10 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

week-end sur la loire

Cariacou - 11 mai 2007
104 messages
Je ferais bien un week-end rando avec mon canoë gonflable sur la Loire pour les WE qui reste en mai ou en Juin et j'aimerais trouver d'autres amateurs pour partager une balade sympatique et aussi parcequ' il faut mieux disposer de plusieurs voitures pour assurer la logistique du matériel.
Il faut déposer tout le matériel en amont, au point de départ, ensuite descendre parquer les voitures au point d'arrivée puis revenir avec une seule pour remonter tous les conducteurs au point de départ.
Si certains connaissent les lieux c'est encore mieux.

A+

cath - 11 mai 2007
48 messages
Bonjour,

Ca n'est pas pour te proposer de t'accompagner sur la Loire que je te répond, mais juste pour te signaler que le long de la Loire, il y a souvent des gares de chemin de fer dans les villes et villages traversés.

Donc si toi ou ceux qui t'accompagneront, vous n'avez qu'une seule voiture, ça n'est pas un problème, vous pourrez facilement revenir la chercher en train.

Je me souviens avoir fait un week-end de 3 jours en 2005, où nous étions partis sur l'Allier en amont du bec d'Allier (disons à une demi-journée de canoë, je me souviens plus du village, il faudrait que j'ai une carte sous les yeux, et là, j'en n'ai pas). Nous étions allés jusqu'à Pouilly sur Loire (après La Charité sur Loire). J'espère que je me trompe pas en citant Pouilly sur Loire, car je te dis ça de mémoire, je ne suis plus trop sûre.

Mon mari avait pris le train en milieu d'après-midi (vers 15h ou 16 h), pour aller récupérer notre voiture laissée au point de départ.

Cariacou - 11 mai 2007
104 messages
Merci Cath

J'y ai pensé aussi, mais la logistique n'est pas le seul objectisf, partager la balade avec d'autres est aussi une des bûts.

Autre chose ne serais-tu pas l'auteur du site "Allonz-a-l'Aventure"?

Amicalement.

cath - 11 mai 2007
48 messages
Cariacou :
Merci Cath

Autre chose ne serais-tu pas l'auteur du site "Allonz-a-l'Aventure"?

Oui, c'est bien moi :)

Et si je ne me trompe nous avions échangé des liens, car tu es l'auteur de plusieurs sites web consacrés au canoë en Guyane.

J'ai cliqué rapidement sur ton lien tout à l'heure. Apparemment, tu es retrourné là-bas, mais avec des canoës rigides cette fois ?

Cariacou - 11 mai 2007
104 messages
cath :
Et si je ne me trompe nous avions échangé des liens, car tu es l'auteur de plusieurs sites web consacrés au canoë en Guyane.

J'ai cliqué rapidement sur ton lien tout à l'heure. Apparemment, tu es retrourné là-bas, mais avec des canoës rigides cette fois ?

En effet, j'y retourne tous les ans. J'ai un ami qui possède des canoës rigides "coleman", nous nous organisons donc pas mal de circuits différents.
Mon site ne relate que 2 parcours en canoë, un en photo ( le parcours le plus physique) et un en video (le plus sauvage) mais nous en avons fait bien d'autres.

A+

cath - 11 mai 2007
48 messages
Cariacou :
En effet, j'y retourne tous les ans. J'ai un ami qui possède des conoës rigides "coleman",

Tu as un ami là bas sur place qui possède des canoës rigides, c'est ça ?

Cariacou - 11 mai 2007
104 messages
cath :
Cariacou :
En effet, j'y retourne tous les ans. J'ai un ami qui possède des conoës rigides "coleman",

Tu as un ami là bas sur place qui possède des canoës rigides, c'est ça ?

En effet, actuellement il en possède un à Saül au centre de la Guyane et 2 ou 3 qui sont entreposés à Cayenne.

En septembre je vais le rejoindre pour remonter les bateaux qui sont à Cayenne jusqu'à Saül, ce sera une sacré expédition :
Par la route de Cayenne à St Laurent du Maroni, puis nous embarquerons les canoës sur une pirogue de frêt jusqu'à Maripassoula. De la on mettra les canoë à l'eau, on les équipera de moteurs de 4cv pour remonter les rivières Inini et Limonade. Au cours du voyage nous délaisserons les moteurs pendant quelques jours pour faire un aller retour à la pagaie sur une rivière très sauvage : la crique "Saï".

A+

cath - 11 mai 2007
48 messages
Cariacou :
cath :
Cariacou :
En effet, j'y retourne tous les ans. J'ai un ami qui possède des conoës rigides "coleman",

Tu as un ami là bas sur place qui possède des canoës rigides, c'est ça ?

En effet, actuellement il en possède un à Saül au centre de la Guyane et 2 ou 3 qui sont entreposés à Cayenne.

En septembre je vais le rejoindre pour remonter les bateaux qui sont à Cayenne jusqu'à Saül, ce sera une sacré expédition :
Par la route de Cayenne à St Laurent du Maroni, puis nous embarquerons les canoës sur une pirogue de frêt jusqu'à Maripassoula. De la on mettra les canoë à l'eau, on les équipera de moteurs de 4cv pour remonter les rivières Inini et Limonade. Au cours du voyage nous délaisserons les moteurs pendant quelques jours pour faire un aller retour à la pagaie sur une rivière très sauvage : la crique "Saï".

A+

C'est chouette tout ça. C'est une sacrée chance d'avoir des embarcations là-bas. T'as raison d'en profiter.

Claude41 - 28 mai 2007
183 messages
Bonjour,

Je suis voisin de la Loire , bien que naviguant plus souvent sur le Cher , je ne laisse pas souvent passer une occasion de naviguer sur la Loire : tout est une question de date car en juin ,il ne me reste que le WE du 17 ! Je suis inscrit à un stage photo/canoe organisé par la Maison de Loire du Cher de Belleville sur Loire du 25 au 30 juin :je serai doun du côté de St Satur avant et après le stage.

Claude

Cariacou - 29 mai 2007
104 messages
Claude en canoë :
..... bien que naviguant plus souvent sur le Cher , je ne laisse pas souvent passer une occasion de naviguer sur la Loire : tout est une question de date car en juin ,il ne me reste que le WE du 17 ! ......

J'ai une virée sur la Loire les 8 et 9 juin (vendredi et samedi). Pour le 17, c'est à voir, je ne sais pas encore si je serais libre à cette date.
Je ne suis pas spécialement fixé sur la Loire le cher ça peut m'aller aussi. Les bivouacs sont ils possible sur le cher ?
Si cela ne se fait pas en juin nous pouvons envisager quelque chose plus tard.

Amicalement.

Claude41 - 29 mai 2007
183 messages
Le bivouac est tout a fait possible sur le Cher qui est une rivière du domaine public , les iles ont été rasées , mais il reste quelques belles plages. Je n'ai rencontré que des "non Français" en bivouac sur le Cher.

Remonter