1 membre et 37 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 21

Sunny 2006 ou 2007?

seburba - 29 mai 2007
7 messages
Sunny 2006 ou 2007?

J'ai parcouru le forum concernant cette question et j'ai récupéré quelques infos:
-le 2006 est 100% nytrilon, pas le 2007
-ce qui fait que le 2006 serait plus rigide et plus solide et plus rapide
-par contre le 2007 aurait des sieges + confortables
-le 2007 est garanti 5 ans et le 2006 2 ans
-et puis (apppréciation perso) le 2007 est plus joli (moins flashant)

Dur dur de choisir.... y'a du pour et du contre pour les deux bateaux... si bien que je fais appel à vous, peut etre avez vous des éléments qui permettraient de départager lequel est le mieux?

a+

Seb

vulcain - 01 juin 2007
6 messages
bonjour,

j'hesite egalement entre les deux modeles, avec une petite preference pour le 2006 pour la solidité et la rigidité, pour le confort je ne connais pas .....pour les couleurs c'est clair que les 2007 sont plus discrets..!!
Ou compte tu acheter le tiens?

seburba - 06 juin 2007
7 messages
Je vais l acheter, je crois, chez un vendeur d ebay, qui le fait à 350 euros (le 2006 seulement). J'ai beaucoup réfléchi et je me suis décidé, je passe commande dans quelques minutes!!!
Seb

rw.public - 06 juin 2007
17 messages
je pense faire la même chose, mais j'ai peur que la transaction ne soit un peu compliquée en allemand sur ebay. Pourrez-vous nous rendre compte?
merci d'avance
RW

vulcain - 07 juin 2007
6 messages
Pour info , j'ai negocié le mien a 320e + 13 e de port....et normalement entierement rouge.
Pour l'Allemand, je n'y connais absolument rien mais j'utilise l'outil linguistique de Google et je fais du copié/collé et ça suffit a se comprendre...ensuite Paypal ou virement bancaire.
voila, si ça peut t'aider

Droopy - 07 juin 2007
5 messages
J'ai acheté le mien Dimanche, confirmation de couleur (Bleu) et de frais de port Lundi et Paypal.
Il vient d'arriver. Pas de problème.
Montant 349 E (achat immédiat) + 16.90 de port.
Je viens de vérifier (11h), il en reste 1.
Le lien :
http://cgi.ebay.fr/Gumotex-Kajak-Kanu-Sunny-390-Modell-06-genial-neu_W0QQitemZ320121605917QQihZ011QQcategoryZ36123QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem

A bientôt sur l'eau.

Droopy - 07 juin 2007
5 messages
Bon je viens de vérifier/gonfler : tout est OK
Le tissu semble effectivement costaud et rigide : gonflé, on peut le lever par une extrémité sans flèche.

Par contre je n'ai pas repéré d'emplacement pour ajouter une dérive.
Est-elle vraiment nécessaire pour le Sunny ?

Tiens nous au courant de ton choix.

vulcain - 07 juin 2007
6 messages
je viens de regarder ton lien, et c'est au même vendeur que je me suis adressé. Peut être aurais je mon colis en fin de semaine???...en tout cas il a l'air rapide au niveau expedition.
le tiens est bleu et jaune ou tout bleu? je pensais qu'il avait l'emplacement pour la derive aussi, mais c'est peut être seulement pour les 2007? Bon, si cela est vraiment un gros plus, ça ne doit pas etre un probleme de refaire les fixations en prenant modele sur un solar 405.
As tu une notice en français ou uniquement en Allemand?

seburba - 07 juin 2007
7 messages
eh bien je me suis finalement jeté sur le dernier/// j'espere qu'ils l'auront en bleu; je vous tiens au courant

c'est quand meme pas facile l'allemand!!!

Droopy - 08 juin 2007
5 messages
Bonjour,

La couleur : bleu et jaune.
La notice : il y a aussi le français et c'est presque compréhensible.
La dérive : j'ai repéré chez D4 une dérive de planche à voile (très profonde) à 9 E. Je cherche aussi la possibilité d'une dérive plus petite. Il y avait eu une photo sur un post, mais je ne la retrouve pas. Recherches sur le net pour l'instant infructueuse, sauf celle de Gumotex.
Pour le solar elle semble vraiment utile.
Mais je n'ai toujours pas trouvé d'avis sur le sunny sans dérive !
Amitiés

Gaelounet - 08 juin 2007
331 messages
Droopy :
La dérive : j'ai repéré chez D4 une dérive de planche à voile (très profonde) à 9 E. Je cherche aussi la possibilité d'une dérive plus petite. Il y avait eu une photo sur un post, mais je ne la retrouve pas. Recherches sur le net pour l'instant infructueuse, sauf celle de Gumotex.
Pour le solar elle semble vraiment utile.
Mais je n'ai toujours pas trouvé d'avis sur le sunny sans dérive !

