7 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

Désert des Bardénas (espagne)

koda - 10 juil. 2007
189 messages
Salut,

Je prevois une rando (cyclo bivouac) dans le désert de Bardenas au mois d'Octobre.
Je recherche des infos sur des itinéraires sur pistes qui éviteraient les foules de touristes et de 4X4, pistes fermées à la circulation d'engins motorisés.
Je pense partir 3 jours en bivouac, mais j'ai entendus dire que c'était interdit (le bivouac)

Merci de vos réponses

yvanquoi - 10 juil. 2007
110 messages
salut koda kola!

nous on avait bivouaqué du coté d'arguedas, juste au dessus du village il y a un petite abbaye, on est resté là une semaine et on a pas eu de probleme!

bien que parlant pas un mot d'espagnol, nous avons rencontré plusieurs vttétistes espagnols qui ont accepté de nous emmené en rando avec eux, d'ailleurs un d'eux était le proprio du resto le plus chic de laville et il nous a invité gratos à gouter à toutes les spécialitées du coin!!! d'ailleurs il me semble que ce soir là, nous avons eu du mal à trouver le bivouac,hic!!

sinon il y a un panneau de toutes les randos juste avant l'abbaye et il doit bien y avoir des cartes au village, on était partis au mois d'avril et on a pas rencontré bcp de touristes.

Pac - 11 juil. 2007
142 messages
J'irais bien y faire un tour la-bas, personne n'est dispo ce WE? :)

koda - 12 juil. 2007
189 messages
Salut Pac,

C'est pas un peu loin pour toi pour un WE, sinon, moi je prépare une boucle de trois ou quatre jours en cyclo camping pour septembre ou octobre à voir.

Pac - 12 juil. 2007
142 messages
En fait je vis maintenant a Barcelone...c'est pas non plus la porte a cote mais bon, j'ai pas de famille a charge ce WE ;)

koda - 12 juil. 2007
189 messages
Dommage pas possible pour moi ce WE, il y a le " Fun pente d'Andorre" (planeur RC) bonnes rigolades en perspectives!

A une prochaine foi peut etre.

explo_franck - 04 août 2007
6 messages
Nous sommes partis dans les Bardenas au mois de mai dernier, car on en avait marre d'avoir la pluie au pays basque.
Au début, nous n'avions pas de carte et la visite de la partie Sud a été assez marrante. Sauf que nous sommes passés par des chemins interdits aux voitures, donc pas de quoi en être fière.
Avant de visiter la partie centrale, nous avons fait un détour par la ville la plus proche. Je te conseil de passer à l'office du tourisme (à côté de l'église). La carte est gratuite et il y a le plan des pistes réservées au VTT.
Bonne rando

Remonter