5 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 10

Arceaux de tente

Bruno Saulet - 09 juil. 2007
64 messages
Salut à tous,


je suis à la recherche d'arceaux au scandium.

Quelqu'un aurait il une piste ?


Merci





...Il n'y en a pas au supermarché en bas de chez moi:(

ChristopheD - 09 juil. 2007
351 messages
Au vieux campeur.
Il en proposent pour plusieurs modèles de tentes.
Faudrait voir avec eux s'il n'ont pas des tailles "standards".

Bruno Saulet - 09 juil. 2007
64 messages
Salut Christophe,


C'est justement au vieux campeur (de Sallanche)que j'ai acheté la tente pour laquelle je souhaitais des arceaux au scandium.

Mais le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas en avoir !!!!!!!!!!


...je lui ai fait remarqer que ces arceaux faisaient partie du matériel que propose le Vieux campeur. ...Mais toujours impossible !

Je sais juste que ces arceaux proviennent de la sté CO.TE.NOR.

Mais je n'arrive meme pas à les contacter.

@+

ChristopheD - 10 juil. 2007
351 messages
As tu essayé un autre magasin genre celui e Lyon ou ceux de Paris.
Avec eux j'ai déjà eu des avis différents d'un magasin à un autre.

Bruno Saulet - 19 juil. 2007
64 messages
ChristopheD :
As tu essayé un autre magasin genre celui e Lyon ou ceux de Paris.
Avec eux j'ai déjà eu des avis différents d'un magasin à un autre.

Effectivement. A Thonon, ils en ont. (Et ils connaissent !)

Par contre, en envoyant un mail à infos@auvieuxcampeur.fr ils ne répondent meme pas...:huh:

merci.

ChristopheD - 19 juil. 2007
351 messages
je crois que cette adresse mail arrive au magasin de Paris.

Le mieux est de voir avec le magasin de Thonon au téléphone s'ils peuvent te les expédier.

saipatou - 22 juil. 2007
1 messages
Bonjour
Pour ma culture perso incomplète ce type d'arceaux a quoi de plus par rapport aux autres ? merci
Didier

Bruno Saulet - 22 juil. 2007
64 messages
Ils sont sensés etre plus solide.:) Il sont également plus leger.:) ...Un peu plus cher aussi !:| Mais pas tellement.

Hier, après avoir passé un coup de fil au vieux campeur de Thonon, ils m'ont dit qu'ils en avaient en stoc. Ho miracle ai-je dis.:D:D:D

"'Pas de problème, on vous en met un jeu de coté" ...je me rend au magasin:). Non seulement ce n'était pas du tout les bons,:( mais en plus ils n'étaient meme pas au Sc.:siffle: (composition inscrite sur l'emballage)

Pire; ces arceaux vivements conseillés par le magasin sur le catalogue en ligne (pas sur le catalogue papier) ne sont connus par aucun vendeur de la chaine !!!:huh: Et vu qu'ils n'ont pas le net dans leur boutique:snif: (ni meme à la maison), il bien difficile de les convaincre.:/

Quoi qu'il en soit, ces arceaux ont été retirés du catalogue en ligne la semaine dernière (je ne les vois plus):huh: et je suis également curieux de connaitre la raison de ce retrait. ???

Bruno Saulet - 19 sept. 2007
64 messages
...D'après un vendeur ce type d'arceau n'est plus en vente au V.Camp. pour cette année.
Par contre, il devrait etre placé de série sur ttes les tentes V.Camp. à partir de l'an prochain. + vente au détail.

jcl - 19 sept. 2007
mis à jour le 20 sept. 2007
21 messages
salut,

Si malgré tout tu es toujours à la recherche d'arceaux legers, la marque DAC en fait de très bon qui sont utilisés par de grandes marques comme MSR.

La serie "Featherlite SL" est celle qui est intéressante pour sont poids et sa résistance. Pour trouver ceux qui te correspondent suffit de mesurer la longueur. Question poids en longeur 2930mm ils font en gros 170grs.

Si tu veux tu peux te les procurer sur le site : shelby.fi qui est une mine d'or pour les bricoleurs de l'outdoor.

Je connais aussi une marque USA dans le meme style. J'ai pas les liens sous la main mais si tu veux je peux développer.

Bruno Saulet - 28 sept. 2007
64 messages
Salut JLC et merci pour ta réponse.

Concernant les Featherlite SL, c'est effectivement très interessant. mais je ne sais pas si les extremités des de mes arceaux actuels seront compatibles avec eux.

Je prefere attendre que le V Camp. remette en vente les models au scandium qui seront spécialement étudiés pour ma tente.

Cordialement

Bruno

Remonter