1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 17

Au vieux campeur...

Rosbin - 02 juin 2007
52 messages
Bonjour,
Vous pouvez donner vos experiences d'achat chez eux ?
La je viens de voir que j'ai été prélevé 290 euros alors que j'ai la facture avec marqué 239... Et puis le service apres nul a ch***. Probleme avec le rechaud a 125 euros...
La ca va pas aller du tout grrr :fouet:

easyrider - 03 juin 2007
1 messages
le vieux campeur a été une certaine reference dans le materiel de camping outdoor
mais Helas le sevice n'est plus ;;;
je te conseille de faire tes achats en Direct se trouve t-il u campeur c .....
sur Bordeaux
.:)
jerome

Rosbin - 03 juin 2007
52 messages
Toulouse au mieux... Puis toute facon j'ai deja acheté chez eux (paris)... Je les appelle demain, ca va ch*** :D Mais c'est vrai qu'ils ont interet a me rembourser ce qu'ils me doivent sinon je leur fais une reputation suoperbe sur tout l'internet mondiale :D

Florent_B - 06 juin 2007
2 messages
Je ne suis pas d'accord, le vieux campeur est une super référence, avec de super conseils et conseillers dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de chances qu'il faut forcèment dire que le vieux campeur c'est de la merde. J'ai acheté des dizaines de trucs dans leurs magasins et je crois qu'en la matière, ils sont les meilleurs.

Gaelounet - 06 juin 2007
331 messages
Florent-B :
Je ne suis pas d'accord, le vieux campeur est une super référence, avec de super conseils et conseillers dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de chances qu'il faut forcèment dire que le vieux campeur c'est de la merde. J'ai acheté des dizaines de trucs dans leurs magasins et je crois qu'en la matière, ils sont les meilleurs.

Houla ! Personne ne dit que le Vieux c'est de la merde :roll:
Mais pour ma part j'ai souvent été mal accueilli au vieux campeur (pour ne pas dire à chaque fois que je m'y risque).
C'est vrai qu'il y a tout chez eux. Donc je ne me résouds à affronter le mépris de leurs vendeurs que quand je n'ai pas trouvé ailleurs.

khutzeymateen - 06 juin 2007
796 messages
Curieux moi aussi j'ai toujours bien été acceuilli à Paris et à Lyon..par contre j'ai jamais rien commandé à distance

Gaelounet - 06 juin 2007
331 messages
khutzeymateen :
Curieux moi aussi j'ai toujours bien été acceuilli à Paris et à Lyon..

C'est parce qu'ils savent reconnaître le vrai aventurier et démasquer le touriste :D

Rosbin - 07 juin 2007
52 messages
hmmm, ok. J'ai appelé 15 fois, sur les 15 il y en a 10 ou on me passe pas les bonnes personnes, ou je retombe au standard. Ensuite, je les ai pas trouvé sympa, voir ils etaient le contraire. Ils ralent que je me preoccupe trop de mes affaires, mais un rechaud a 125 euros qui fonctionne pas et 54 euros de prelevé en trop c'est pas terrible...
Bon apperement ca devrait etre mieux la, ils devraient me renvoyer un autre rechaud et un cheque rapidement... si ils ont pas oublié. Donc a chaque fois j'ai pas eu un acceuil excellent.
Mais peut etre qu'en presence en magasin c'est bien different...

Yann Solo - 08 juin 2007
26 messages
Comme c'est le cas pour beaucoup de magazin d'articles de sport, les vendeurs-conseillers sont souvent blasés... Le vieux campeur n'échapperait pas à la règle ? Moi même sportif reconnu (par mes amis bon d'accord... :roll:) et ancien vendeur dans un mastodonte de la grande distribution sportive dont je tairai le nom. Mais vous connaissez très bien, une enseigne bleue, friande de jeunes étudiants pour peupler ses rayons à moquette verte... ok vous y êtes ? Bref, je m'égare. Je disais donc que parfois,les vendeurs du vieux campeurs s'ennuient sans doute à mourir, en voyant défiler à longueur de journée des champions du monde toutes catégories, qui demandent pourquoi une paire de chaussures qu'ils ont payé 80 € est usée au bout de 4 ans... ou pourquoi il ont eu froid dans leur duvet -5°c alors qu'à la météo il avait annocé 0°c... Je ne connais que trop bien ces plaintes; usantes à la longue il est vrai ! MAIS !! Ce n'est pas une raison pour prendre les gens de haut sous prétexte que l'on travaille dans "le magazin le plus sportif de la terre". J'ai également été victime d'un accueil très froid, à ma dernière visite au quartier latin à Paris. La carte bleue qui devait chauffer à cette occasion n'est du coup par sortit de sa cachette ! Heureusement ce n'est pas comme ça à chaque fois, loiin de là! et j'ai pris par le passé plaisir à discuter 25 min avec un vendeur pour le simple achat d'un flexible en silicone pour ma lampe de spéléo... Alors amis commerciaux, par pitié, si la lassitude vous gagne, restez zen, nous ne sommes pas aussi bon que vous, mais ce n'est pas grave, gardez votre sens de l'humour face aux clients relou (ils sont nombreux je le sais) et demandez-vous avant d'afficher votre sourire "porte de prison" si la personne en face de vous n'est pas tout simplement un "pote potentiel" qui partage votre passion des sports de nature... Bon évidement j'ai quité depuis quelque temps mon cher Décahthlon, et je n'ai peut être plus mon mot à dire... tant pis.
(mais non je n'ai pas dis le nom du mag !!)à plus yannick:p

