5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

sevylor k 109 ou pr325hr ????

lolorobin - 23 juil. 2007
1 messages
bonjour suis nouveau sur le forum,

j'avais un beau randoraid qui est un peu eNcombrant à transporter et inutilisable en ardeche, alors je m oriente vers un sevylor gonflable, il sera utilisé un peu en mer, et pour faire la descente de l ardeche en duo voir trio ( 2 adultes et un enfant) MAIS j'hesite entre le k109 et le pram pr325hf ? J AI BIEN VU QUE LE PREMIER EST UN 2+1 LE SECOND UN 3+1 ET QUE le poids en charge et nettement supérieur pour le pram!! MAIS puis je l utiliser sans soucis sur lardeche !! , ce bateau se prete t il à la navigation en rivière : je precise que nous serons avec un enfat et donc on va eviter les courants "forts" merci de me repondre cordialement LP

Gaelounet - 23 juil. 2007
331 messages
D'après le site Sevylor, la gamme PRAM est plutôt orientée pêche.

Le PR325 est plus spacieux que le K109 mais sans doute plus difficile à faire avancer sur l'eau plate. D'ailleurs il est prévu pour être équipé d'un petit moteur.

A 2,85 mètres le K109 est trop court pour être un vrai 3 places. Je ne sais pas quel âge à ton enfant mais vous allez être bien tassés si vous y embarquez à trois. Le manque de manoeuvrabilité qui en résulte est potentiellement dangereux, même si tu ne t'aventures pas dans les rapides.
Cela dit le site Sevylor montre un équipage de 2 adultes et un enfant à bord d'un K109 et "çà le fait".
.

En résumé je pense que la prame ne couvre que l'aspect "habitabilité" de ton cahier des charges, alors que le K109 correspond mieux à un programme kayak, sous réserve de limiter son utilisation à trois aux sorties de courte durée sur plan d'eau calme. Seul ou à deux, le K109 supportera quelques rapides de classe III sur le cours d'une rivière de classe II.

lolorobin - 23 juil. 2007
1 messages
merci pour ces precisions

a_quitté_le_forum - 24 juil. 2007
239 messages
en ardèche les courrants forts sont dus aux lachers d'eau EDF , il faut donc se tenir au courrant ... ceci dit en été il vaut mieux se préparer a porter le bateau car il n'y a pas beaucoup d'eau sur certain passages ... par contre en octobre ikl vaut mieux être initié a l'eau vive .. la mer est changeante , les rivières aussi ...

bonnes balades .

lolorobin - 25 juil. 2007
1 messages
C EST VRAI J AI DEJA FAIT DEUX FOIS LA DESCENTE EN ETE ET L oN A DU TIRER LE CANOE MAIS CECI DIT je crains de bloquer sur les toboggan avec le pram !! ce qui risque deffrayer ma fille de 9 ANS!! alors qui peut me dire si avec un pram ça passe sur les glissière ou toboggan merci

a_quitté_le_forum - 25 juil. 2007
239 messages
avec le solar 405 nous avons pris plusieurs tobogans ..et des "marches " je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas ...

Remonter