1 membre et 6 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

promenade sur le cher

meun - 15 juin 2007
1 messages
bonjour,
nous sommes une petite equipe a vouloir descendre le cher entre chateauneuf sur cher et thenioux mais comme nous ne sommes pas confirmes, je recherche des promenades de 15 à 20 km pour une journée.
si vous aviez les endroits pour la location merci

Claude41 - 15 juin 2007
183 messages
Bonjour,
Je descend souvent le Cher , entre Chateauneuf sur Cher et Thenioux il y a beaucoup plus de 20 Km !! Il y a de la location à plusieurs endroits , la plus près de chez moi et à St Aignan sur Cher : Mr ROUSSINEAU qui est également countructeur de barques et canoës en bois.
Il est possible de partir de Chatillon sur Cher ,Selles sur Cher ou Chabris pour la journée si le vent ne souffle pas trop fort ou s'il vient de l'est. Comme j'habite dans le coin , je connais bien le parcours et il m'est possible de vous accompagner avec mon cnoë . Il y a des campings à toutes ces étapes.
Claude

Claude41 - 15 juin 2007
183 messages
Complément:
Il y a aussi des clubs qui peuvent louer (en saison) àChateauneuf sur Cher, St Florent sur Cher , et Chatres sur Cher : c'est moins pratique qu'un loueur car il faut trouver un responsable disponible.

Claude

meun - 16 juin 2007
1 messages
Bonjour Claude
Merci pour votre réponse, j'ai bien compris qu'il y avait plus de 20km entre Chateauneuf et Thénioux mais je voulais donner un ordre d'idée de la région géographique ou nous pouvions en faire.
Mes amis habitent de l'autre coté de Bourges (direction la Charité) et pour des raisons pratiques, nous ne pouvons pas trop nous éloigner.
Personnellement j'avais pensé à faire Chateauneuf jusqu'à Saint Florent avec une pose casse-croute ( très important pour nous ) à Lunery ou Vierzon ( pont de l' Europe ) à Thénioux ( camping ) avec une pose sur la plage de Méry.:p
Mais je retiens votre proposition si vous n'avez pas peur de vivre une journée avec des Huluberlus!!!!:D
En tout cas j' en parle au groupe et je vous recontacte si vous avez d'autre idées n'hésitez pas!!
Encore merci!!
MEUN

Claude41 - 16 juin 2007
183 messages
Bonjour,
Vous ne parlez pas de date : en ce moment le cher est plutot haut. Il y a un seuil à St Florent (passe à canoe) et un barrage avec possibilité de rappel à Vierzon (juste avant le camping). Il y a possibilité de louer à Vierzon.
Claude

Remonter