Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles
mal aux pieds... 8
(partager)
posté le 21 mai 2007 mis à jour le 21 mai 2007

rem
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 30/01/07
Lieu : BZH

Message privé
Salut à tous, je rentre d'une belle rando, lors de laquelle j'ai bien marché (40-45 kilomêtres par jours).
Le seul problème que j'ai rencontré c'est un mal aux pieds sur la partie avant du pied ( sur les 2 pieds), pourtant je n'avait ni ampoule, ni frottement, comme une douleur profonde assez génante. Mes chaussures sont bien, j'ai des bonnes semelles. Quelqu'un a-t-il une solution, un diagnostique...est-ce ma façon de marcher ???? Ce n'est pas musculaire pourtant.

Merci

Rem
posté le 22 mai 2007

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
Hello Rem est-tu parti découvrir la Provence alors ?
Pour les pieds soit tu as des échauffements ou ampoules et il faut prendre de l'akyleine en vente dans les pharmacies ; moi je prends Mytosil pour les échauffements à base d'huile de foie de morue
Soit c'est musculaire et il faut prendre une pommade genre Nifluril
si persistance voir un médecin
posté le 22 mai 2007 mis à jour le 22 mai 2007

rem
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 30/01/07
Lieu : BZH

Message privé
Salut Khutzeymateen,
Pour la provence ça a été annulé, 3 jours avant le départ on m'a proposé du travail, je n'ai donc pas pu refuser (t'aurais vu la gueule de ma copine...!!!). Je profite donc des longs week-end et des ponts du mois de Mai pour randonner sur les sentiers douaniers de Bretagne. Mais bon c'est reporté (le pire c'est que tout était près, la bouffe, les cartes...), mais pas cet été car il fait trop chaud et y a trop de monde.

Sinon pour mes pieds çà doit être des échauffements (douleurs profondes sur la partie avant du pied). Le Mytosil, c'est vraiment efficace ??? N'existe-il pas des semelles orthopédiques ?
Je crois que je vais prendre rdv chez un podologue et je te tiens au courant.

Merci pour les conseils

Rem
posté le 28 mai 2007

rem
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 30/01/07
Lieu : BZH

Message privé
De retour chez le podologue,
Ces remarques ne sont pas hyper intéressantes mais si ça peut servir à quelqu'un.
Elle m'a dit que mes échauffements étaient dut à une grosse couche de corne sous les pieds, qu'elle m'a d'ailleur enlevée. Mes échauffements seraient donc dut à ce manque de souplesse de mes dessous de pied. Elle m'a conseillée de faire enlever cette couche de corne tout les 3-4 mois ( à 24 euros la séance non remboursée pour elle c'est tout bon), de talquer mes pieds car la transpiration favorise les échauffements, de porter des chaussettes en coton (le synthétique c'est pas bien !!!) et enfin la veille d'une rando, d'assouplir la plante des pieds avec de la crème hydradante (mais attention aux ampoules).

Sinon Khutzeymateen, d'après elle, la crème / huile Mytosil que tu m'as conseillée (merci) est efficace, je vais donc essayer.

Vivement la prochaine rando que je teste mes nouveaux pieds tout neufs...:)

Kenavo

Rem
posté le 28 mai 2007

Rosbin
Etourneau
(52 messages)
Inscription : 25/11/06

Message privé
Ahhhhh :/
Que de problemes nous avons dans cette generation d'humainoides sedentaires :(
Que je regrette l'epoque , des siècles en arriere ou l'homme pouvait se battre, marcher des jours sans presque se soucier de l'avis du podologue, du medecin ou de son cholesterol. :( Vive le XXIe siecle ou notre corp commence a ne plus supporter c'est pratiques... Et vive le guerrier moyennageux (je sais pas si ca se dit) avec son odeur putride, ses 4 cm de cornes, ses cheveux crados... bon certes ils vivaient pas tres longtemps mais bon... :D
posté le 28 mai 2007

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Inscription : 15/05/07
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Une autre solution : pendant un bain (qui ramoli la corne) se passer régiulièrement une pierre ponce sur la plante des pieds pour éliminer cette peau morte.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 28 mai 2007

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
rem :
Salut Khutzeymateen,
Pour la provence ça a été annulé, 3 jours avant le départ on m'a proposé du travail,
Rem

Dommage :snif:tu aurais du refuser le travail non je plaisante évidemment ;)

Que je regrette l'epoque , des siècles en arriere ou l'homme pouvait se battre, marcher des jours sans presque se soucier de l'avis du podologue, du medecin

ehh je veux bien mais c'était pas Tallandier , Maréchal, sur son cheval, sous les ordres de Napoléon Bonaparte qui pouvait à peine diriger ses troupes parce qu'il avait des gros problèmes de prostate :D ?
posté le 28 mai 2007

Rosbin
Etourneau
(52 messages)
Inscription : 25/11/06

Message privé
Justement c'etait a cause du cheval, ;) les troupes a pied avaient pas ce probleme :D c'est pas une petite ampoule ou une testicule qui prend l'eau qui les arretait :siffle:
posté le 06 juil. 2007

wildtrekker
Martinet
(46 messages)
Inscription : 13/12/06
Lieu : Bagnères de Bigorre

Message privé
Salut,

Juste une remarque en passant, bien que j'espère que ton diagnostique soit le bon et que tu n'es plus de problème...

Mais ton histoire me fait penser à ce que l'on nomme un (commencement) de l'éffondrement de la voûte plantaire... l'age, l'usure, la charge que l'on porte et bien sur beaucoup de rando peuvent en être la cause. Dans ces cas là, on compence par des talonnettes en siliconne aprés avis podo.

Bien à toi.

Chris
Voyager seul est un bon moyen de rencontrer sa propre compagnie. PHOTOS DE L'AVENTURE: http://wildtrekker.com
(partager)
Remonter