Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
sevylor k 109 ou pr325hr ???? 5
(partager)
posté le 23 juil. 2007

lolorobin
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
bonjour suis nouveau sur le forum,

j'avais un beau randoraid qui est un peu eNcombrant à transporter et inutilisable en ardeche, alors je m oriente vers un sevylor gonflable, il sera utilisé un peu en mer, et pour faire la descente de l ardeche en duo voir trio ( 2 adultes et un enfant) MAIS j'hesite entre le k109 et le pram pr325hf ? J AI BIEN VU QUE LE PREMIER EST UN 2+1 LE SECOND UN 3+1 ET QUE le poids en charge et nettement supérieur pour le pram!! MAIS puis je l utiliser sans soucis sur lardeche !! , ce bateau se prete t il à la navigation en rivière : je precise que nous serons avec un enfat et donc on va eviter les courants "forts" merci de me repondre cordialement LP
posté le 23 juil. 2007

Gaelounet
Milan noir
(331 messages)
Lieu : Paris

Message privé
D'après le site Sevylor, la gamme PRAM est plutôt orientée pêche.

Le PR325 est plus spacieux que le K109 mais sans doute plus difficile à faire avancer sur l'eau plate. D'ailleurs il est prévu pour être équipé d'un petit moteur.

A 2,85 mètres le K109 est trop court pour être un vrai 3 places. Je ne sais pas quel âge à ton enfant mais vous allez être bien tassés si vous y embarquez à trois. Le manque de manoeuvrabilité qui en résulte est potentiellement dangereux, même si tu ne t'aventures pas dans les rapides.
Cela dit le site Sevylor montre un équipage de 2 adultes et un enfant à bord d'un K109 et "çà le fait".
.

En résumé je pense que la prame ne couvre que l'aspect "habitabilité" de ton cahier des charges, alors que le K109 correspond mieux à un programme kayak, sous réserve de limiter son utilisation à trois aux sorties de courte durée sur plan d'eau calme. Seul ou à deux, le K109 supportera quelques rapides de classe III sur le cours d'une rivière de classe II.
posté le 23 juil. 2007

lolorobin
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
merci pour ces precisions
posté le 24 juil. 2007

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)

Message privé
en ardèche les courrants forts sont dus aux lachers d'eau EDF , il faut donc se tenir au courrant ... ceci dit en été il vaut mieux se préparer a porter le bateau car il n'y a pas beaucoup d'eau sur certain passages ... par contre en octobre ikl vaut mieux être initié a l'eau vive .. la mer est changeante , les rivières aussi ...

bonnes balades .
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 25 juil. 2007

lolorobin
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
C EST VRAI J AI DEJA FAIT DEUX FOIS LA DESCENTE EN ETE ET L oN A DU TIRER LE CANOE MAIS CECI DIT je crains de bloquer sur les toboggan avec le pram !! ce qui risque deffrayer ma fille de 9 ANS!! alors qui peut me dire si avec un pram ça passe sur les glissière ou toboggan merci
posté le 25 juil. 2007

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)

Message privé
avec le solar 405 nous avons pris plusieurs tobogans ..et des "marches " je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas ...
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
(partager)
Remonter