1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

une semaine en Allemagne, forêt noire / lac de Constance

Phi25 - 26 juil. 2007
9 messages
bonjour,
il parait que ce coin là est bien pourvu en pistes cyclables et en campings, et je n'en sais pas plus ...
On partirait de France en voiture pour la laisser stationnée une semaine, ou alors en train, selon budget et facilités.
Des infos sur les coins sympas où passer ? la possibilité de bivouaquer comme ça n'importe où ? le but sera vraiment la découverte du "vélo camping" pour mon amie, donc on y va tranquille (pis on reviendra d'une semaine de kayak de mer d'abord :) ).
Merci par avance.
Philippe

Pac - 27 juil. 2007
142 messages
Je reviens juste du salon europeen de l'outdoor qui se tenait a Friedrichschafen sur le lac de Constance. C'est vrai que c'est beau (on est passe par la foret noire pour venir), c'est bien vert car...il pleut souvent :-/

Phi25 - 28 juil. 2007
9 messages
même pas peur ! j'ai vu, à Amsterdam, que les cyclistes maitrisaient la conduite en ville avec le parapluie dans une main, le téléphone portable dans l'autre, tout ça à vélo ! ça peut donner des idées pour nous, le parapluie sur le vélo, non ? :D

mimo - 31 juil. 2007
1 messages
Bonjour,

J'envisage un voyage sur 3 semaines dont une grande partie se déroulera en Allemagne.

Départ de Strasbourg, arrivée à Dunkerque via l'Allemagne, le Danemark, la Hollande et la Belgique ...

Je suis à la recherche des mêmes infos que toi. Dans un premier temps je vais "potasser" le guide du routard pour tracer mon itinéraire.

Cleotte - 21 sept. 2007
7 messages
Nous rentrons à l'instant d'un voyage qui a duré 3 mois!

Une des belles surprises du voyage c'est l'Allemagne, on a remonté le Danube de Regensbourg à Donaueschingen, empruntés l'eurovéloroute..... paysages magnifiques, pistes cyclables partout, les voitures sont respectueuses!

Il y a vraiment un marché qui se développe sur le voyage à vélo, on a croisé beaucoup de couples la plupart d'un certain âge et le long des pistes on voit plein de publicité d'hôtels, de pensions avec des garages spécial vélo et voire même garages de réparation aux bords des pistes!
Ça nous a pas empêché de faire du sauvage au bord du Danube!

eric91 - 18 nov. 2007
4 messages
J'ai fait budapest strasbourg au mois de juin dernier en vtt equipé route.
Pour ce qui est de l'allemagne tres peu de camping mais le sauvage est possible, je me suis fait hebergé sur un terrain privé au bord du danube acceuil super simpa.
Pour les terrains de camping il faut preciser camping plaze car si vous demandez camping, les allemands( et autrichiens) comprennent camping sauvage, et vous diront qu'il y en a partout.
Pour les pistes prevoir de bonnes cartes, voir un gps car c'est tres mal indiqué.
Quelques rudiments d'allemands peuvent etre utiles.
En tout cas contrairement à ce que certains pensent, les allemands sont des gens tres acceuillants et ouverts.

tomlerom - 30 nov. 2007
2 messages
salut
je ne connais pas tous les circuits cyclistes et fléches d'Allemagne, mais en général au bord ce chaque cours d'eau, la piste cyclable est présente.
Je sais qu' à Donaueschingen, départ de pleins de circuits vélos tres bien balisé et bien réfléchi, passage en forêt , puis petit village avec epicerie, réparation vélo, chambre, puis campagne riviere table et banc voir feu pour le barbec et coin pour mettre la tente en sauvage prévu !
J'adore.
Pour plus d'infos http://lorraine.voie.verte.free.fr/
tu as les liens vers les pays voisins
bon trip

struebi - 01 déc. 2007
1 messages
Si tu as le courage de t'aventurer le long du Rhin entre Bâle et le lac de Constance, il y a une bourgade à voir c'est Laüfenburg. Très magnifique. Un ensemble de maisons anciennes accrochées sur les rochers sur les rives de Suisse et d'Allemagne, des façades qui descendent presque jusqu'au fleuve, un beau pont en pierre et une ruine médiévale.

Remonter