1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Grande Traversée des Préalpes (GTPA)

Nic_Flo - 15 août 2007
1 messages
Il y en a sûrement parmi vous qui ont déjà usé leurs pneus de VTT sur les itinéraires de la GTPA. Je prévois d'y consacrer 2 sem en septembre prochain en faisant une boucle du style : Die => Gap => Sisteron => Die.
J'ai deux questions pratique :
- L'itinéraire Sisteron => Die est à contre-sens. Savez-vous s'il est correctement balisé dans les deux sens ?
- Le topo-guide Chamina n'indique pas beaucoup d'hébergements (par rapport aux autres traversées : Vercors, Jura, Massif Central). Connaissez-vous d'autres hébergements (gîtes, refuges, petits hôtels) sur cet itinéraire ?

yvanquoi - 20 oct. 2007
110 messages
salut,

pourrais nous faire un petit compte-rendu pour savoir comment cela s'est passé? ;)

Nous envisageons de le faire cet été dans le sens Valence/Gap/Sisteron/Grenoble, même question que toi pour savoir si cela est bien balisée et si le topo guide chamina est bien conçu?

Sisteron/Grenoble, est à contre sens de la traversée, le tracé du parcours est il indiqué de ce sens là dans le topo et le balisage?

Nic_Flo - 24 oct. 2007
1 messages
Avec plaisir. Ca s'est très bien passé : un itinéraire magnifique et 2 semaines de soleil.
Je n'ai pas le temps ce soir de faire une sorte de résumé mais j'essaie de faire ça d'ici dimanche prochain.
Sinon, pour répondre rapidement à la question la plus importante : la remontée Sisteron => Grenoble n'est balisée que dans le sens nord => sud. Il faut prévoir une bonne heure supplémentaire par jour pour trouver son chemin. En effet, dans ce sens, le balisage indique d'où tu viens ... T'es vachement content de le savoir.
Conseil : pour cette partie du parcours, en plus du topo-guide, prévoir les cartes 1:25000 car le fond de carte 1:50000 du topo-guide n'est pas assez précis.
A+
Nicolas

yvanquoi - 25 oct. 2007
110 messages
cool! :p merci, j'attend ton résumé la semaine prochaine avec impatience! ;)

pour la remontee sisteron - genoble, je suis effectivement... content :( pas grave du coup on achetera la carte au 25000 ou remonter en train jusqu'a grenoble pour la faire dans le bon sens, je sais pas encore!

a bientôt alors! ;)

Olivier - 28 oct. 2007
2251 messages
On attend le compte rendu avec plaisir... :)

djoule - 14 nov. 2007
4 messages
J'ai fait Grenoble-Gap-Sisteron cet automne, génial, pas rencontré 1 seul VTTiste de la semaine. L'itinéraire est très bien et permet de découvrir plusieurs massifs des préalpes (Vercors, Diois, Dévoluy...), ms physique et technique :roll:
C'est mieux si possible de respecter le sens : c'est + pratique pr suivre le fléchage déjà et les chemins st + larges en montée, + petits et techniques en descente, ds le sens contraire ça peut devenir difficile :/

Remonter