Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
GR 20 au mois de septembre 5
(partager)
posté le 13 mai 2007

Guillaume SIMON
Papillon monarque
(3 messages)

Message privé
Bonjour à tous,
J'envisage de fouler le GR 20 au mois de septembre cette année. Seulement je n'ai aucune idée a quoi ressemble le paysage sur cette période, qu'elles sont les conditions climatique...Si vous en savez plus que moi vos informations et conseils sont les bien venus. Merci
posté le 23 mai 2007

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
C'est semble t'il une excellente période pour faire le GR20, moins de monde (quoique de plus en plus de monde essaye d'éviter les mois d'affluence)
La météo est souvent très clémente en septembre.
Et pourquoi pas ?
posté le 24 mai 2007

koda
Sterne arctique
(189 messages)

Message privé
C'est effectivement une période plus stable au niveau climatique, mais tout est sec!
Ayant fait une partie du GR 20 en septembre, je me rapelle qu'il y avait beaucoup de vent en altitude.
www.tramuntanya.com
posté le 06 juin 2007

fudrol
Hirondelle
(7 messages)

Message privé
On l'avait fait en septembre, avec un depart le 12. Pas trop de monde (mais du monde quand même...), un peu de pluie, et un debut de couleurs d'automne.
Mefies toi des refuges qui ferment courant sept (mais je crois que la tendance est de prolonger la saison.)
'http://fudrol.free.fr'
posté le 27 juil. 2007

Guillaume SIMON
Papillon monarque
(3 messages)

Message privé
bonjour à tous, je voulais savoir en fin aout début septembre si le GR 20 pose des problèmes en ce qui concerne l'eau. Est-ce que à cette période l'eau coule encore des sources...Merci
posté le 05 sept. 2007

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Et en septembre comme en juillet, on peut se réveillé un matin ... sous la neige.
Ne pas oublier des piolets. J'en connais qui s'en sont bouffé les doigts d'arriver face à de la glace sans piolet ni crampons !!! :siffle:
Bon depuis mes doigts ont repoussé, mais la surprise était pas térible.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
(partager)
Remonter