Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
tente VE 25 7
(partager)
posté le 28 août 2007

paleo_manou
Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 29/06/07

Message privé
depuis que je me suis inscrit sur ce forum je n'ai pas parlé de moi
je suis passioné par la rando en autonomie totale mais je n'ais que trés rarement put l'expérimenter, je crois que je prend autant de plaisir à choisir et acheter mon matos qu'a randonner (j'en ais parlé à ma psy)
là j'ais acheté une "the north face VE25" le top du top....
j'ais eu quelque déboire mais cela semble résolu j'attend quelque témoignage pour vous faire un topo complet de mes impression d'utilisateur.
posté le 05 oct. 2007

paleo_manou
Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 29/06/07

Message privé
bon ça n'a pas l'air de passionner les foule cette discu:(mais bon aujourd'hui j'ais un peut de temp alors quelque mots de plus me donnerons l'impression qu'on m'a répondu.
la VE25 dont on m'a tant parlé est une tente trés spacieuse avec de nombreux rangement assez pratique, je l'utilise avec mon amie dans des conditions plutôt "normale". J'ais eu une grosse surprise lors de ma première utilisation sous un orage violent de costater que le doble toit n'était pas étanche, heureusement vue sa construction à 4 arceaux et tout ces haubanages (aucun contact possible avec la tente interrieur) nous n'avons pas été mouillé.
j'ais contacté le vieux campeur qui m'a dabors répondu que ce n'étais pas une tente prévus pour se balader en dessous des sommets eneigés???
j'ais contacté un revendeur spécialisé qui m'a affirmé que sur les models qu'il vendais les couture étaient thermosoudées...
j'ais contacté the north face et eux m'on dit que c'etait normal et que c'était pour cela qu'il fournissait un tube de scilicone pour étancher les coutures, il m'ont me^me proposé de le faire à ma place si je le shouaitais (évidement j'avais pévus une rando et je ne pouvais pas tout annuler juste pour faire étancher les coutures. je l'ais donc fait moi même. Maintenant tout vas bien.

enfin quand même une tente à 550€ avec des coutures pas étanché en usine là je me pose des questions??? et je suis même étonné que personne n'en parle ni que le "vieux" ne m'ais pas mis en garde à ce sujet!!!!!!!!!!!! surtout que d'aprés ce qu'il me dise c'est le cas de plusieur marque de 4 saisons.

Avez vous des experiences similaire? ou es ce que je me suis fait avoir sur toute la ligne?
posté le 05 oct. 2007

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Inscription : 15/05/07
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Il y a longtemps que j'ai écarté la VE25 mais par pour ces qualité car c'est une tente qui "encaisse" beaucoup, sinon elle servirait pas de camps de base au pieds des plus hauts sommets MAIS :
- chère : relatif mais on trouve des modèles équivalents pour bien moins cher
- lourde : bien pour un camp de base, mais pour porter c'est plus un boulet qu'autre chose.
- longue à monter : enfin plus longue à monter que des modèles prévus pour le grand froid ou le temps est compté.

Sinon c'est du joli matériel.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 06 oct. 2007

wildtrekker
Martinet
(46 messages)
Inscription : 13/12/06
Lieu : Bagnères de Bigorre

Message privé
Incroyable ton histoire!!! Par contre j'ai une réponse toute simple... Si les gars vendent du matos en précisant qu'il est valable en 4 saisons c'est donc que par logique il est capable de résister à la pluie de l'automne.

Et puis c'est clair des tentes à ce prix la avec des coutures pas étanches, je me poserais les mm questions!!!

Je vais suivre cette rubrique... en fait c'est trés intéressant cette discu.

