1 membre et 9 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 11

Départ demain Irlande :)

Rosbin - 28 juin 2007
52 messages
Salut tout le monde,

Je viens faire part de mes impressions a la veille de mon premier départ pour l'Irlande a vélo en autonomie pour 3 semaines et demi :) j'apprehende mais je suis super content et impatient. Je me demande deja ou je vais dormir demain :D .
Bref juste 2 photos de mon vélo emballer jusqu'au plus petit endroit avec du papier a bulle et apres dans sa sacoche. Là je suis presque rassuré en me disant qu'il ne craint casiment aucun choc :siffle: ... Ca va etre pour le retour ou ce sera plus marant.:/





Pour infos je suis presque à 21 kilos de bagages (mon age :D ) + 14 kg du vélo.
Voila a bientot
Vincent

ChristopheD - 28 juin 2007
351 messages
Bon courage en espérant que la météo te soit favorable.

Oublie-pas les photos ! :D

Rosbin - 28 juin 2007
52 messages
Merci beaucoup ;) je repasserai demain matin voir les nouveautés du forum avant le départ.
Et Christophe, j'oublierai pas les photos, :D , j'emporte aussi le caméscope (j'ai pas resisté), et je viendrai mettre quelques photos et je raconterai un peu mon parcours sur ce topic en rentrant :)
Bonne fin de soirée

Rosbin - 30 juin 2007
52 messages
Salut tout le monde,
Bon la je vous ecris de Newgrange. 1 jour et tout se passe pas comme prevu, tres tres mauvaise preparation, j'en chie :D, je trouve les petites routes mal marque, mon parcours est mal adapte a mes capacites que je croyais bien meilleur ( il y a encore un an et demi j'etais dans une unite de commando para a l'armee) je croyais avoir conserver toutes mes capacites, pourtant j'ai pas encore atteind les vallees, "il y a telle;ent de montee et descente ici" et je me retranche sur les nationales. mon compteur est casse, pas trouve de champs sympa non boueu, j'ai dor;is dans un champs plein de bout au reveil. Et j'eprouve un horrible manque de ma cherie (je comprends pas, alors que je suis deja partis "meme 4mois et demi"sans elle mais j'etais accompagne, peut etre est ce la solitude ?! Pourtant je l'apprecie enfin je crois... la j'ai opte pour un B&B (d'ou je vous ecris) pour cette nuit car j'ai mal dormis je vais recuperer, j'ai du matos inutile qui m'allourdis. Me serais je attaque a plus fort que moi pour ce premier voyage a velo seul ? aurais je du y aller accompagne ? je me pose des questions. Ahhh les erreurs de la premiere fois... On me l'avais dit mais j'aime apprendre par moi meme les prochaines fois j'ecouterai plus les autres :)
Bon allez avant de reflechir un peu, me reposer, je vais faire le tour des nouveautes du forum, et je pense que pour les prochains voyages je ferais crescendo :D
Allez a plus tard je passerai demain matin avant de reprendre la route.

Rosbin - 30 juin 2007
52 messages
Merci pour ces conseilles, concernant le manque de ma copine, il y a le fait que je dois emmenager avec elle, et que je suis ici... concernant partir seul, je l'ai marque dans mon carnet de route, j'adore la solitude, mais celle la n est pas la meme, ca c'est la vraie, celle aui est plus dure, je pensais etre alaise avec, mais a priori je l'ai sous estime et je pense m'etre attaque a plus fort que moi pour se premier voyage. J'ai une envie folle de continuer mais je ne m'en sens pas vraiment capable physiquement, bien aue ca viendra et un peu moins que je le pensais moralement, j'hesite si tot, car apres je n'aurais plus vraiment le choix a mesure des km... j'hesite entre remettre a plus tard, et commencer par plus simple, ma region par exemple, me mettre plus a fond au velo, et ne pas me croire surpuissant comme je l'ai fais avant de partir, pensant aue mon corp avait garder ses anciennes competences, et j'ai bien garde l'esprit bourrin mais ca maintenant j'ai compris et c'est a revoir. J'adore ce genre de situation ca permet de bien se remettre en auestion et s'apporter toujours plus d'humanite, et d'humilite. La nuit porte conseil, je vais aviser demain, mais mon coeur balance entre rentrer et entreprendre plus simple sur plus court et me roder a la longue, ou continuer en redoutant atteindre le plaisir... ca seul l'avenir peut le dire. Merci beaucoup gilbert. Je passerai de;ain matin sur le forum. C'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas ?!

ChristopheD - 30 juin 2007
351 messages
Bon courage Vincent.

La solitude, c'est rien (enfin presque). Ca arrive souvent les premiers jours surtout quand tout va pas comme tu veux.
C'est les journées les plus dures, après ça va beaucoup mieux, et au fur et à mesure des randos, expés,.... on apprend à le gèrer.

