Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Quel canoe ou kayak ckoisir avec deux enfants? 2
(partager)
posté le 25 juil. 2007

marco11800
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/07/07

Message privé
Un peu novice sur la question, je souhaiterais m'equiper pour l'année prochaine pour randonner sur plusieurs jours en kayak ou canoe sur des cours d'eaux paisibles, voire en côtier (je vis à 1 heure de la Méditerranée), et sur canal (à 300 mètres du canal du midi). Ma femme et moi disposons de presque deux mois de vacances chaque été.
La question cruciale est 1 ou 2 bateaux ? car nous avons 2 petites jumelles qui auront près de 2 ans l'été prochain.
A partir de quel âge conseillez-vous de pagayer avec les bambins? pour le bivouac?
Quel matos conseillez-vous? déconseillez vous? j'ai vu un Sit on top Ocean quatro de rotomod d'occase à 350-400euros? Qu'en pensez-vous?
Côté pratique un bateau de 4,20 mètres sur la galerie, est-ce faisable? autres solutions proposées?

Merci d'avance à vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
posté le 30 juil. 2007 mis à jour le 30 juil. 2007

aldar
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 08/07/07

Message privé
Je me suis posé la même question il y a peu de temps. J'ai 2 enfants 8 et 3 ans et avec ma femme nous souhaitions faire quelques randos nautiques en rivière. J'ai hésité entre plusieurs modèles, l'Orinoco, le Trek Pro, le Voyager, mais j'ai craqué pour l'Outside (Grabner). Il est plus cher, mais semble le mieux adapté à un programme familial. Nous l’avons depuis une 15aine de jours et l’avons testé 2 fois. Ne regrettons pas notre achat. Aldar.
posté le 08 août 2007

thézé
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 08/08/07
Lieu : 35

Message privé
Depuis 4 ans, je navigue avec mes 2 enfants aujourd'hui 11 et 8 ans à bord d'un KIWI 2 de perception, modèle 2 places,( avec siège supplémentaire escamotable, peu confortable désormais pour des longues distances). spacieux, confortable et stable, c'est idéal pour se balader en sécurité avec des enfants
"la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier" St Ex
(partager)
Remonter