en moins de 5 minutes.

Eric - 30 août 2007
16 messages
Gaelounet :