Good luck ! ;)

Rosbin - 01 juil. 2007
52 messages
Merci pour les conseils Christophe et Gilbert, j'ai pris la decision de rentrer. Je suis a l'aeroport et je rentre demain, j'ai longuement reflechis, ce dont je suis certain, c'est de m'etre attaque a un voyage trop long, et mal preparer pour le premier voyage.
Alors, je pense rentrer et m'organiser un petit depart dans le sud ouest par chez moi a velo pour quelques jours (2 ou 3 ou 4) je vais reflechir a ca.
Le gros probleme a surtout ete ma decevante preparation, je pensais qu'il etait bien plus simple de faire du velo, de trouver un endroit ou dormir, de pouvoir partir seul trois semaines... autre probleme, la signalisation en Irlande, je la trouve plutot mauvaise alors hier j'ai fais 60 km sur une nationale, pas tres plaisant. Et j'etais mal equipe niveau carte avec ma 1/400000 et j'avais prepare mon tour sans noter les campings eventuellement interessent ou les AJ et sans tenir compte du relief ni rien donc en gros trop mauvaise preparation, et puis pas forcement pres a attaquer 3 semaines de solitude. Je pense au'il y a un ;inimum de preparation la aussi, c'est pourauoi je vais m attaquer d abord a plus simple, je sors de cette petite aventure un peu decu, par moi meme, mais surtout grandis dans le sens ou j'ai appris des choses, et que tout n'est pas si simple. Mais c'est le debut, c'est normal, et j'ai pas dis mon dernier mot... Je reviendrai, mais d'abord je dois apprendre les rudiments avant d'entreprendre de gros depart.
Puis comme tu dis Gilbert, j'ai essaye, j'ai eu le courage, que d'autres critiqueront mon loupe mais n'essaierons jamais. Alors ma foi, je suis content. Merci a vous, je viendrais receuillir encore plus d'informations sur ce forum dans l avenir. :D

Rosbin - 01 juil. 2007
52 messages
Tu as completement raison ! :D Et je t'en remercie... comme tu le dis pour mieux poursuivre par la suite. ;) j'ai encore toute la vie devant moi.
D'ailleurs j'ai aussi compris que je vais changer mes sacoches pour une remorque, j'ai trouve les sacoches trop dangereuses surtout quand un poid lourd nous rafle a vive allure, et puis controler le velo dans les descentes avec des trous c'est pas simple non plus :/
Sur ce, bonne soiree a demain ;)

ChristopheD - 01 juil. 2007
351 messages
gilbert corbières :
le courage n'est pas de continuer mais de savoir s'arréter à temps, pour mieux poursuivre par la suite
mais surtout tu as fait "ton" choix et c'est le principal !!! ;)

Gilbert à tout dit.

Même si ça a été bref, tu as retiré pas mal d'expériences sur ce trajet : préparation cartes, etc....
Ces expériences seront toujours acquises pour toi.
Nos erreurs nous font avancer plus.

La prochaine sera la bonne ! ;)

Rosbin - 02 juil. 2007
52 messages
Ca, j'en suis certain ! :D
C'est clair que partir a velo ou meme a pied ne peut se faire sans une bonne preparation technique je dirais. J'en sors grandis et encore plus motive a mieux preparer la suite !
Merci

yvanquoi - 02 juil. 2007
110 messages
salut vincent!

allez on t'attend en corse avec nous si çà t'interesse, et si tu veus être accompagné dans certains voyages, Toulouse n'est pas loin!!!!!!!!!

nous sommes 2 potes et une copine à partir le 31 juillet en corse jusqu'au 16 aout. Nous allons rejoindre Bastia à ajaccio en vélo, tranquillou 30 kms par jour! si çà interesse quelqu'un de nous rejoindre ou de faire un petit bout avec nous, pas de problême! on mixera avec petite randos, plongée, canyoning,farniente à la plage et dégustation de Pietra!!!!.

Rosbin - 02 juil. 2007
52 messages
yvanquoi, merci pour la proposition, mais malheuresement je reprends le travail le lundi 30 juillet... :/ Ca aurait ete avec plaisir. Et de toute facon, la je suis rentré, et je viens de m'apercevoir que la compagnie a endommagée la fourche avant de mon velo :/

murmeli, j'attends ton recit alors :) de toute facon comme j'ai dis c'est que le premier voyage y en aura beaucoup d'autre que j'acheverai. Et d'ailleurs j'aurais ma revenche a prendre avec l'Irlande.

PS: Si ca interesse quelqu'un je vends mes sacoches avant Vaude Road Master, (je vais plutoto acheté une remorque), pour les sacoches arrieres je vais voir.

Remonter