mal aux pieds...
Pour les pieds soit tu as des échauffements ou ampoules et il faut prendre de l'akyleine en vente dans les pharmacies ; moi je prends Mytosil pour les échauffements à base d'huile de foie de morue
Soit c'est musculaire et il faut prendre une pommade genre Nifluril
si persistance voir un médecin
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour la provence ça a été annulé, 3 jours avant le départ on m'a proposé du travail, je n'ai donc pas pu refuser (t'aurais vu la gueule de ma copine...!!!). Je profite donc des longs week-end et des ponts du mois de Mai pour randonner sur les sentiers douaniers de Bretagne. Mais bon c'est reporté (le pire c'est que tout était près, la bouffe, les cartes...), mais pas cet été car il fait trop chaud et y a trop de monde.
Sinon pour mes pieds çà doit être des échauffements (douleurs profondes sur la partie avant du pied). Le Mytosil, c'est vraiment efficace ??? N'existe-il pas des semelles orthopédiques ?
Je crois que je vais prendre rdv chez un podologue et je te tiens au courant.
Merci pour les conseils
Rem
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ces remarques ne sont pas hyper intéressantes mais si ça peut servir à quelqu'un.
Elle m'a dit que mes échauffements étaient dut à une grosse couche de corne sous les pieds, qu'elle m'a d'ailleur enlevée. Mes échauffements seraient donc dut à ce manque de souplesse de mes dessous de pied. Elle m'a conseillée de faire enlever cette couche de corne tout les 3-4 mois ( à 24 euros la séance non remboursée pour elle c'est tout bon), de talquer mes pieds car la transpiration favorise les échauffements, de porter des chaussettes en coton (le synthétique c'est pas bien !!!) et enfin la veille d'une rando, d'assouplir la plante des pieds avec de la crème hydradante (mais attention aux ampoules).
Sinon Khutzeymateen, d'après elle, la crème / huile Mytosil que tu m'as conseillée (merci) est efficace, je vais donc essayer.
Vivement la prochaine rando que je teste mes nouveaux pieds tout neufs...

Kenavo
Rem
Que de problemes nous avons dans cette generation d'humainoides sedentaires

Que je regrette l'epoque , des siècles en arriere ou l'homme pouvait se battre, marcher des jours sans presque se soucier de l'avis du podologue, du medecin ou de son cholesterol.

Salut Khutzeymateen,
Pour la provence ça a été annulé, 3 jours avant le départ on m'a proposé du travail,
Rem
Dommage :snif:tu aurais du refuser le travail non je plaisante évidemment

Que je regrette l'epoque , des siècles en arriere ou l'homme pouvait se battre, marcher des jours sans presque se soucier de l'avis du podologue, du medecin
ehh je veux bien mais c'était pas Tallandier , Maréchal, sur son cheval, sous les ordres de Napoléon Bonaparte qui pouvait à peine diriger ses troupes parce qu'il avait des gros problèmes de prostate

Lieu : Bagnères de Bigorre
Juste une remarque en passant, bien que j'espère que ton diagnostique soit le bon et que tu n'es plus de problème...
Mais ton histoire me fait penser à ce que l'on nomme un (commencement) de l'éffondrement de la voûte plantaire... l'age, l'usure, la charge que l'on porte et bien sur beaucoup de rando peuvent en être la cause. Dans ces cas là, on compence par des talonnettes en siliconne aprés avis podo.
Bien à toi.
Chris
Le seul problème que j'ai rencontré c'est un mal aux pieds sur la partie avant du pied ( sur les 2 pieds), pourtant je n'avait ni ampoule, ni frottement, comme une douleur profonde assez génante. Mes chaussures sont bien, j'ai des bonnes semelles. Quelqu'un a-t-il une solution, un diagnostique...est-ce ma façon de marcher ???? Ce n'est pas musculaire pourtant.
Merci
Rem