Accueil des forums
Le voyage à pied

jomolangma 2007

share(partager)
share posté le 21 mai 2007

yvanquoi
Sterne arctique
(110 messages)
Inscription : 20/12/06
Lieu : toulouse

Message privé
Dans le sillage d'Appa Sherpa, une expédition franco-suisse pourrait atteindre le toit du monde dans les prochains jours, par l'Arête Nord-Nord-Est. Le projet Jomolangma 2007 (du nom de l'Everest en langue sherpa), initié par la Suissesse Alexia Zuberer, touche au but. Le 15 mai, un premier groupe de cinq alpinistes (Alexia, Pascal Jouanny, Yves Martine, Philippe Battu et Pierre-Olivier Wolter), a passé la nuit au Col Nord, à 7 070 m, en prévision d'une ascension vers le Camp 2, à 7 800 m. Les quatre autres membres du team (Isabelle Rebuffat-Charrier, Sylvie Ferragu, Olivier Dufresne et Denis Charrier), étaient en attente au Camp de Base Avancé, à 6 416 m.

Pour Alexia Zuberer, qui a déjà vaincu l'Everest, en 2003, l'objectif est d'atteindre cette fois le sommet sans oxygène, ce qui constituerait une première pour la Suisse. Elle serait seulement la troisième femme (après une Néo-Zélandaise et une Anglaise) à réussir cet exploit.

Une aventure à suivre en direct sur http://www.jomolangma2007.com/default.asp
Conseil bouquin: Longue marche de Bernard Olivier "il ne faut pas rajouter des années à sa vie,mais plutôt essayer de rajouter de la vies à ses années" JF Kennedy
share(partager)
Remonter