15 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 6

rando kayak en Croatie

Ricounet - 13 juil. 2007
1 messages
J'envisage de partir randonner en kayak de mer en Croatie mais j'ai appris que le camping sauvage est interdit. Quelqu'un a-t-il des informations sur des expériences vécues de bivouac dans les îles croates ?
J'aimerais aussi savoir si les cartouches camping gaz sont distribuées dans ce pays.
Merci d'avance

Olivier - 13 juil. 2007
2251 messages
Salut,
Tu trouveras un article complet sur notre voyage là-bas : croatie
Pour le camping sauvage, il faut faire la distinction avec le bivouac qui est la plupart du temps toléré (montage le soir, démontage le matin)
Olivier

Johanna - 13 juil. 2007
659 messages
Olivier parle de notre voyage kayak en Croatie. J'ajoute que nous avons bivouaqué sur de nombreuses îles pendant un mois et n'avons pas eu de problème ; même les fois où, clairement, plusieurs bateaux nous avaient vus ; y compris des bateaux des gardes de la réserve des Kornati alors que nous y avons bivouaqué 2 nuits d'affilée (un coup de vent nous y coinçait).

Ricounet - 14 juil. 2007
1 messages
Merci à vous, j'avais bien sûr lu (et relu..) votre article mais j'avais peur que depuis 2004, les forces de l'odre soient plus sévères ou aient plus de moyens.
De plus j'avais posé la même question à l'office de tourisme croate en France en faisant bien cette distinction bivouac/camping sauvage et la réponse m'avait plutôt calmé : du point de vue de la loi croate, c'est la même chose et c'est interdit.
Je pense que nous allons tout de même tenter le bivouac, en nous faisant discrets.

Gaelounet - 15 juil. 2007
331 messages
Ricounet :
De plus j'avais posé la même question à l'office de tourisme croate en France en faisant bien cette distinction bivouac/camping sauvage et la réponse m'avait plutôt calmé : du point de vue de la loi croate, c'est la même chose et c'est interdit.
Je pense que nous allons tout de même tenter le bivouac, en nous faisant discrets.

Tu es tombé sur des gens qui préfèrent dire "non" plutôt que "je ne sais pas je vais me renseigner".
Il y a tellement d'endroits déserts sur les iles dalmates que je doute que tu sois inquiété.
Cependant pour les parc nationaux comme les Kornati, il y a plus de surveillance (en principe l'accès est payant) et la discrétion est en effet de mise.

Ricounet - 16 juil. 2007
1 messages
Merci pout tous vos conseils.
Je me pose une autre question : une amie devrait nous rejoindre plus tard en Croatie par avion. Ma voiture devrait donc rester avec un kayak sur le toit pendant quelques jours, alors que je randonnerais avec un autre kayak.
Comment feriez vous pour limiter le risque de vol ? Y a-t-il possibilité de laisser sa voiture chez des particuliers ou dans un camping ?
Je suis particulièrement intéressé par l'avis des auteurs de ce site. Où aviez-vous laissé votre véhicule pendant votre périple ?
Merci d'avance.

Olivier - 19 juil. 2007
2251 messages
Nous on a laissé nos voitures à Plomin Luka pendant 1 mois, garé le long de la route sur des emplacements de stationnement. Aucun problème...
Pour le kayak sur le toit, je ne saurais te dire, peut-être tenter de le laisser dans un club nautique...
Bon voyage

PS: Les offices du tourisme, d'une manière générale, veulent que tu payes un hôtel, un camping... ils pensent développement et économie avant tout...

Remonter