5 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Mon avis sur le sac à dos D4 Forclaz 65 Symbium 3

ChristopheD - 01 juil. 2007
351 messages
Bon avant de passer sur le billard et pensant faire pas mal de randos, j'ai acheté ce sac pour plusieurs motifs : ses poches pratiques pour ranger du matériel (photo dans mon cas), sa housse anti-pluie qui fait aussi office de poncho et son prix (le plus cher de la marque mais d'un tarif raisonnable : 130€).

Photo :


Quand je l'ai utilisé, les "bananes" latérales qui coulissent vers l'avant ou l'arrière me permettait de ranger mes objectifs.
La petite sacoche carrée situé sur le dessus du sac se déclipse pour venir s'attacher sur la ceinture ventrale. Pratique puisqu'elle me permet d'y mettre d'autres appareils et j'ai juste à la passer par dessus ma tête, l'accrocher à la cinture et faire mon choix dans ce quelle contient.

C'est pa le plus gros ni le plus adpaté à la très grande rando masi pour une balade de plusieurs (et en autonomie, pourquoi pas), on peut mettre pas mal de choses et surtout c'est le seul qui permette de conjuguer matos photo/vidéo, etc.... et rando de plus d'une journée.

Depuis que j'ai la pulka, ma femme est très contente avec (merci qui ???)

J'ai oublier : sac à dos TRES confortable, avec un dos assez bien aéré. La quelité de fabricatio à l'air bonne, on verra dans le temps.

ChristopheD - 01 juil. 2007
351 messages
J'ai oublié une précision importante :
Contrairement à beaucoup de sac à dos, celui-ci à la compartiment intérieur divisé en 2.
On accède par la partie inférieure en ouvrant le sac par le devant et à la partie supérieur grâce à 2 ouvertures de chaque côté du sac.

Pratique, car on est pas obliger de tout enlever pour accèder à un object situé dans le fond du sac.

Remonter