Chris.
Voyager seul est un bon moyen de rencontrer sa propre compagnie. PHOTOS DE L'AVENTURE: http://wildtrekker.com
posté le 21 sept. 2008

Swisstrekker
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 21/09/08
Lieu : Jura suisse

Message privé
Possédant aussi une VE 25, je rejoins vos commentaires : tentes chère, lourde mais très résistante notamment par grands vents. Personnellement, je passe du silicone sur les couturesavant chaque utilisation.
posté le 02 janv. 2010

Francois75
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 01/01/10

Message privé
Bonjour à tous,

Vous parlez de tentes moins chers, moins lourdes et moins longue à monter que la VE 25!
Pouvez-vous les citer SVP car je dois prochainement m'acheter une tente 4 saisons et pour être honnête, j'étais parti sur la VE 25.

Pour revenir à la VE 25 : compactée, est-elle volumineuse dans un sac à dos ?
Est-il possible de séparer les éléments pour la porter à 2 ?

J'attends avec impatience vos infos
posté le 25 juin 2010

Manudad
Martinet
(41 messages)
Inscription : 03/03/08
Lieu : Domène (38 Isère)

Message privé
On nous en avait prêté une pour notre séjour ski nordique en Norvège, et on en a été très content. Vraiment confort, plein de poches filets, plein de petites ouvertures, double entrée, fermetures éclair qui fonctionnent bien, etc. Pour le temps de montage, ça nous a pas posé de problème, le système est vraiment très bien pensé : les tunnels pour les arceaux sont continus, le double toit se fixe avec des petits clips. C'est même possible de la monter à une seule personne.
Cela dit, j'ai pas comparé avec un autre modèle.... vu que c'est la seule que j'ai essayé dans cette taille là (on a même dormi une fois avec la pulka dans la tente).
Coté prix, c'est vrai que c'est pas donné.
Pour ce qui est de la mettre dans un sac à dos, je te souhaite bonne chance. Le sac fait 60cm de haut et 22cm de diamètre.... Sinon, en séparant (5 arceaux 50cm de long) (toile intérieure) (toile extérieure), tu peux évidemment répartir.
posté le 03 avr. 2011

manuelb
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 30/03/11
Lieu : Namur ( Belgique )

Message privé
J'ai une mountain 25 ... ( petite soeur de la VE 25 ) ... et j'ai les même problèmes d’étanchéités ... sous un gros orage en Norvège ... le double toit à percé, la toile suivante à finit par faire de même tous comme le tapis de sol qui après un moment à patauger dans l'eau à finit par devenir poreux ...
Si ces tentes ne sont faite que pour les sommets enneigé ... je pense quand même qu'elle ne pourrais pas porter l’appellation "4 saisons" ... et je doute que les alpinistes en route pour un sommet ai deux tentes avec eux ... une pour en dessous de la limite neige étanche et une autre pour le dessus ... En dessous de la limite neige on peut aussi avoir de grosses averses ...

Cette tente Mountain 25 de 3 ans à très peu été utilisée, +- 25 nuits, et toujours correctement stockée et entretenue, jamais en conditions extrème ...

Les magasins ne vendent pas ces tentes tous les jours et les stock parfois de long mois pour ne pas dire années ...
Je m’interroge sur leurs stockages en magasin parfois déplorable ... J'ai vu des magasins avec des tentes rangées sur le haut d'étagères sous des rampes de spots, ou dans des mezzanines surchauffées l'été ... voir parfois stockées dans des réserves humide ...
On pourrais se demander si parfois à l'achat, la tente n'a déjà pas tous son coated imperméable déjà bien abîmes par ces conditions d'avant vente !!!

Bref, pour ma Mountain 25 je suis très triste, ... car c'est effectivement une tente très agréable à vivre ... merci North Face au prix ou ils vendent leurs tentes, si en plus on ne peut avoir une garantie étanchéité à un simple orage ...

Je vais tenter cette solution de re siliconé les coutures et ré enduire la toile mais pour le tapis de sol qui est +- poreux ... Je sais pas si cela va suffire ... autrement la tente pourra encore servir dans le Sahara ... Pour mes aventures plus humide, j'ai opté pour une Marmot ... on verra au 1er orage si c'est mieux <;)
(partager)
Remonter