Rosbin - 10 juin 2007
52 messages
Non tu n'as pas dis le nom du magasin tu as mis Décahthlon... donc on voit toujours pas lequel c'est ... :D
Cela dit je suis assez d'accord, mais y a client lourd et client lourd, y a celui qui sait pas et qui croit tout savoir persuadé de son truc, et le client qui cherche a apprendre mais du coup qui n'apprend pas dut a la mauvaise fois du vendeur...
Mon probleme a été arrangé, et j'ai meme eu un vendeuse du vieux campeur tres competente et tres sympa. Je taierais son prénom! D'apres ce qu'elle m'a dit je devrais meme recevoir mon rechaud en debut de semaine. Mais mise a part elle, c'est vrai que les autres du vieux campeur n'etaient pas super acceuillant.

ducoco - 29 sept. 2007
1 messages
Salut winzbdx !
C'etait au vieux campeur de Thonon ?

bentrider - 02 nov. 2007
9 messages
Je vais a ceux de Lyon et j'en suis plutôt satisfait des conseils avisés, bon faut pas être pressé a l’heure de pointe, mais les conseils sont avisés et on me propose ce dont j’ai besoin et pas plus, je ne pratique pas des sorties en conditions extrêmes, mais toute l’année quand même.

En ce qui concerne l’erreur sur la note de vinzbdx , je suis très surpris comme quoi il faut resté vigilant est ce rentré dans l’ordre ?
Pour info je pars demain sur une rando prévue de six jours vers la Catalogne et le matos de camping est de chez eux et nous somme le 02 novembre

khutzeymateen - 03 nov. 2007
796 messages
Le problème avec le Vieux Campeur c'est qu'ils vendent du matos qu'on ne trouve pas chez Décathlon par exemple...
si on veut faire l'acquisition d'un kayak pliant Nautiraid ou Klepper y'a qu'au Vieux Campeur qu'on puisse l'acheter et le voir en exposition ( évidemment on peut le commander via internet )
Avant que je ne quitte la France en 2005 c'était les seuls à vendre certains Sevylor gonflables... notamment celui de la forme d'un kayak qui ne se vend plus je crois

paleo_perpalnore - 04 nov. 2007
9 messages
Moi, y m'est arrivé l'inverse: quand j'ai acheté mon GPS au vieux campeur, le prix indiqué sur leur site internet était supérieur de 100euros au prix réel: du coup, j'ai eu le plaisir de recevoir mon beau GPS tout neuf plus un beau chèque avec 2 zéros! :D
Donc, je peux pas trop critiquer.
J'ai testé les services de Sport Aventure sur Bordeaux: au niveau des fringues j'ai pas été déçue, les vendeurs sont sympas et on est bien reçu...
A+

thierryplichon - 05 nov. 2007
6 messages
La VPC : c'est pratique, mais la relation humaine fait forcément défaut. J'aime bien avoir à faire à des êtres humains, mais pas toujours facile. c'est ca qu'est chouette. Le Vieux Campeur ? je pense que ca restera une référence encore longtemps. Commercialement, Le Vieux rattrape très bien ses bugs ! Alors cool ! A+

jean_luc - 02 août 2010
333 messages
khutzeymateen :
Le problème avec le Vieux Campeur c'est qu'ils vendent du matos qu'on ne trouve pas chez Décathlon par exemple...
si on veut faire l'acquisition d'un kayak pliant Nautiraid ou Klepper y'a qu'au Vieux Campeur qu'on puisse l'acheter et le voir en exposition ( évidemment on peut le commander via internet )

Et bien parlons-en !!! Voici que j'essaye d'acheter un Klepper 490 Sl expédition, suivant les conseils de l'importateur Klepper France je demande les renseignements à ce magasin, et voici leur réponse :

Bonjour,

Nous sommes désolés mais ne visualisons pas le kayak aerius expedition I SL 490 sur notre catalogue.
Nous ne le commercialisons pas.

Pour toute demande, merci de nous communiquer les réferences Vieux Campeur afin que nous puissions mieux cerner les produits demandés.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.


Pas vraiment beaucoup de choix... :(

Enfin j'ai trouvé mon bonheur et passé ma commande en Allemagne. :)

patbald - 06 août 2010
32 messages
Salut,

Jusqu'à présent j'étais plutôt pour que contre dépensant facilement 4 à 5000 euros par expédition (équipement des guides et porteurs qui au droit de la Convention de KTM doivent avoir le même matos que le grimpeur) mais étant hospitalisé, c'est mon épouse qui est allé cherché le matos: il manquait un tiers de la commande et pour chaque objet livré, il y avait un problème:pas de sangle sur une raquette, par de cale de montée sur une autre, pas de sacoche de portage et pas non plus pour une paire de crampons. J'ai donc téléphoné et je me suis entendu rétorqué que je n'avais qu'à venir moi-même (facile avec une perfusion de faire 100 Km), que c'était du matériel en solde et que les sacs n'étaient pas livrés (acheté une paire de flex plein pot en janvier, ils n'avaient pas de sac non plus) Toujours 29 euros de gagné par paire
Je suis un peu triste car à Pais, il y a de bons vendeurs qui connaissent leur rayon, les nouveautés, ce que font les marques non vendues au VC (Simond qui ne leur faisait pas prix, dernière marque indépendante française) et d'autres qui sont moins pointus et manque de respect par rapport à leur client (c'est vrai, mon épouse n'a pas le look montagnard endurci, mais quand même)
Je réessaierais quand même!

patbald - 09 août 2010
32 messages
Rectificatif: après avoir râlé par téléphone, j'ai eu gain de cause et des excuses par dessus. Comme quoi, il faut juste être ferme et dans son bon droit.
Le Vieux, j'y retournerai

Remonter