3 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 12

Materiel dans l'avion...

Rosbin - 22 mai 2007
52 messages
Bonjour tout le monde.
Je me pose une question quand au materiel que je peux transporter dans l'avion. Deja j'ai ca pour ceux que ca interesse : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm
mais surtout ils precisent pas pour le briquet ? bagage a main, ou soute ? je me pose une autre question, concernant la soute, ma bouteille msr a essence (vide bien sur), ou un briquet, ou ma bouteille de biseptine en metal, tout cela ne risque rien avec la pression et decompression ?
Merci
Vincent

paleo_Virginie - 22 mai 2007
7 messages
Salut!

Pour ton briquet, en soute bien sûr, c'est le genre d'article qu'"ils" ont tendance à vouloir confisquer à l'enregistrement!

Pour info, quand on part on en prend 2, un dans la trousse de secours, un avec le réchaud... et les 2 bidons MSR (c'est plus pratique en cas de pénurie de station essence! Pas de souci d'encombrement sur les vélos: ils sont équipés de 2 porte-bidon chacun, plus 2 qu'on a rajoutés sur Bob (Yak))...
Le tout en soute évidemment!

Quand à la Biseptine, c'est un vapo métallique, c'est ça? A priori pas de pb, mais en soute toujours...
Dans le doute il existe d'autres antiseptiques au conditionnement différent!

Bonne préparation de voyages!
Virginie

khutzeymateen - 22 mai 2007
796 messages
Virginie :
Salut!

Pour ton briquet, en soute bien sûr, c'est le genre d'article qu'"ils" ont tendance à vouloir confisquer à l'enregistrement!

Virginie

extrêmement déconseillé ! Le liquide contenu dans les briquets est hautement inflammable ; essayer d'enflammer un briquet ou le jetter au feu rien que pour voir ...
les briquets je les emporte toujours avec moi en cabine dans un petit sac...ainsi que les allumettes.
Pour les bouteilles MSR bien les nettoyer

Rosbin - 22 mai 2007
52 messages
Merci Virginie et khutzeymateen (c'est compliqué ca :) ) pour les conseils.
En effet j'ai prevu 2 briquets mais seulement une bouteille MSR. (je vais en Irlande je pense pas etre en penurie de station :D ) quand a la biseptine oui, vapo metallique. donc tout en soute. Meme le briquet car qu'est ce qui pourrait faire inflammer le briquet khutzeymateen ?
Merci :D

Olivier - 23 mai 2007
2251 messages
Selon le texte officiel, en cabine on n'a pas droit aux contenant de gaz de grand volume... Donc a priori un briquet doit passer, en revanche en soute le gaz est interdit sans mention de taille de contenant...
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete/restrictions_objets_interdits_decision_06_1609.pdf

Rosbin - 23 mai 2007
52 messages
En effet merci... Bon je prendrai mes deux briquet sur moi alors. Par contre ils disent interdit aux armes tranchantes etc... mais bon en meme temps dans la soute ils verifient pas l'interieur des sacs pour voir si les couteaux suisse font 6 cm ou 7 cm... enfin j'espere :)

Pac - 23 mai 2007
142 messages
Tu prends 4 briquets, 2 en soute et 2 sur toi...
Voire plus comme ca tu essayes d'en mettre dans les bagages d'autres personnes, tu t'en envoies pas la poste la ou tu vas,....

Olivier - 23 mai 2007
2251 messages
:D

khutzeymateen - 23 mai 2007
796 messages
vinzbdx :
mais bon en meme temps dans la soute ils verifient pas l'interieur des sacs pour voir si les couteaux suisse font 6 cm ou 7 cm... enfin j'espere :)

j'ai ramenée une machette du Guatemala dans l'avion :D évidemment c'était en soute

Rosbin - 23 mai 2007
52 messages
:D en effet valait mieux sinon tu serais pas ici je pense :)

Angelo - 23 mai 2007
0 messages
Bonsoir , j'ai pris l'avion il ya environ un mois pour le maroc via Londres (je sais c'est bizarre venant de Toulouse...) et j'avais un briquet dans mon bagage à main ( je fume je sais c'est pas bien quand on marche....) aucun problème (Bizarre...) mais pour une malheureuse bouteille d'eau ( pas d'alcool, j'ai pas tout les vices non plus...) quelle histoire.

Voilà.

Rosbin - 23 mai 2007
52 messages
:D des fois on a de quoi se poser vraiment des questions...

khutzeymateen - 23 mai 2007
796 messages
vinzbdx :
:D en effet valait mieux sinon tu serais pas ici je pense :)

Une fois en revenant de je ne sais plus ou ( Malaisie je crois ) j'en avais une dans mon sac et à l'aéroport de Marseille, le douanier l'a vue ; mais il n' a rien dit ;)
ceci dit c'est pratique dans la foret tropicale pour débroussailler un coin

Remonter