Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Eau de mer pour les aliments 5
(partager)
posté le 19 juil. 2007

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)

Message privé
Question idiote: peut-on faire bouillir de l'eau de mer pour faire cuire des aliments ?
Ceci pour économiser l'eau douce pour boire
Ceci en prévision d'un long raid en kayak dans les fjords de Colombie Britannique
posté le 19 juil. 2007

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Oui mais il ne faut pas en mettre plus que 1/6è à 1/5è (d'eau salée par rapport au volume d'eau total), pour pâtes et riz par exemple, sinon c'est vraiment trop salé!
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 19 juil. 2007

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
Ce taux c'est pour le Méditerranée, pour les mers moins salées on peut en mettre plus, bien entendu, à chacun de trouver son dosage ;)
ps: long comment ce trip de kayak ?
Et pourquoi pas ?
posté le 19 juil. 2007

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)

Message privé
merci Johanna et olivier.:)
La longeur ? 15 jours environ c'est le max dont je puisse disposer :snif:
( eh oui le boulot...)
posté le 22 juil. 2007 mis à jour le 22 juil. 2007

Phi25
Hirondelle
(9 messages)

Message privé
bonjour,
ma technique pour le riz à l'eau de mer, plus rapide que la manière "classique" où l'on fait d'abord bouillir l'eau seule :
- rincer le riz plusieurs fois (dans la mer, bien sûr, et attention à ne pas en perdre !) avec la casserole qui va servir à la cuisson (casserole assez haute, pas une poele, hein)
- dernier rinçage : conserver l'eau de mer qui y reste
- ajouter de l'eau douce. En tout, l'eau doit dépasser de 1 phalange environ le niveau du riz
- faire cuire sur le feu de bois (ou réchaud, mais franchement, sur les plages, c'est tellement facile le feu de bois)
- pas la peine de touiller, prendre plutôt l'apéro pendant ce temps (un kayak de mer, 5, 6m, ça laisse de la place pour emporter ça :) )
- quand il n'y a plus d'eau, c'est cuit !
Bon appétit
(méthode qu'on m'a nommé "indonésienne", mais bon je suis pas sûr de cette origine.)
Philippe
posté le 23 juil. 2007

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)

Message privé
Merci Phi25 je vais essayer de l'appliquer ;)
(partager)
Remonter