Materiel dans l'avion...
Pour ton briquet, en soute bien sûr, c'est le genre d'article qu'"ils" ont tendance à vouloir confisquer à l'enregistrement!
Pour info, quand on part on en prend 2, un dans la trousse de secours, un avec le réchaud... et les 2 bidons MSR (c'est plus pratique en cas de pénurie de station essence! Pas de souci d'encombrement sur les vélos: ils sont équipés de 2 porte-bidon chacun, plus 2 qu'on a rajoutés sur Bob (Yak))...
Le tout en soute évidemment!
Quand à la Biseptine, c'est un vapo métallique, c'est ça? A priori pas de pb, mais en soute toujours...
Dans le doute il existe d'autres antiseptiques au conditionnement différent!
Bonne préparation de voyages!
Virginie
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut!
Pour ton briquet, en soute bien sûr, c'est le genre d'article qu'"ils" ont tendance à vouloir confisquer à l'enregistrement!
Virginie
extrêmement déconseillé ! Le liquide contenu dans les briquets est hautement inflammable ; essayer d'enflammer un briquet ou le jetter au feu rien que pour voir ...
les briquets je les emporte toujours avec moi en cabine dans un petit sac...ainsi que les allumettes.
Pour les bouteilles MSR bien les nettoyer
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En effet j'ai prevu 2 briquets mais seulement une bouteille MSR. (je vais en Irlande je pense pas etre en penurie de station ) quand a la biseptine oui, vapo metallique. donc tout en soute. Meme le briquet car qu'est ce qui pourrait faire inflammer le briquet khutzeymateen ?
Merci
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete/restrictions_objets_interdits_decision_06_1609.pdf
mais bon en meme temps dans la soute ils verifient pas l'interieur des sacs pour voir si les couteaux suisse font 6 cm ou 7 cm... enfin j'espere
j'ai ramenée une machette du Guatemala dans l'avion évidemment c'était en soute
Voilà.
en effet valait mieux sinon tu serais pas ici je pense
Une fois en revenant de je ne sais plus ou ( Malaisie je crois ) j'en avais une dans mon sac et à l'aéroport de Marseille, le douanier l'a vue ; mais il n' a rien dit
ceci dit c'est pratique dans la foret tropicale pour débroussailler un coin
Je me pose une question quand au materiel que je peux transporter dans l'avion. Deja j'ai ca pour ceux que ca interesse : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm
mais surtout ils precisent pas pour le briquet ? bagage a main, ou soute ? je me pose une autre question, concernant la soute, ma bouteille msr a essence (vide bien sur), ou un briquet, ou ma bouteille de biseptine en metal, tout cela ne risque rien avec la pression et decompression ?
Merci
Vincent