1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Gumotex Palava et ballade cotiere

vulcain - 04 juin 2007
6 messages
bonjour,

Toujours dans ma demarche de choix d'un gonflable; que vaut le Palava sur mer.? Pour des ballades cotieres en famille. Ce qui me plait dans ce canoe, c'est de pouvoir l'utiliser avec deux adultes et un (jeune) enfant avec le troisieme siege, la position assis ou a genou (petit soucis de dos et souplesse relative du bonhomme), sa solidité,ce qui me plait moins; le prix car plus cher qu'un Sunny ou un Solar, son poid, et il semble un peu pataud??
Quelqu'un l'utilise t'il sur mer?
merci

Cariacou - 05 juin 2007
104 messages
gilbert corbières :
Le palava me parait un peu trop sensible au vent et doit être plus adéquat pour les rivières mais as tu regardé la discussion de cariacou
" canoê gonflable gumotex palava" et parles lui en, il doit être plus à même de te répondre sur le sujet.
gilbert :)

Sensible au vent, je pense guere plus qu'un Solar. Par contre il est certain qu'il est plus adapté a la rivière, qu'à la mer.
Il pèse 20 kg et se dirige très bien, je l'ai essayé dans le courant et avec du vent (mais pas en mer), je n'ai pas eu de problèmes particuliers, mais il est vrai que, j'ai une certaine habitude de la navigation en canoë.
J'ai justement choisi ce modèle pour sa position assise ou à genoux, ce qui permet, à longueur égale d'avoir plus de place pour emporter du matériel, mais aussi parce que je préfère la position assise ou a genous style "canoë" avec pagaie simple, que la la postion jambes alongée devant soi style "Kayak" avec pagaie double.

Amicalement.

vulcain - 06 juin 2007
6 messages
Voila, j'ai commandé un Sunny 390 neuf de 2006 donc 100% nitrilon. Je le paie 320 € + 13€ de port. Je l'ai acheté chez un vendeur Allemand qui a une boutique ebay.
Pour ceux que ça interesse, allez sur ebay.de et faite une recherche avec le mot "gumotex" vous aurez la liste (grande) de tous les modeles en vente. Sur certain d'en eux il est possible de proposer un prix (attention cela vous engage a acheter le produit si le vendeur est d'accord avec votre prix, donc ne faite pas 36 propositions differentes..!!!). C'est ce que j'ai fait: proposition a 300€ et entente a 320€ au lieu de 355€. Par rapport au prix en France, ça fait une bonne difference sachant quand même qu'il sera plus ardu de profiter de la garantie qu'avec un achat en France, il faut en etre conscient....

J'attend le colis et je vous donnerai mes impressions des que possible.
J'irai faire quelques achat a D4 pour completer la panoplie (gilets, rames, etc...)

Gaelounet - 06 juin 2007
331 messages
vulcain :
J'irai faire quelques achat a D4 pour completer la panoplie (gilets, rames, etc...)

Dorénavant tu dois parler de pagaies et non plus de "rames" ;)

vulcain - 07 juin 2007
6 messages
oups!!!....oui oui promis j'irai acheter des pagaies et pas des rames pour une barque!! Et dire que j'ai un canoé en fibre avec des pagaies depuis au moins 10 ans!!!

Remonter