Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
11 secondes en amazonie 2
(partager)
posté le 21 juil. 2007

yvanquoi
Sterne arctique
(110 messages)
Inscription : 20/12/06
Lieu : toulouse

Message privé
Après deux ans de prépartion, Jean Christophe Durel s'est lancé le 2 juillet 2007 dans la traversée (à pied, à VTT, en pirogue) de l'Amazonie d'Ouest en Est.

Son but : sensibiliser l'opinion mondiale sur la préservation et la reforestation nécessaire de la forêt primaire.

Professeur d'EPS, ancien accompagnateur moyenne montagne, Jean Christophe Durel, souhaite mettre son "aventure au service de l' éducation sur l'environnement. L'objectif étant de sensibiliser le grand public d'une manière durable. Je ne suis pas un spécialiste de l'é cologie, et je n'ai aucune prétention technique ou scientifi que sur le sujet, mais une grande volonté de diffuser un message pour les générations futures. Le site web et les médias seront les outils nécessaires pour une réfl exion et une prise de conscience du plus grand nombre. La prise de conscience collective n'est ni une utopie, ni une nouvelle théorie. Elle doit être appréhendée par chacun d'entre nous, afin d'agir ensemble pour la protection de notre planète".

Gardons en mémoire que Toutes les 11 SECONDES une forêt primaire de la taille d'un terrain de football disparaît en Amazonie.

Par l'intermédiaire du site www.11secondes.com, le public et les internautes auront la possibilité de verser 10 euros à chaque Km parcouru par Jean Christophe. Exemple : "3600km x 10euros = 36000 euros au service de l'éducation, l'écologie.

Jean Christophe Durel est parti le 2 juillet à VTT de Pedernales sur la cote pacifique et espère arriver à Macapa sur la côte est en décembre 2007.

Pour en savoir plus et suivre l'avancée de Jean Christophe Durel : www.11secondes.com
Conseil bouquin: Longue marche de Bernard Olivier "il ne faut pas rajouter des années à sa vie,mais plutôt essayer de rajouter de la vies à ses années" JF Kennedy
posté le 06 déc. 2007

yvanquoi
Sterne arctique
(110 messages)
Inscription : 20/12/06
Lieu : toulouse

Message privé
nouvelle de jean christophe Durel:

"C'est à son arrivée dans la Ville de PARINSINS que Jean-Christophe m’a fait part de ses nouvelles . Pour la seconde fois il a été surpris par un très fort orage et une pluie diluvienne sa pirogue est partie à la dérive, il a eut des difficultés à récupérer tout son matériel le fleuve étant très étendu.

Arrivée sur Parentins, il a constaté que ses bidons hermétiques étant donné la quantité d’eau absorbé n’ont pas pu protéger son matériel ; son téléphone satellite et sa camera son hors d’usage. Il a quitté Parentins hier matin pour la dernière ville étape avant de reprendre la marche à pied et le VTT. Il a hate de finir cette étape de pirogue le temps est mauvais est orageux, il y a des vagues c'est impressionnant, cette étape de pirogue est trés fatiguante.

Martine Zorobabel Durel"
Conseil bouquin: Longue marche de Bernard Olivier "il ne faut pas rajouter des années à sa vie,mais plutôt essayer de rajouter de la vies à ses années" JF Kennedy
posté le 06 déc. 2007

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Merci pour les updates.
On parle en effet de 11 secondes Amazonie dans les brèves du dernier numéro, et Jean-Christophe est partant pour un article plus long quand il aura terminé son périple. A suivre donc.
Vers l'infini et au-delà :-)
(partager)
Remonter