Ne surtout pas installer une dérive profonde : primo ce n'est pas nécessaire qu'elle soit si profonde pour être efficace, deuxio elle serait gênante aux départs et arrivées de plage ainsi que dans les eaux peu profondes.
Sur le Sunny comme sur le Solar la dérive contribue à stabiliser le bateau sur sa route, surtout quand on pagaye à deux et/ou par vent et mer de l'arrière. Le kit de dérive du Sunny est le même que pour le Solar.

vulcain - 08 juin 2007
6 messages
Fabriquer la derive ne me soucis pas; elle sera en alu (ou inox) et peut profonde effectivement pour frotter le moins souvent possible. Et plus elle sera longue, plus important sera l'effet de levier en cas de touchette !!
As tu ou non des fixations pour la derive? je crois que ça ressemble a deux bandes collées dans lequel viennent prendre place 4 pattes en alu?????????


J'attend le miens, je pense pour la semaine prochaine maintenant...

rw.public - 09 juin 2007
17 messages
continuant à hésiter (sunny ou advanced, sunny 2006 ou 2007) j'ai cherché la possibilité d'acheter encore moins cher directement en République tchèque. Je crois avoir trouvé un site de vente par correspondance qui fait le 2007 à 332 Euros frais d'envoi en EU inclus avec deux formules : prépayé ou contre-remboursement, et possibilité de renvoyer dans les 15 jours si pas satisfait. Le site est en tcheque, anglais et allemand, très bien fait. Il y a une rublique accessoire avec pagaies, pompes, sacs... Ils proposent entre autres la dérive à 24 Euros... Je crois qu'on n'a pas le droit d'indiquer l'adresse du site sur le forum. J'ai fait une recherche google avec gumotex sunny cz, et c'est la 4e qui sort... ça m'a l'air sérieux

marijo - 09 juin 2007
3 messages
Bonjour,
Je m'intéresse au Solar gumotex ou au sunny. Pour ceux qui l'ont est-ce qu'il vous parait possible d'y caser 1 adulte (60kg) et 2 enfants de 35 kg ?
Merci de votre éclairage !

Gaelounet - 09 juin 2007
331 messages
marijo :
Je m'intéresse au Solar gumotex ou au sunny. Pour ceux qui l'ont est-ce qu'il vous parait possible d'y caser 1 adulte (60kg) et 2 enfants de 35 kg ?

Ce n'est pas le poids qui va poser problème (le Sunny et le Solar supportent au moins le poids de deux adultes) mais plutôt l'espace. Quelle taille ont les enfants en question ?

marijo - 09 juin 2007
3 messages
Mes gamins font 1,35 m et moi 1,75 m ...je n'ai jamais vu de solar biplace alors j'ai du mal à me rndre compte des possibilités.

Gaelounet - 10 juin 2007
331 messages
marijo :
Mes gamins font 1,35 m et moi 1,75 m ...je n'ai jamais vu de solar biplace alors j'ai du mal à me rndre compte des possibilités.

Le Solar 405 mesure 4,05 et le Sunny 3,90. Tu peux mesurer l'espace occupé par toi et tes gamins assis l'un derrière l'autre, çà te donnera une idée.

rw.public - 15 juin 2007
17 messages
ça y est. Je viens d'acheter le Sunny 2006 100% nitrilon, bleu et jaune.
J'ai payé TTC 339 + 39 le pack aileron + 9,95 frais d'expédition
J'ai conclu sur un site web marchand en Allemagne qui a l'air sérieux (ARTS-Outdoors). Ils un un grand choix de gonflables et de pliables (ils ont les modèles américains qu'on trouve difficilement en Europe).
Ils ont aussi le advanced convertible, mais plus cher que chez D4.
Les accessoires n'ont pas non plus l'air particulièrement bon marché.
Par contre bonne qualité d'échange de mails préalable à l'achat, en anglais.
Merci pour les discussions, qui m'ont aidé dans mon choix.
Roland

Varlet - 16 juin 2007
5 messages
Moi aussi après avoir annulé ma commande d'un Advanced system AdvancedFrame-2 aux USA (transport hors de prix + taxe import 23% je n'étais plus que 50€ moins cher que chez Décathlon), je me suis rabattu sur GEMOTEX et j'hésitais entre SUNNY 2006 ou 2007 et SOLAR.

