Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Carte volcans d'Auvergne 8
(partager)
posté le 09 juil. 2007

Rosbin
Etourneau
(52 messages)
Inscription : 25/11/06

Message privé
Bonjour,

J'arrive pas a trouver une carte des volcans. Je voudrais y aller 3-4 jours, mais meme sur le site (parc volcan d'auvergne) c'est pas terrible. Quelqu'un a t il une idée ou en trouver une avec les sentiers, les chemins agreables à vélo... ?

Merci
posté le 09 juil. 2007

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Tu peux toujours regarder sur geoportail
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 10 juil. 2007

Rosbin
Etourneau
(52 messages)
Inscription : 25/11/06

Message privé
Merci Johanna. Je viens de consulter, mais le probleme est toujours le meme, au 1/50 000 je vais avoir besoin d'imprimer un bouquin :D
Bon apres demain direction Bordeaux centre si je trouve pas une carte je comprendrai plus. :/
posté le 10 juil. 2007 mis à jour le 10 juil. 2007

pvb
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 21/11/06

Message privé
il ya peut-être des trucs à voir sur http://www.chamina.com

bonne route


édition : PS : je viens de penser que le blog du "dimanche du piéton" a qqs cartes dispos...mais c'est pas de la carto officielle...et c'est pas orienté VTT ....et c'est pas vraiment "sportif" non plus :roll:

voir la quand même :http://www.dimanchesdupieton.com/index.php?Nos-precedentes-balades tu peux accéder aux cartes en visualisant les "lire la suite" des différents articles.
posté le 10 juil. 2007

Rosbin
Etourneau
(52 messages)
Inscription : 25/11/06

Message privé
Merci, mais bon dimanchesdupieton n'est en effet pas vraiment axé sur une carte type rando. Et sur chamina, j'ai pas trouvé.
Bon, je pense que le mieux reste geoportail ou meme michelin, et imprimer moulte feuilles :/ si je trouve pas a Bordeaux, en meme temps, si je trouve pas sur le net je me dis, comment trouver a Bordeaux ?! :D
posté le 13 févr. 2008

sagger
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 13/02/08

Message privé
Bonjour,

la série de cartes TOP25 de l'IGN couvre la région des volcans d'auvergne, du Puy de Sancy au Puy de Dôme avec deux cartes au 1/25000, références: 2531ET et 2432ET.

On peut les acheter en ligne sur le site de l'IGN, c'est dans le 63.

J'y ai passé un week-end cet été et ces cartes étaient extra!
posté le 17 mars 2008

Rowel
Sterne arctique
(193 messages)
Inscription : 06/08/07
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Message privé
+1 pour les Top 25 papier qui sont indispensables et bien foutues pour vraiment randonner sur les sentiers.

Geoportail c'est un très bon complément... depuis la maison.
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
posté le 16 avr. 2008

kajack
Etourneau
(74 messages)
Inscription : 16/04/08

Message privé
il y avait autrefois un guide chamina intitulé: "grande traversée du massif central en VTT" qui guidait les VTTiste de vichy jusqu'à la mediterannée en passant par les volcans. Le guide indiquait les chemins, cartes et lieux de gites. malheureusement il est epuisé et ne sera pas réimprimé avant quelques temps. Cependant (il y a quelquefois de bonnes nouvelles) les fiches individuelles seraient disponibles. Contactez noel itier à:
noel.itier@chamina.com
pour les acheter;
bonne chance
posté le 27 déc. 2008

bougnat
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 12/12/08

Message privé
Salut la Cie !
Comme mon pseudo l'indique, les volcans d'Auvergne c'est mon rayon !
Et là je dis attention aux guides façon Chamina, qui sont parfois incomplets ou très imprécis. Je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai remises "dans le droit chemin" qui avaient un bouquin de ce genre dans les mains et cherchaient un chemin qui n'existait pas ou plus... L'exploitation forestière et agricole modifient parfois le paysage sans préavis.
Rien ne vaut une bonne carte au 1/25000e et une boussole plutôt qu'un petit extrait dans un coin de livre. Pour ce qui est de se procurer les 2531ET et 2432ET de l'IGN, ce n'est pas si compliqué. Les Décathlon ou les librairies un peu fournies en ont plein.
Et dernier conseil : ne pas oublier que contrairement à d'autres régions, les zones de randonnée dans les volcans d'Auvergne sont souvent des propriétés privées et non pas du domaine public.
Les propriétaires et ayant-droits tolèrent le passage des randonneurs mais ne récupèrent souvent que les problèmes qui en découlent : déchets, clôtures cassées ou non refermées après passage, bétail éparpillé dans les estives...
Je ne parle là bien sûr que des randonneurs du dimanche irrespectueux et qui ne fréquentent assurément pas ce forum ;) mais ils existent et croyez-moi, ils sont nombreux !
A + et bonnes balades.
Je suis dispo si certains recherchent des idées d'itinéraires ou de sites.
"Ce qui constitue le plaisir du voyageur, c'est l'obstacle, la fatigue, le péril même. Quel agrément peut avoir une excursion où l'on est toujours sûr d'arriver, de trouver des chevaux prêts, un lit moelleux, un excellent souper et toutes les aisances do
(partager)
Remonter