3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

je ferais bien une petite rando sur le Cher les 7 & 8 juillet !

Cariacou - 28 juin 2007
104 messages
Je dois me rendre vers Selles sur cher le vendredi 6 juillet pour visiter de l'immobilier? J'en profiterais bien pour faire une petite rando sur le Cher les Samedi et dimanche 7 et 8 Juillet.
Y aurait-il des amateurs, il faudrait au moins une autre voiture pour assurer la logistique. Si en plus quelqu'un connaisait la région, il serait encore plus le bienvenu.
Amicalement.

Jérôme Caz. - 28 juin 2007
103 messages
très tentante ta proposition Mr Cariacou.

malheureusement je suis pris tout le WE du 7 juillet :(

on aura d'autres occasions pour passer du virtuel au réel.

à bientôt et j'ai déjà hate de voir les photos

;)

Jérôme

Claude41 - 01 juil. 2007
183 messages
Bonjour,
Je rentre de la rando canoe+photo organisée par la Maison de la Loire du Cher

Comme j'habite Selles sur Cher , je suis intéressé par cette randonnée. Je suis occupé toute la journée de samedi pour un meeting de bateaux radio-commandés , mais le dimanche je me rendrai disponible pour la 2 ème partie de la rando ou la navette (j'ai de la famille) Pour le parcours , c'est à voir pour point de départ -le cher dit "sauvage" s'arrete à St Aignan sur Cher.

A bientot

Claude

Cariacou - 01 juil. 2007
104 messages
J'ai prévu de passer la nuit de Vendredi dans un camping du coté de Selles sur cher ou de st julien sur Cher
Je ne connais pas bien la région mais voici ce que j'ai prévu :
Un départ de St Julien, une première étape St Julien- Selles avec bivouac un peu avant Selles sur Cher
La deuxième étape Selles sur Cher avec arrivée à St Aignan sur Cher.

Claude, toi qui connais le coin peux-tu me dire si ce que tu pense de ce programme ?

Le projet de parcours sur Google Map (mode VUE SATELLITE)

Le projet du parcours sur Google Map (mode CARTE)

Amicalement.

Claude41 - 02 juil. 2007
183 messages
Bonjour,
Pour deux jours , c'est le parcours type pour un bon pagayeur :la première étape est lus longue que la seconde , mais il y a pas mal de possibilités de bivouaquer entre Chabris et Selles sur Cher. je regrette de ne pas pouvoir t'accompagner le premier jour : je serai sur le bassin du canal pour notre meeting bateaux annuel du club de modélismele de . Nous attaquons dès 7 h du matin montage des stands et finissons après le feu d'artifice et le démontage ! Pour la seconde étape , je suis disponible et c'est avec plaisir que je participerai. Je m'occuperai de la navette à l'arrivée à St Aignan sur Cher ou j'ai l'habitude de m'arrêter rive droite juste avant l'écluse: Bien rester à droite après le déversoir car il y a un barrage ouvert à gauche de l'écluse. Il n'y a pas de difficulté sur le parcours , par basses eaux il y a un drossage avec portefeuille 500 m après la plage de Chabris car le Cher ne fait plus que 3 m de large sur une distance de 15 m ! En ce moment nous avons un bon niveau pour la saison , il reste à souhaier une bonne météo avec pas trop de vent d'ouest.
S'il fait un temps de "chien" pour le bivouac , il y a une grande structure couverte (cimentée)au camping de Selles qui est très facile d'accès en canoë , il y a également une structure municipale en alu/bâche blanche sur la pelouse en face du chateau : elle doit rester jusq'au 14 juillet.
A bientôt pour la suite des préparatifs.
Claude
Je te donnerai mon N° de portable avant le départ.

Cariacou - 03 juil. 2007
104 messages
Claude !
Un imprévu m'oblige a rentrer dans la région Parisienne le Samedi,:( je me vois donc contraint d'annuler cette rando.
C'est domage, mais ce n'est que partie remise....

Amicalement.

Claude41 - 03 juil. 2007
183 messages
Dommage , le niveau d'eau est optimum pour juin , et la météo doit s'améliorer.
Claude

Remonter