J'ai finalement opté pour le SUNNY 2006 que j'ai acheté en Allemagne chez ARTS-OUTDOORS (via ebay) pour 349+16,90€. Contact très facile et sympa en anglais. Très réactif et livraison propre et hyper rapide. Bravo à ceux qui ont eu le même pour moins cher. Il y en a encore à vendre à ce prix (chez 2 marchands). Je n'ai pas osé acheter en tchéckie. Mais j'aimerais qu'on me mette en contact avec un vendeur car...

ARTS-OUTDOORS n'a plus de kit dérive pour SUNNY... Or le premier essai que nous avons fait en mer nous a convaincu de sa nécessité. Pas trop profonde mais assez longue, sinon sitôt que ça fraichit un peu surtout si vent et vagues sont un peu décalés c'est vraiment pas facile de maintenir le cap. C'est quand même un bon kayack : par force 2 à 3 et mer un peu formée, à notre première sortie, on a pu remonter assez vite jusqu'à la sortie du chenal vent/mer de face. Au retour suffisait d'utiliser la pagaie arrière comme gouvernail pour l'empêcher de se mettre vent de travers.

De toutes manières pour la mer le gonflable c'est pas vraiment la solution : on doit rester dans la bande des 300m. Si la côte est rocheuse, c'est un peu dangereux, si c'est de la plage, les zones de baignade vont jusqu'à 300m et nous sont interdites... Bref faut rester dans les chenaux ou aller dans les endroits plus dangereux (et les estuaires, là ça doit être super). Donc on utilisera le gonflable plutôt en lac et en rivière et là les 405cm du Solar ne se justifient pas vraiment... Mais j'ai un petit regrêt quand même !

Merci à ceux qui se sont fait la dérive eux-mêmes de me prodiguer leurs conseils.
Merci à ceux qui font des sorties dans les Alpes-maritimes et le var de me faire signe.

Cordialement
Pierre Varlet - Cannes

Gaelounet - 17 juin 2007
331 messages
Varlet :
De toutes manières pour la mer le gonflable c'est pas vraiment la solution : on doit rester dans la bande des 300m. Si la côte est rocheuse, c'est un peu dangereux, si c'est de la plage, les zones de baignade vont jusqu'à 300m et nous sont interdites... Bref faut rester dans les chenaux ou aller dans les endroits plus dangereux (et les estuaires, là ça doit être super). Donc on utilisera le gonflable plutôt en lac et en rivière et là les 405cm du Solar ne se justifient pas vraiment... Mais j'ai un petit regrêt quand même !

Je ne comprends pas bien tes objections sur l'utilisation d'un gonflable en mer. Dans la bande des 300 mètres il y a plein de choses à faire et à voir. Et les gonflables étant des engins de plage (du moins en France) les zones de baignades ne leur sont pas interdites (je sais que parfois les gens qui font la surveillance des plages ne font pas cette distinction et chasse tout ce qui flotte et qui n'est pas humain de la zone de baignade).
Quand une côte est dangereuse pour un kayak gonflable, elle l'est aussi pour beaucoup d'autres types d'embarcation. Qu'en penses-tu ?

Varlet - 17 juin 2007
5 messages
Oui, Gaelounet, quand la côte est dangereuse elle l'est pour tout le monde, et c'est pour cela qu'il vaut mieux la laisser à bonne distance si la mer grossit. La limitation à 300m implique donc une météo certaine si l'itinéraire conduit à longer des côtes rocheuses. Dans ces conditions de météo idéales c'est sûr que plus on est près de la côte plus il y en a à voir. Je parlerai plus librement quand j'aurai pu doter mon SUNNY d'une dérive efficace. Pour le moment il me semble (j'espère me tromper) qu'un rigide de plus de 4m équipé selon le règlement pour aller jusqu'à 1 mile des côtes est plus sécurisant et offre des programmes plus variés que le gonflable. Tout au moins dans notre coin de méditerranée.
Cordialement. Pierre

Gaelounet - 18 juin 2007
331 messages
Varlet :
Pour le moment il me semble (j'espère me tromper) qu'un rigide de plus de 4m équipé selon le règlement pour aller jusqu'à 1 mile des côtes est plus sécurisant et offre des programmes plus variés que le gonflable. Tout au moins dans notre coin de méditerranée.

D'autant plus variés que la règlementation des rigides de plus de 4m permet à présent la navigation jusqu'à 2 et 5 milles en fonction de l'équipement.

Remonter