Carte volcans d'Auvergne
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bon apres demain direction Bordeaux centre si je trouve pas une carte je comprendrai plus. :/
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
bonne route
édition : PS : je viens de penser que le blog du "dimanche du piéton" a qqs cartes dispos...mais c'est pas de la carto officielle...et c'est pas orienté VTT ....et c'est pas vraiment "sportif" non plus :roll:
voir la quand même :http://www.dimanchesdupieton.com/index.php?Nos-precedentes-balades tu peux accéder aux cartes en visualisant les "lire la suite" des différents articles.
Bon, je pense que le mieux reste geoportail ou meme michelin, et imprimer moulte feuilles :/ si je trouve pas a Bordeaux, en meme temps, si je trouve pas sur le net je me dis, comment trouver a Bordeaux ?!
la série de cartes TOP25 de l'IGN couvre la région des volcans d'auvergne, du Puy de Sancy au Puy de Dôme avec deux cartes au 1/25000, références: 2531ET et 2432ET.
On peut les acheter en ligne sur le site de l'IGN, c'est dans le 63.
J'y ai passé un week-end cet été et ces cartes étaient extra!
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
noel.itier@chamina.com
pour les acheter;
bonne chance
Comme mon pseudo l'indique, les volcans d'Auvergne c'est mon rayon !
Et là je dis attention aux guides façon Chamina, qui sont parfois incomplets ou très imprécis. Je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai remises "dans le droit chemin" qui avaient un bouquin de ce genre dans les mains et cherchaient un chemin qui n'existait pas ou plus... L'exploitation forestière et agricole modifient parfois le paysage sans préavis.
Rien ne vaut une bonne carte au 1/25000e et une boussole plutôt qu'un petit extrait dans un coin de livre. Pour ce qui est de se procurer les 2531ET et 2432ET de l'IGN, ce n'est pas si compliqué. Les Décathlon ou les librairies un peu fournies en ont plein.
Et dernier conseil : ne pas oublier que contrairement à d'autres régions, les zones de randonnée dans les volcans d'Auvergne sont souvent des propriétés privées et non pas du domaine public.
Les propriétaires et ayant-droits tolèrent le passage des randonneurs mais ne récupèrent souvent que les problèmes qui en découlent : déchets, clôtures cassées ou non refermées après passage, bétail éparpillé dans les estives...
Je ne parle là bien sûr que des randonneurs du dimanche irrespectueux et qui ne fréquentent assurément pas ce forum mais ils existent et croyez-moi, ils sont nombreux !
A + et bonnes balades.
Je suis dispo si certains recherchent des idées d'itinéraires ou de sites.
J'arrive pas a trouver une carte des volcans. Je voudrais y aller 3-4 jours, mais meme sur le site (parc volcan d'auvergne) c'est pas terrible. Quelqu'un a t il une idée ou en trouver une avec les sentiers, les chemins agreables à vélo... ?
Merci