Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
CG Egalis Dakota 2
(partager)
posté le 16 juin 2007 mis à jour le 16 juin 2007

paleo_bruno
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 16/06/07

Message privé
Je ne sais si cela peut rendre service, mais dans le doute :
Le Dakota d’Egalis est commercialisé par Stearns sous le nom de B 801 ou CI 140 aux Etats-Unis avec plus de renseignements pratiques qu’en France pour les réparations, pièces détachées (chambres…).

Je voudrais ajouter que la découverte de ce forum est un réel plaisir.
Félicitation, donc, et remerciements au modérateur et à tous les intervenants (même si en purs kayakistes, ils me semblent beaucoup plus sportifs que moi !)

Et pendant que j'y suis, un mot sur ce canoé :
Je pense que c’est un bon petit canot, sa toile extérieure est solide, il a un comportement très sain et une bonne glisse (il supporte bien une pression élevée).
Il est plus adapté à la rivière qu’à la mer avec son fardage un peu important mais protège bien. Avec un peu de poids sur l’avant, il se manœuvre très bien solo et pagaie simple, les deux virures rigides y sont sans doute pour beaucoup. Il me semble moins volage que d’autres sans être sur des rails.
Enfin, la relative étroitesse de son bordé permet l’utilisation de pagaies courtes sans risque de raguer…
Pour résumer, une descente II(3), un peu remuante, comme l’Ardèche au printemps, à deux et bagages-bivouac, se termine au sec et en impressionnante confiance. Il semble avoir été conçu pour mais susceptible de supporter plus même si ses limites sont très inférieures à celles de vos kayaks préférés...
En me relisant, j'ai un peu le sentiment désagréable que ça ressemble à de la pub, mais ce n'en est pas, je crois qu'on en est tous là : bien aimer ce qu'on a longuement cherché et que nous avons l'impression d'avoir trouvé, une grande et belle histoire d'amour ..

http://img523.imageshack.us/img523/5123/cg355vx5.jpg
posté le 17 juin 2007

Gaelounet
Milan noir
(331 messages)
Inscription : 19/05/06
Lieu : Paris

Message privé
Rassures-toi Bruno, un retour d'expérience positif et qui sonne juste est bien différent d'une pub.
De plus il y a eu sur ce forum plusieurs question sur ce canoë, tes infos sont donc bienvenues.
N'hésites pas à poster des photos de tes sorties pour illustrer la discussion. C'est un peu la tradition ici, comme tu as pu le voir.
posté le 17 juin 2007

paleo_bruno
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 16/06/07

Message privé
Merci pour l'accueil. On est toujours un peu maladroit en s'invitant sur un forum.
Donc, test pour insérer une photo. Elle est un peu triste mais il faut y passer, la vérification avant de partir réserve parfois des surprises (là, ce sont les embouts de gonfleur inadaptés).
Programme de papa cet été : re-Ardèche (6ème fois mais je l'adore) avec des départs à l'aube pour éviter la foule et promenade camping/hôtel sur Dordogne et Vézère. Fin août, comme d'habitude, Verdon pratiquable et les lacs, Ste Croix, Ste Marie, Esparron .. et les ballades pédestres à la grotte de Méailles, aux sources du Jabron... la France est maginfique.
Je profite de ce post pour dire que je le prête avec gilets, sacs étanches et pagaies à toute personne désargentée qui le souhaiterait.

(partager)
Remonter