5 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 4

Le Rhone à vélo

Ana - 17 juin 2007
1 messages
:drapeau:

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons à deux cet été pour une semaine à vélo et avons opté pour un trajet Lyon -> la mer Méditerranée sur les bords du Rhône (anciens chemins de halage).
Je n'ai trouvé aucun article sur ce sujet : il est vrai qu'il n'a rien d'aussi grandiose que tous ceux dont on peut lire des témoignages dans ce forum, ms il faut bien commencer, et nous avons préféré commencer doucement (!!!)
De plus nous n'avons que peu de tps (6 jours) et aller loin nous paraissait difficile!

Si quelqu'un à donc matière à nous éclairer cela serait avec grand plaisir! Nous avons commandé un livre qui parait très intéressant et complet mais... qui met du tps à arriver...
Quelle distance est-il possible de couvrir en une journée sur ces chemins plutôt faciles?
Ou dormir? est-il possible de camper? lieux pour dormir pas trop chers?

Tous conseils sur l'organisation basique d'un voyage à vélo est également le bienvenu!!

(Nous pensons partir avec une remorque sur un des vélo et des sacoches sur l'autre.)

Merci d'avance! Anaëlle

Rosbin - 17 juin 2007
52 messages
Salut,
Je ne sais pas combien il y a de kilometres mais je pense que vous pouvez faire minimum 50km par jour. Si c'est des chemins faciles je pense que vous pouvez meme en faire 70 environ. Pour dormir optez pour la tente, ou regardez si il y a des auberges de jeunesse par ou vous passez, c'est pas cher. L'ideal c'est la tente en plus c'est gratuit :)
De plus pour 6 jours vous n'avez meme pas besoin de vous charger comme des mules, prevoyez a manger, et a boire. Ou vous pouvez aussi bien acheter en route... a vous de voir.
Bonne route ;)

bernardfrippiat - 05 sept. 2007
61 messages
Bonjour,

Quells sont les nouvelles ? Votre compte-rendu m'intéresse ! Jusqu'où avez-vous remonter le Rhône ? Merci !

mercantour - 26 oct. 2007
21 messages
Bonjour,

pour l'avoir fait je peux te dire qu'il n'y a pas de chemin de halage tout le long du Rhone,tu as des passages hors route seulement.Par contre il vaut mieux privilégier la N86 à la N7 il y a beaucoup moins de circulation.Le passage de Lyon se fait sur les quais,et en partie sur le trottoir........car quai en sens unique.
Sinon ce n'est pas très difficile,et tu traverses de grands vignobles......St Joseph,Cote de Rotie.....et peux faire quelques dégustations de qualité en court de route.
Un joli bout de route.Attention néanmoins à bien prévoir les étapes car pas toujours beaucoup de camping....et certains assez chers.
Bonne route.

cycloexplorateur - 02 janv. 2008
3 messages
Bonsoir,

J'ai déja pensé à faire ce périple en Vélo. Qu'as tu utilisé comme topo? J'ai connaissance du topo que l'on peu trouvé sur ce site: Le Rhône à Vélo. As tu aprécié ton voyage y avait il de belle choses à voir et comment était la difficulté du parcours?

Merci

Remonter